Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 12:25

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:7 km/h avec simulation de pente à 7 % :shock: ... t'as décidé de monter le Tourmalet en courant ? :lol:


Ça ne me semblait pas délirant, comme exigence, pourtant :think: le tapis peut monter à 16km/h (là ça va vraiment vite) et la pente peut aller jusqu'à 10%.

En tout cas, pour ma vieille carcasse, si visiblement, ça faisait beaucoup :cry2:


10 % :shock: c'est le pourcentage au plus fort du ... Col d'Aubisque dans les Pyrénées, je l'ai fait à pieds dans ma lointaine :( jeunesse et confirmation ... ça grimpe dur :mrgreen:

Et 16 km/h c'est ... ma vitesse moyenne :aras_qui: quand je me balade en vélo (sans forcer, sans trainer)

Image


Reno a écrit:
Un peu de ... vrai :mrgreen: marche à pieds et une p'tite balade en vélo chaque jour et la forme reviendra ;)


Alors oui, dans l'absolu. Sauf que ça fait deux jours qu'on a des averses, et que dans ces cas-là, je suis content d'être à l'abri :mrgreen:

Mais ceci dit, je vois passer plein de petits vieux dans mon coin, à pied ou a vélo… ils sont plus courageux que moi. On verra si je reprends de meilleurs habitudes, maintenant que je suis dans un coin plus sympa.

Ah ça, je ne vais pas mentir quand il pleut je ne sors pas le vélo et me contente ... du rameur :lol:

Ceci étant je ne suis pas un grand sportif, j'ai juste décidé de me remuer un peu (à 58 balais) en constatant que j'accumulais les kilos :roll: moi qui ait toujours été mince.
Du coup j'ai ressorti le rameur qui trainait au grenier depuis 15 ans et racheté un vélo en mars :D et à ma grande surprise même en faisant du vélo en "mode tranquillou" j'ai perdu du poids :P En plus on se change les idées et on redécouvre le vrai charme de la nature ;) alors qu'avec le rameur on fait du surplace et on se lasse vite :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 12:43

Tictac40 a écrit:10 % :shock: c'est le pourcentage au plus fort du ... Col d'Aubisque dans les Pyrénées, je l'ai fait à pieds dans ma lointaine :( jeunesse et confirmation ... ça grimpe dur :mrgreen:


Ah ouais. Donc en gros, j'ai failli me faire péter le caisson :lol:

Je cours jamais, alors du coup je n'ai pas de point de comparaison :icon_eyes: j'avais juste regardé par rapport aux capacités max du tapis :crazy:

Du coup, ce tapis, c'est pour préparer l'Iron Man… un truc pour les fous furieux :dash3:


Et 16 km/h c'est ... ma vitesse moyenne :aras_qui: quand je me balade en vélo (sans forcer, sans trainer)

Image


Ah ouais nan mais là c'est juste quand je veux faire un sprint quelques secondes, au milieu de ma 'marche' habituelle… mais c'est vraiment quelques instants, juste pour se donner un coup de chaud ; je serais incapable de tenir ce rythme ne serait-ce qu'une minute entière.

Y a rien à faire, j'aime pas courir, j'ai jamais aimé difus_nea


Ah ça, je ne vais pas mentir quand il pleut je ne sors pas le vélo et me contente ... du rameur :lol:

Ceci étant je ne suis pas un grand sportif, j'ai juste décidé de me remuer un peu (à 58 balais) en constatant que j'accumulais les kilos :roll: moi qui ait toujours été mince.
Du coup j'ai ressorti le rameur qui trainait au grenier depuis 15 ans et racheté un vélo en mars :D et à ma grande surprise même en faisant du vélo en "mode tranquillou" j'ai perdu du poids :P En plus on se change les idées et on redécouvre le vrai charme de la nature ;) alors qu'avec le rameur on fait du surplace et on se lasse vite :|


Le rameur c'est vraiment le truc chiant par essence.

On a aussi un vélo d'appartement. Madame en fait tous les matins en semaine 45 min.


Depuis qu'on est arrivé ici, j'ai complètement arrêté les exercices de force… maintenant je fais de la gonflette.
Poids légers, et j'enchaîne les répétitions, une vingtaine (minimum) là où j'en faisais 8-10 auparavant ; 30, 40 selon les exercices. Et PPL (Push Pull Legs) tous les jours. Comme ça je ne me blesse plus ; ça devenait systématique les dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81507
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 13:54

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Ah ça, je ne vais pas mentir quand il pleut je ne sors pas le vélo et me contente ... du rameur :lol:


Le rameur c'est vraiment le truc chiant par essence.

C'est clair :? mais je met le tapis et les vélos d'appart au même niveau :lol:
Pour pas m'emmerder avec le rameur j'ai trouvé la parade ... j'allume le PC portable et je lance une série TV :aras_qui: , c'est pile poil la durée de ma séance "d'aviron" :lol: 35-40 mn c'est suffisant pour le souffle et le cœur et se muscler un peu cuisses et jambes. Mon objectif, c'est de me remettre au ski mais avant faut remuscler un peu le bonhomme :mrgreen:

Reno a écrit:On a aussi un vélo d'appartement. Madame en fait tous les matins en semaine 45 min.

