Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le topic des jeux video

Messagepar ergel » 02 Sep 2023, 13:14

Reno a écrit:Bon, et bien de dépit, je suis en train d'installer Arkham Knight, le dernier du quatuor auquel je n'avais jamais pu jouer vu que la précédente carte graphique du Mac était totalement à la ramasse.

Tiens, on dirait que tu parles de mon mac, qui a 12 ans, et pour tout le reste fonctionne impec !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 02 Sep 2023, 13:34

Ben... le mien tournait 15h/j (vraiment) depuis 12 ans, avec plusieurs redémarrages dans la journée (Snow Leopart/El Capitan/Windows 7).

Je ne sais pas ce qui a fini par lâcher. Peut-être le proc.

Je verrais si j'arrive à trouver un bricoleur informatique qui accepte d'y jeter un oeil.

D'expérience, on peut avoir de bonnes surprises, même après des années de sommeil forcé :D

Après, il faudra voir combien ça coûte de le faire repartir, dans la mesure où de toute façon, ça commençait à coincer côté logiciel, avec les navigateurs plus à jour et l'impossibilité d'accéder à certains site sécurisés.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 02 Sep 2023, 14:28

Reno a écrit:Bon, et bien de dépit, je suis en train d'installer Arkham Knight


Et bien c'est officiel, je suis maudit.


5 minutes à peine dans le jeu, et je m'arrache les cheveux avec cette connerie de Batmobile.

Et de ce que j'en lis sur les forums, c'est effectivement un enfer à contrôler :banging:


Un jour, je comprendrais ce qui se passe dans la tronche des développeurs qui pensent que faire chier les joueurs est une bonne politique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar ergel » 02 Sep 2023, 16:07

Hahaha. T'auras du boulot pour découvrir ça...
(Chuchote) teste Uncharted (/chuchote)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 02 Sep 2023, 16:17

;)

Écoute, tu ne crois pas si bien dire, depuis que tu m'en as parlé, ça me titille.


Au pire, si ça me gonfle trop, je testerai Uncharted :)

En fait, je n'ai jamais vraiment accroché aux "nouveaux" Tomb Raider (depuis le 6) parce que le gameplay était vraiment trop différent des premiers (qui étaient un modèle du genre ; je n'ai jamais compris ce besoin de péter un truc parfait pour le remplacer par moins bien :evil: )


Mais là, avec un contexte différent (histoire, personnages), ce genre d'univers d'exploration/aventure me plairait bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Tictac40 » 02 Sep 2023, 17:49

Reno a écrit:Ben... le mien tournait 15h/j (vraiment) depuis 12 ans, avec plusieurs redémarrages dans la journée (Snow Leopart/El Capitan/Windows 7).

Je ne sais pas ce qui a fini par lâcher. Peut-être le proc.

Je verrais si j'arrive à trouver un bricoleur informatique qui accepte d'y jeter un oeil.


D'une manière générale un ordi il vaut mieux le laisser allumé au repos pendant 2 heures que l'éteindre et le rallumer, si il y a une chose que les micro-composants de la carte mère et le processeur n'aiment pas c'est la multiplication des démarrages.

Maintenant un ordi c'est facile à entretenir : démontage, dépoussiérage complet (au compresseur ou à défaut avec des bombes d'air spéciales) puis on sort le processeur de son support, on nettoie la vieille pâte thermique qu'il y a entre le processeur et le radiateur de refroidissement et on remplace cette pâte par de la neuve.

Après cette révision "mécanique" si le processeur et les composants de la carte mère sont OK l'ordi est reparti pour une nouvelle vie msp_thumbsup Reste à voir aussi si sur ton MAC ce n'est pas l'alimentation qui est en fin de vie ? :icon_gratgrat: Sur un PC l'alimentation se change en 5 mn, sur un MAC faut voir. Ta panne peut aussi venir du ... disque dur.


Après les MAC sont-ils faciles à démonter j'en sais rien mais un PC sous Windows ou Linux même un enfant peut y arriver :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le topic des jeux video

Messagepar ergel » 02 Sep 2023, 19:41

Je montais mes pc depuis mes 18 ans, je valide c'est facile (moins à l'époque avec les cavaliers des carte mères, les dd qui devaient être en slave et en Master...) mais c'est facile.

L'imac je l'ai ouvert pour mettre un ssd et c'est pas la même galère. Déjà faut passer par l'écran. Démonter une dalle de 27 pouces avec des micro nappes c'est un poil chaud. Mais faisable en ore une fois dès qu'on prend le temps et qu'on est soigneux.

Trouver la panne ça peut être un peu plus chiant par contre, même si encore une fois faisable. Cher quand tu fais faire pour les mac.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 02 Sep 2023, 20:44

Je n'ai pas les outils pour savoir quel composant a lâché.

Le truc bizarre, c'est qu'il s'allume, il tient quelques secondes, et puis pouf, ça s'éteint.


Nan, il faut que je trouve un gars qui me fasse ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2023, 00:21

Reno a écrit:Je n'ai pas les outils pour savoir quel composant a lâché.

Le truc bizarre, c'est qu'il s'allume, il tient quelques secondes, et puis pouf, ça s'éteint.


Avant qu'il ne s'éteigne tu as quoi qui s'affiche à l'écran ? ... il y a des infos sur la quantité mémoire, le disque dur ? (sur les PC on a cela)

L'OS commence a se charger ou non ?

Quand il a planté, c'était pendant que tu t'en servais ou au moment d'un démarrage ?


A mon avis si c'était le bloc d'alimentation il ne s'allumerait plus du tout et tu n'aurais rien à l'écran. Il est possible que le disque dur ait des secteurs défectueux et que cela empêche l'OS de se charger provoquant l'arrêt. Mais un disque ne rend pas l'âme d'un seul coup, il y a des symptôme avant genre des ralentissements lors de l'ouverture de fichier ou même impossibilité d'ouvrir un fichier ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 03 Sep 2023, 08:31

Alors déjà, au démarrage, avant l'arrivée sur l'OS, j'avais parfois un pavé de texte défilant :

Image

Image

"Unresponsive CPU" ? :icon_gratgrat:

C'est pour ça que je penchais vers un soucis côté proc :think:


Image

Image

Image

Image

Image

Ça bloquait là, ça n'allait pas plus loin.


Parfois, ça ne démarrait pas du tout (écran noir mais ordinateur 'sous tension').


Parfois, ça démarrait, ça tenait quelques secondes (une minute) et puis ça figeait, et ça redémarrait.

Du coup, j'exclus l'alim. Sinon ça ne démarrerait pas du tout.

Le(s) disque(s) dur(s) aussi. Dans la mesure où j'avais trois disques pour trois OS différents.

  1. un SSD pour l'OS principal (El Capitan) ;
  2. un HD pour l'OS d'origine (Snow Leopard) pour quelques vieux jeux Mac ;
  3. un HD pour Windows 7 (pour les jeux plus récents).

Et je basculais de l'un à l'autre au cours de la journée.

J'ai également fait l'essai en retirant jusqu'à trois HD pour voir si ça avait une incidence... que pouic.


Quel que soit l'OS choisi au démarrage, ça faisait la même chose.

Que les trois disques (tous récents, puisque j'avais remplacé celui d'origine il y a 3~4 ans à tout casser, et que je ne m'en servais plus beaucoup) aient eu un problème en même temps semble peu vraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités