Mais pour le rasage, j’ai beaucoup plus de mal à faire un choix qui me convienne vraiment. J’ai enchaîné les rasoirs rotatifs à 2 puis 3 têtes du type Philishave, mais le dernier en date qui fonctionnait sur batterie finissait par ne plus bien raser (j’avais même l’impression que ça rasait moins bien que quand les rasoirs devaient se brancher sur le courant pour fonctionner).
Après avoir fait une courte incursion dans le monde des rasoirs de sûreté, j’avais cru avoir trouvé mon bonheur avec une copie chinoise d’un rasoir réglable (Merkur). Le 1er rasage avec 2 passes me laissait une peau tellement douce et nette que je n’avais pas besoin de me raser le lendemain, et seul un vieil adjudant à l’œil aiguisé aurait pu deviner ma paresse.
Seulement voilà : c’était la chance du débutant ! Je n’ai jamais réussi à renouveler ce rasage (même en mettant une lame neuve).
La 1ere passe se passe en général bien pas de coupure, résultat visuel tout à fait acceptable, mais la 2eme passe ne se passait jamais comme il le fallait et je finissais toujours par me couper dans le cou à plusieurs endroits et parfois le menton et puis bien en +, avec parfois un feu franchement désagréable…..
J’ai pourtant regardé des vidéos expliquant comment se raser en fonction du sens de pousse des poils, mais rien n’y à fait et j’ai fini par retourner à l’électrique avec un rasoir Braun S5 que je ne trouve pas excellent : il fait le boulot visuellement mais au toucher je ne suis pas entièrement conquis.
Vous avez fait quoi comme choix en matière de rasage ? Des jetables ? Un rasoir de sécurité ?

Ou êtes vous team électrique ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€/250€ pour un rasoir dont j’espère qu’il durera une vie ou au moins une dizaine d’années. Avec quelle technologie….du rotatif style Philips ou du rasoir à grille style Braun. Le premier étant plus doux mais le dernier a la réputation de raser de + près.