Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 29 Aoû 2023, 19:57

Tictac40 a écrit:Pour vous donner une idée de ce que les simulateurs de vols proposent aujourd'hui, découverte de Paris avec le Flight Simulator de Microsoft :


Image
...



Ah ouaiiiiiis... :msp_huh:

Et il y a moyen de piloter un bombardier nucléaire, histoire de de voir ce qui se passe quand on rase cette horrible ville ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Tictac40 » 29 Aoû 2023, 21:05

Reno a écrit:Et il y a moyen de piloter un bombardier nucléaire, histoire de de voir ce qui se passe quand on rase cette horrible ville ? :twisted:


On te prête le B-29 mais sans Little Boy (*) :lol:

(*) nom donné à la bombe larguée sur Hiroshima


Image



Merci à thierryB du forum Pilote-virtuel pour la photo :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3437
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 29 Aoû 2023, 21:08

Tictac40 a écrit:On te prête le B-29


difus_banana


mais sans Little Boy (*) :lol:


Enfer et saucisse plate msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 29 Aoû 2023, 21:09

Sinon je viens d'arriver à la fin de la quête principale de CONTROL...


Le jeu continue encore (après une "fausse" fin :affraid: ) pendant des plombes.

Il y a des tas de quêtes secondaires (mais importantes) à mener... c'est un délire absolu ce jeu, ça n'en finit jamais :dash3:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 01 Sep 2023, 10:25

J'ai fini hier les quêtes secondaires.

J'ai cru que ça ne s'arrêtait jamais, ce jeu :shock:


Je faisais le grief, depuis de nombreuses années déjà, aux jeux vidéos "modernes" d'être de plus en plus courts... ce "CONTROL" est un genre de contre-exemple chimiquement pur. Des niveaux énormes, (tant en durée qu'en proportions) ; une histoire centrale assez longue.

Moi qui ait horreur des séquences de pan-pan inutiles :Feu12: (toujours inutiles), j'ai particulièrement apprécié le mode "Assist" qui vient avantageusement palier à l'absence de choix de difficulté du jeu. Je crois que sans ça, j'aurais abandonné assez tôt, tant les vagues d'attaques ennemies sont nombreuses (trop nombreuses) et m'ont fait redécouvrir ce que je croyais être un vestige du passé : le respawn intempestif dans des zones préalablement explorées/nettoyées. Dans la mesure où le déroulement du jeu est non linéaire (ça c'est plutôt sympa), on est amené à retourner périodiquement sur certaines zones, et se retaper sans cesse les mêmes hordes de monstres devient rapidement lourdingue.

Un autre truc assez pénible à mon goût, le système de sauvegarde par points de contrôles :banging: je trouve ahurissant qu'en 2023, il y ait encore ce genre d'archaïsme incompréhensible, alors que la sauvegarde rapide à n'importe quel moment permet d'éviter de se repeler des centaines de mètres de couloirs pour revenir à sa dernière position de jeu :evil:



Sinon, REMEDY toujours au top (je suis en train de récupérer le précédent, QUANTUM BREAK)... j'attends avec impatience la sortie de ALAN WAKE 2 qui ne devrait plus tarder :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar ergel » 01 Sep 2023, 11:00

Control avait été mis à dispo dans les jeu gratuits du mois sur le ps plus de Sony, j'avais testé mais c'est pas mon truc. J'avais bloqué sur un boss qui arrivait assez vite. Et de tête c'était un poil flippant (possiblement plus stressant que flippant de mémoire). Et ça stresser voire flipper c'est pas du tout mon kif dans les JV (ou les films), j'suis un fillette apeurée dans le corps d'un grand gaillard :186d5539:

Déjà j'ai repris la série Uncharted complète et quand dans le 2 y'a des mobs style zombie qui t'attaquent, modifications génétiques effectuées par des nazis moisis dans une base de sous-marins, moi ça ressemble trop à un survival horror cette partie là et ça me déplaît. Failli arrêter le jeu à ce moment là, c'est pas ce que je recherche dans ce genre de jeu d'aventure
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 01 Sep 2023, 11:28

ergel a écrit:Control avait été mis à dispo dans les jeu gratuits du mois sur le ps plus de Sony, j'avais testé mais c'est pas mon truc. J'avais bloqué sur un boss qui arrivait assez vite. Et de tête c'était un poil flippant (possiblement plus stressant que flippant de mémoire). Et ça stresser voire flipper c'est pas du tout mon kif dans les JV (ou les films), j'suis un fillette apeurée dans le corps d'un grand gaillard :186d5539:


:mrgreen: je peux comprendre.


En fait, CONTROL, c'est pas vraiment flippant, c'est juste assez bizarre/malaisant.

Ça appartient au genre "New weird"


Et pour le premier boss... oui je suis moi-même assez peu "combats" dans les jeux, je suis nettement plus intéressé par le côté exploration/découverte, et ça me gonfle prodigieusement de perdre des heures à faire pan-pan. Mais bon, ça semble impossible d'y couper.

J'adorais TOMB RAIDER pour ça, il y avait un peu de castagne, mais vraiment a minima ; le reste, c'était de l'exploration pure.


Déjà j'ai repris la série Uncharted complète et quand dans le 2 y'a des mobs style zombie qui t'attaquent, modifications génétiques effectuées par des nazis moisis dans une base de sous-marins, moi ça ressemble trop à un survival horror cette partie là et ça me déplaît. Failli arrêter le jeu à ce moment là, c'est pas ce que je recherche dans ce genre de jeu d'aventure


Je connais de nom, mais je n'y ai jamais joué :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 01 Sep 2023, 11:32

Je viens d'attaquer Quantum Break, ça a l'air bien délire :shock:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des jeux video

Messagepar ergel » 01 Sep 2023, 12:09

Je ne connais pas, mais mais vu que c'est une exclusivité xbox ça ne m'étonne pas !
Plus le temps de jouer en ce moment, je repars dans l'idée de booster un peu mes chaînes YT, ça prend du temps, et j'ai repris un peu les bracelets, ça finit d'achever le temps libre :lol:

Si tu aimais Lara, tu devrais aimer Uncharted, j'étais moi même un fervent amateur de ses aventures en micro-short :angel4:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 01 Sep 2023, 12:52

ergel a écrit:Je ne connais pas, mais mais vu que c'est une exclusivité xbox ça ne m'étonne pas !
Plus le temps de jouer en ce moment, je repars dans l'idée de booster un peu mes chaînes YT, ça prend du temps, et j'ai repris un peu les bracelets, ça finit d'achever le temps libre :lol:


C'est sans doute plus productif, aussi :aras_qui:

C'est fou le temps qu'on peut passer sur ces foutus jeux vidéos :?


Si tu aimais Lara, tu devrais aimer Uncharted, j'étais moi même un fervent amateur de ses aventures en micro-short :angel4:


:w:

J'ai une longue relation avec cette série (les cinq premiers, surtout).

Image

Je note pour Uncharted... un jour ou l'autre, qui sait ?...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 144 invités