Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

On vie une époque de dingue.....

Messagepar LeNissart » 24 Oct 2022, 12:48

Oui nous vivons une époque de dingue, il fait une chaleur incroyable dans le sud Image, idem la nuit je dors même la fenêtre ouverte. Bien sûr le chauffage n'est toujours pas allumé depuis son arrêt en mai dernier. Je viens juste de remettre ma Capt-Willard sur Perlon , trop chaud avec le Nato toile :D .

On est tous en train de foutre cette planète en l'air avec nos activités. Quand je pense que certains continus de nier le réchauffement Image.Franchement c'est inquiétant pour les générations suivantes :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar ergel » 24 Oct 2022, 14:42

Pareil ici, fenêtre ouverte la nuit, peu de tocantes sur cuir, même si j'ai tellement hâte que certaines les ont déjà repassés :D
Avant hier torse nu sur la terrasse a 22h, il ne faisait pas froid. Bref, y'a un blem...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3692
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

On vie une époque de dingue.....

Messagepar spunt2A » 24 Oct 2022, 15:04

En Corse dans le parc naturel, il y a une race de martinet sub saharien qui nidifie depuis quelques mois ….
Alors autant je ne suis pas choqué d’avoir des températures à presque 30° pour une fin octobre, c’est déjà arrivé dans le passé quand nous sommes sous un flux de sud …
Mais les coups de sirocco répétés ( plus qu’à l’habitude) et ces martinets qui s’installe ici …
Je pense que oui nous pouvons voir là de vrais signes de réchauffement
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar Tictac40 » 24 Oct 2022, 18:02

LeNissart a écrit:Oui nous vivons une époque de dingue, il fait une chaleur incroyable dans le sud Image, idem la nuit je dors même la fenêtre ouverte.

On est tous en train de foutre cette planète en l'air avec nos activités. Quand je pense que certains continus de nier le réchauffement Image.Franchement c'est inquiétant pour les générations suivantes :?


Mouais :icon_gratgrat: ... l'an dernier à la même période j'avais déjà allumé le chauffage et sorti le pull en laine. Et là, cette année, si la chaleur est revenue cette semaine, il n'y a même pas 15 jours on a remis la couette sur le lit et il y avait une légère gelée dans le jardin au petit matin


LeNissart a écrit:Bien sûr le chauffage n'est toujours pas allumé depuis son arrêt en mai dernier.

Au prix actuel du fioul, du gaz, du bois, du pétrole de chauffage et de l'électricité on ne va quand même pas s'en plaindre :mrgreen: En tout cas moi je ne suis pas pressé.


Moi ce qui me tracasse ce ne sont les 1 ou 2 degrés en plus c'est plutôt de voir que dans les campagnes il n'y a plus un piaf, plus un papillon, plus une libellule,plus une abeille :( bref plus un insecte sauf cette saleté de moustique tigre :banging:

Depuis que je me suis remis au vélo en avril (uniquement sur chemins de campagne) je n'ai croisé que ... 2 lièvres, 1 chouette et 6 biches :cry: Par contre des corbeaux y'en a en pagaille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar Untel » 24 Oct 2022, 19:03

Hier j'ai vu passer un papillon devant moi et je me suis rendu compte que je ne me souviens pas de la dernière fois que j'en ai vu un.
Je ne suis même pas sûr que ce soit cette année.

Au début des années 90, quand je faisais 300 km en voiture, l'avant de ma voiture était constellé de moustiques écrasés et de gouttes de sang.
Baaah, maintenant on en est très loin...

Ouais, ça craint vraiment. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar vitiflor » 24 Oct 2022, 19:07

Bah chez ya encore pas mal d'insectes.Et des abeilles moi qui fait de l'apiculture yen a encore.C'est aussi qu'il y a moins d'apiculteurs et de ruches qu'autrefois .On produisait 40 000 tonnes de miel à une époque et guère plus de 10 000 aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar Tictac40 » 24 Oct 2022, 23:11

Je me souviens il y a encore 8 ou 9 ans quand on ouvrait les fenêtres du salon le soir il y avait plein de papillons de nuit et surtout de "cousins" qui rentraient, Grosminet était aux anges les "cousins" il adorait ça :angel4: Et les lézards qui se doraient sur les murs au soleil, on était obligé de le surveiller pour ne pas qu'il les avale :o Maintenant plus rien :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36


Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2022, 01:40

Comme le dit Untel, moi qui de par mon boulot utilise la bagnole sans arrêt (50000km par an en moyenne) je me souviens que j’avais du mal à enlever tous les insectes écrasés sur la calandre, les phares, le pare-brise… Ça fait déjà quelques années que je n’ai effectivement plus du tout d’insectes qui s’écrasent sur la voiture, d’ailleurs, je me souviens également des piaillements joyeux d’une foultitude de moineaux et d’oiseaux divers et variés qui se disputaient les insectes dans nos jardins, aujourd’hui, plus de moineaux, juste des tourterelles, quelques rares rouge gorges qui viennent encore « l’hiver » , quelques merles, des corbeaux,pas mal de pies….
Oui il fait anormalement chaud et sec.
On se demande tous quand va arriver l’hiver, ce temps chaud n’est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: On vie une époque de dingue.....

Messagepar Tictac40 » 25 Oct 2022, 09:25

lesmontres a écrit:On se demande tous quand va arriver l’hiver ...

Ah non, non pas tous :mrgreen: ... ma future facture de chauffage, moi, je l'ai déjà calculée et ce n'est pas des triples ou quadruples couches d'isolation qui changeront grand-chose. Bibi, lui il n'est pas du tout pressé de le voir arriver l'hiver ...

lesmontres a écrit:ce temps chaud n’est pas normal.

La carte météo des températures, si elle montre du 26 voire 28° en après-midi au sud, elle montre aussi du 14 à 18° au nord toujours en après-midi. Et la nuit ? ne me dites pas que vous avez chaud la nuit :roll: Ce qui se passe en ce moment c'est juste l'air chaud qui remonte d'Afrique et qui n'est pas bloqué au même niveau par l'anticyclone.

Hier 18H45 je suis parti en chemise faire ma virée quotidienne en vélo, au bout de 2 kms j'ai rebroussé chemin pour ... passer un pull car j'avais froid et je savais que pour le retour ça serait pire.

Et l'an dernier ? ... vous avez déjà oublié les 2 mois d'été pourris que nous avons eu en France ou vous étiez tous parti faire la bronzette à l'étranger ? :icon_gratgrat: Perso, juillet et aout avec peu de soleil et des températures basses je n'avais jamais vu ça

Maintenant on nous cause réchauffement climatique du matin au soir cause "effets de serre" mais il est du en quoi cet "effet de serre" ? En partie a l'augmentation du CO2 mais la déforestation massive partout sur la planète qui en cause ? Pourtant ce sont les arbres et la verdure qui capte le CO2 mais "chutt" surtout pas un mot :roll:

Tout au long de sa vie, l'arbre a la capacité d'absorber le CO2 de l'atmosphère à l'aide de ses stomates, des petits trous, invisibles à l'oeil nu, situés sur la face inférieure des feuilles (ou des aiguilles, dans le cas des conifères). Il le transforme ensuite en séparant le carbone (le C) et l'oxygène (le O2). Le carbone reste emprisonné dans les racines, le tronc et les branches, où il sert à créer la matière organique essentielle à la croissance de l'arbre. L'oxygène, quant à lui, est rejeté dans l'atmosphère.



Je ne suis plus un gamin et des étés de canicule j'en ai connu un paquet quand j'étais gosse tout comme des débuts d'hiver et des vacances de Noël sans neige en montagne aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités