Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Abbazz » 01 Sep 2012, 08:57

lesmontres a écrit:
Abbazz a écrit:Ce qui est strange, c'est que j'ai payé le même montant à 2€ près pour ma Mako ray orange à un peu plus de 150€!!
Bizarre tout de même....

Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !

Amitiès,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2012, 09:04

+1 abazz, c'est une pratique bien connu par les douaniers, ca fait regulierement gueuler madame
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Gér@rd » 01 Sep 2012, 09:09

Oui, les chiffres ci-dessus me semblent tout à fait correspondre à ce que j'avais payé la dernière fois que je me suis fait gauler (ça doit faire deux ou trois ans).

J'avais acheté une Datejust directement sur le site d'Alpha et je l'ai reçue livrée par Chronopost qui m'a fait payer 19 € de frais de dossier (fixe) et une dizaine d'euros de taxes (je ne me rappelle plus du prix exact à l'époque).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar lesmontres » 01 Sep 2012, 11:45

Abbazz a écrit:
lesmontres a écrit:
Abbazz a écrit:Ce qui est strange, c'est que j'ai payé le même montant à 2€ près pour ma Mako ray orange à un peu plus de 150€!!
Bizarre tout de même....

Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !

Amitiès,

Abbazz

Effectivement , c'était par UPS et pour mon achat par Amazon, c'était apparemment le seul transporteur proposé, sinon j'aurai privilégié la poste...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar jerrykhann » 01 Sep 2012, 19:43

lesmontres a écrit:...
Abbazz a écrit:Normalement, sur une montre à 60 euros, il y a 14,46 euros de droits de douane + TVA. Sur une montre à 150 euros, les taxes sont de 36,15 euros. Je pense que pour la montre à 60 euros, le gentil transporteur t'a fait payer une vingtaine d'euros de frais de dossier en supplément, alors que pour ta Mako, tu n'as payé que les droits et taxes. C'est tout le problème avec les transporteurs privés qui facturent abusivement des frais de dossier qui échappent à tout contrôle !
...
Abbazz

Effectivement , c'était par UPS et pour mon achat par Amazon, c'était apparemment le seul transporteur proposé, sinon j'aurai privilégié la poste...


Lesmontres, Je suppose que tu es en droit de demander une facture, ou à tout le moins un justificatif détaillé, des sommes perçues au transporteur si c'est à lui que tu as réglé ladite somme.... tu auras donc la réponse sur la composition du montant :ugeek:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Gér@rd » 01 Sep 2012, 21:01

Chronopost donne une facture détaillant les taxes et les frais de dossier...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Mark5 » 01 Sep 2012, 22:36

Absolument !
Y'a même une ligne 'Vaseline' sur les factures Chronopost :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar nic0 » 30 Mar 2013, 11:13

UN SALE CONNARD M'A ENFONCE MON AILE ARRIERE PENDANT LA NUIT EN VOULANT SE GARER A COTE DE MOI ALORS QU'IL N'Y AVAIT PAS LA PLACE Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Mozzer » 30 Mar 2013, 11:16

C'est pas moi j'te l'jure ! Mais rassure-moi, ta montre n'a rien ? :mrgreen:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: LE TOPIC DE QUAND ON A LA HAINE !!!

Messagepar Untel » 30 Mar 2013, 11:19

Y a pas 36 solutions... :aggressive:

Parce que la haine....
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités