Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 13 Mar 2024, 14:39

Tictac40 a écrit:1800 €/an ... 150 € chaque mois :shock: y compris les 7 mois sans chauffage, c'est énorme !



C'est très peu... Il ne faut pas oublier que c'est son unique source d'énergie. on est bien en dessous de la moyenne des foyers français!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 13 Mar 2024, 14:44

J'ai refait une simulation en passant le plan d'amortissement sur 92 mois au lieu des 80 actuels.
On peu constater dans cette solution, les mensualités ayant baisse de 175 à 152,17€ que le système aurait été bénéficiaire directement cette année

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar ergel » 13 Mar 2024, 16:52

Je montrerai tout ça à madame, elle sera intéressée de comparer je pense !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 13 Mar 2024, 17:58

ergel a écrit:Je montrerai tout ça à madame, elle sera intéressée de comparer je pense !


Heu... Bon ok... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar ergel » 14 Mar 2024, 00:11

Je restais dans la comparaison... des consommations hein :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 14 Mar 2024, 08:19

ergel a écrit:Je restais dans la comparaison... des consommations hein :D


Oui oui bien entendu.... :D

Vous avez envisagé une option de stockage avec le solaire?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar ergel » 14 Mar 2024, 23:58

Non, enfin on s'est renseignés mais entre le côté batterie qui prend de la place à la maison, l'investissement financier supplémentaire, le côté vieillissement (donc renouvellement) plus rapide que les panneaux...
Certes l'idée d'autonomie énergétique renforcée était tentante, mais les points négatifs étaient rebutants pour nous.
On nous a aussi évoqué les batteries distantes que tu "loues" pour stocker ta prod à distance, ça correspondait mieux (c'est pas toi qui gère le renouvellement, ça ne prend pas de place chez toi) mais le surcoût restait prohibitif et les économies fort entamées par l'achat de la maison 1 an et demi avant avec les quelques travaux à faire, c'est bien ça nous a facilité la réflexion :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 15 Mar 2024, 00:04

ergel a écrit:Non, enfin on s'est renseignés mais entre le côté batterie qui prend de la place à la maison, l'investissement financier supplémentaire, le côté vieillissement (donc renouvellement) plus rapide que les panneaux...
Certes l'idée d'autonomie énergétique renforcée était tentante, mais les points négatifs étaient rebutants pour nous.
On nous a aussi évoqué les batteries distantes que tu "loues" pour stocker ta prod à distance, ça correspondait mieux (c'est pas toi qui gère le renouvellement, ça ne prend pas de place chez toi) mais le surcoût restait prohibitif et les économies fort entamées par l'achat de la maison 1 an et demi avant avec les quelques travaux à faire, c'est bien ça nous a facilité la réflexion :)


C'est une fumisterie les batteries distantes, les couts d'abonnements sont délirants si tu veux une capacité correcte et surtout: il n'y a en réalité pas de batteries "physiques" derrière simplement un décompte des Kw.h réinjectés sur le réseau qui ne te sont en suite pas facturés quand tu les re-consomme. Le système n'est pas rentable.

Je zieut sérieusement du coté des volants d'inertie qui sont en train de se développer. Le but n'est pas de devenir autonome mais ça nous permettrait de passer de 40 à 75% d'auto conso, or le kw.h financièrement le plus intéressant est celui que tu ne tire pas sur le réseau...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar ergel » 15 Mar 2024, 12:53

Je ne connais pas cette techno, faudra que je jette un oeil, avec la remontée des cryptos je pourrais ptet financer si c'est intéressant :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Les normaux et l'energie

Messagepar lau84 » 15 Mar 2024, 15:34

ergel a écrit:Je ne connais pas cette techno, faudra que je jette un oeil, avec la remontée des cryptos je pourrais ptet financer si c'est intéressant :)


Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités