Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

La Bibine pour les gens normaux

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 17:46

On parle de tout ici : montres, couteaux, voitures, avions, motos, chaussures et gangsta-rap. Mais il manque encore deux thèmes indispensables à l'homme moderne civilisé, à savoir le pinard et le foot. On verra plus tard pour le second, attachons-nous au premier.

De mon côté, j'ai une cave depuis deux ans et je me suis empressé de la remplir ras la gueule. J'ai beau essayer de la vider un peu chaque week-end, elle se remplit aussi vite.

Niveau fournisseurs, le net propose un choix super large. Caveprivée proposait une offre hyper variée à prix compétitif avec l'avantage pour les parisiens de ne pas payer de frais de port en allant chercher soi-même les bouteilles dans leurs locaux. Problème, l'été dernier la boîte est rachetée par une autre à la gestion hasardeuse. Les emmerdes n'ont donc pas tardé à poindre (lire ce topic sur le forum de la passion du vin pour comprendre).

Reste les autres, mais il faut compter avec des FdP parfois affolants (grosso modo de 10 à 30€ sauf commande de plus de 250€... :mrgreen: ).

On fait rarement des "affaires", les prix ayant toujours un plancher proche de celui proposé par la propriété. Cependant, on peut parfois dénicher des bouteilles bonnes et bradées sur vente-privée quand un domaine déstocke (rare) ou qu'un domaine veut se faire connaître (plus fréquent). Sauf pour les Bordeaux, là, vente-privée ne propose que du troisième choix ou des prix affolants.

Maintenant à vous de parler de vos achats et de vos impressions, sachant que le langage autorisé dans le milieu n'est pas nécessaire, hein!
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Re: La Bibine pour les gens normaux

Messagepar whysea » 28 Fév 2012, 17:50

Personne ne me crois jamais mais je ne bois pas d'alcool (du tout du tout du tout)
whysea
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 17:53

Allergie, alcool triste, musulman pratiquant, straightedge intégriste?
Dernière édition par pabelbaba le 28 Fév 2012, 18:00, édité 1 fois au total.
Image
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 28 Fév 2012, 18:00

Pour moi, bibine veut dire alcool bas de gamme, autrement dit de la piquette.

Sinon, j'ai du pinard mais pas beaucoup car ma femme n'en boit pas sauf les liquoreux comme un Coteaux du Layon.

Et j'ai de la bière Belge. que j'achète dans un V&B ou j'en commande. Point de bières françaises
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 18:07

Enfin pour les montres comme pour la boisson, le prix n'a rien à voir avec la qualité. On trouve du très bon de 5 à 10€ la quille sans que cela ne soit de la piquette.

Et inversement, les appellations prestigieuses, notamment de Bourgogne, ne sont pas systématiquement synonymes de qualité malgré des prix le plus souvent stratosphériques.

C'est bien pour ça que ça vaut le coup d'en parler et d'échanger à ce propos.
Image
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Fév 2012, 18:25

pabelbaba a écrit:straightedge intégriste?

Oh purée, j'ignorais ce mouvement affriolant :?

On boit du raisonnable.

Parfois, à la faveur de cadeaux, on se retrouve avec des méchantes bouteilles sur la table.

Les deux dernières en date : un Peyssac-Leognan BLANC (je suis plus blanc sec que rouge) une pure merveille difus_24

Et un somptueux Croze-Hermitage (2004 et 2008, ce dernier étant le meilleur des deux).

En attente : un Baron de Brane et un Saint Émilion (Cormeil Figeac, 2005)… ça devrait bien se passer msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Colargol » 28 Fév 2012, 19:25

Le vin, je préfère le boire.
Mais j'aime bien écouter les apprentis œnologues, ils me font penser à ça et accessoirement aux intégristes de la Hôte Horlogerie.
Colargol
Malade

Messagepar Roque Basse » 28 Fév 2012, 19:40

whysea a écrit:Personne ne me crois jamais mais je ne bois pas d'alcool (du tout du tout du tout)

+1

moi non plus. C'est quand même un pb car madame en bois et on a des invités de temps en temps qui en boivent également.

Du coup, j'ai un contrat moral avec le caviste de mon village : je n'achète mon vin que chez lui, et c'est lui qui le choisit. Ça marche bien.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 20:02

Colargol a écrit:Mais j'aime bien écouter les apprentis œnologues, ils me font penser à ça et accessoirement aux intégristes de la Hôte Horlogerie.

Enfin ce genre d'étude démontre seulement qu'on est influencé par ce que le voit, mais ça n'empêche pas de parler de ce que l'on ressent malgré tout.

Roque Basse => c'est ton boulot qui t'oblige à ne pas boire?
Image
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar ailleurs » 28 Fév 2012, 20:03

Colargol a écrit:Le vin, je préfère le boire.
Mais j'aime bien écouter les apprentis œnologues, ils me font penser à ça et accessoirement aux intégristes de la Hôte Horlogerie.

eh beeh .......
ailleurs
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet