Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 10:24

jerrykhann a écrit:
Untel a écrit:
Manzarek a écrit:Pour la mienne d'Alpha, je croise les doigts...
Elle semble être restée 4 jours en contrôle douane :cry:]


Faut voir. J'ai une montre qui est passée par la douane et il n'y a pas eu de problème, ils ne l'on même pas examiné.
Vu le nombre de colis qui passent par la douane il faut admettre qu'ils ne peuvent pas tout contrôler.


... quant à moi j'ai une Alpha qui est passée par la douane et qui y est restée 15 jours (en plus elle avait passé la douane de Roissy, elle s'est retrouvée prise en otage à la douane proche de chez moi dans le sud)... et puis elle est arrivée à la maison un beau matin, rafistolée avec les scotch "douanes" mais rien à payer en sus msp_thumbup


Ben, j'ai eu droit aussi à l'autocollant des douanes...
Il m'a coûté 32 euro ! :evil:
Cool... :cartonrouge:

LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 10:26

Du coup elle te revient à combien au total?

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 16:09

Wismerhill3 a écrit:Du coup elle te revient à combien au total?


60 euro pour la montre,
Pour l'envoi, je ne sais plus trop... Genre 20 $,
Et 32 euro de douane ! ( la moitié du prix de la montre, c'est abuser)

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 19:14

Manzarek a écrit:
Wismerhill3 a écrit:Du coup elle te revient à combien au total?


60 euro pour la montre,
Pour l'envoi, je ne sais plus trop... Genre 20 $,
Et 32 euro de douane ! ( la moitié du prix de la montre, c'est abuser)

c'est clair que ça fait cher pour un achat de 60€ à la base, pas cool du tout ce truc..

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 19:16

Waip, mais j'ai pas trouvé de revendeur Alpha sur l'union européenne... :icon_gratgrat:

LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 20:07

Donc du coup les tarifs de 2stime sur la baie valent quand même le coup

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 23:49

Wismerhill3 a écrit:Donc du coup les tarifs de 2stime sur la baie valent quand même le coup

Ouai ouai, c'est clair.

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

31 Aoû 2012, 23:52

32 euros pour une montre à 60, c'est beaucoup plus que les droits de douane + la TVA ! En effet, sur les montres les droits de douane s'élèvent à 4,5%, auxquels il faut ajouter 19,6% de TVA ( source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18). À la louche, sur une montre à 60 euros, ça ne peut donc pas dépasser 15 euros de taxes. Ce sont les (in)fameux "frais de dossier" qui font enfler de manière démesurée la note.

Amitiés,

Abbazz

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 00:29

La sainte "croissance" se doit de prélever sa dîme !

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

01 Sep 2012, 08:40

Abbazz a écrit:32 euros pour une montre à 60, c'est beaucoup plus que les droits de douane + la TVA ! En effet, sur les montres les droits de douane s'élèvent à 4,5%, auxquels il faut ajouter 19,6% de TVA ( source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18). À la louche, sur une montre à 60 euros, ça ne peut donc pas dépasser 15 euros de taxes. Ce sont les (in)fameux "frais de dossier" qui font enfler de manière démesurée la note.

Amitiés,

Abbazz

Ce qui est strange, c'est que j'ai payé le même montant à 2€ près pour ma Mako ray orange à un peu plus de 150€!!
Bizarre tout de même....
Publier une réponse