Ben voilà faut ... sortir faire du vrai vélo :D ... pourquoi faire du surplace avec le vélo d'appart ? Je vous croyais partis à la campagne :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 14:22

Tictac40 a écrit:C'est clair :? mais je met le tapis et les vélos d'appart au même niveau :lol:
Pour pas m'emmerder avec le rameur j'ai trouvé la parade ... j'allume le PC portable et je lance une série TV :aras_qui: , c'est pile poil la durée de ma séance "d'aviron" :lol:


C'est exactement ce que fait Madame. Elle est fan de séries, et c'est pour ça qu'on a le tapis et le vélo derrière le canapé de la télé.

Mais bon, moi qui n'ai pas toujours quelque chose à regarder (film ou série), ça me gonfle rapidement, ce type d'exercice difus_16


35-40 mn c'est suffisant pour le souffle et le cœur et se muscler un peu cuisses et jambes. Mon objectif, c'est de me remettre au ski mais avant faut remuscler un peu le bonhomme :mrgreen:


Oui pour le cardio, c'est bien.



Ben voilà faut ... sortir faire du vrai vélo :D ... pourquoi faire du surplace avec le vélo d'appart ? Je vous croyais partis à la campagne :icon_gratgrat:


Déjà, elle fait son vélo sur les coups de 6h30. Déjà depuis quelques semaines, il fait encore nuit, à cette heure-là.
Ensuite il y a la question de la météo (elle en fait vraiment tous les matins, depuis toujours).
Et puis d'une manière générale, la sécurité. Je préfère la savoir à l'intérieur que sur une route de campagne.

Par contre pour les balades, oui, il faudra faire remettre les vélos en état, il y aura matière.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81507
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 14:37

Reno a écrit:Déjà, elle fait son vélo sur les coups de 6h30. Déjà depuis quelques semaines, il fait encore nuit, à cette heure-là.


:shock: ah oui mais ... non, moi tu vas pas me faire lever à 6H30 pour faire du vélo ... NIET ! :lol:


Reno a écrit:Et puis d'une manière générale, la sécurité. Je préfère la savoir à l'intérieur que sur une route de campagne.

Mais vous n'avez pas de petites routes communales peu fréquentés qui relient les villages entre eux, de par chez vous ? :think:

Perso je ne me balade que sur ces chemins là et les rares voitures que je croise c'est le "paysan du coin" ou madame qui revient des courses à la superette, les routes fréquentées pas question ... je ne suis pas kamikaze :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 15:25

Tictac40 a écrit: :shock: ah oui mais ... non, moi tu vas pas me faire lever à 6H30 pour faire du vélo ... NIET ! :lol:


Elle m'impressionne, je dois dire.

Et ça fait des années qu'elle s'y tient… à nous deux, on a déjà dû envoyer quatre vélos d'appartement "utilisation intensive" à la benne au cours de ces dernières années (c'est surtout elle qui les use).

C'est son truc. Même après avoir acheté le tapis de course (qu'elle avait découvert quand elle allait à la salle, en Normandie), elle continue à privilégier le vélo. Moi c'est marrant, entre les deux, je préfère le tapis.


Mais vous n'avez pas de petites routes communales peu fréquentés qui relient les villages entre eux, de par chez vous ? :think:

Perso je ne me balade que sur ces chemins là et les rares voitures que je croise c'est le "paysan du coin" ou madame qui revient des courses à la superette, les routes fréquentées pas question ... je ne suis pas kamikaze :mrgreen:


Ben… peu fréquentées, non. Bizarrement, ça roule pas mal. Madame fait même un crochet de 4km le matin pour éviter la Nationale, à cause des camions.

Et puis… on habite sur les hauteurs :aras_qui: autant la descente est sympa, autant le retour à pince (ou à vélo) est… douloureux :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81507
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 20:32

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Mais vous n'avez pas de petites routes communales peu fréquentés qui relient les villages entre eux, de par chez vous ? :think:

Ben… peu fréquentées, non. Bizarrement, ça roule pas mal. Madame fait même un crochet de 4km le matin pour éviter la Nationale, à cause des camions.

Ah ? ... je vous pensais installés dans un village.


Reno a écrit:Et puis… on habite sur les hauteurs :aras_qui: autant la descente est sympa, autant le retour à pince (ou à vélo) est… douloureux :?

Bah, avec autant d'entrainement en vélo d'appart les côtes ... madame devrait les monter "fingers in the nose" :lol:


Je viens de me faire une p'tit virée vers les villages d'à côté avec des montées assez gratinées et au final avec le petit plateau de 30 ça passe facile :P (et j'ai un vélo vintage ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 20:36

Un gros village, quoi msp_sleep mais où ça circule étonnamment beaucoup.

Ceci dit, là où en était dans l'Aube, c'était un hameau d'une centaine d'habitants, et il y avait aussi une circulation pas possible.


On verra pour les vélos… là on est toujours en phase d'installation, entre les vide-greniers et les restaus, on n'a toujours pas trouvé le temps de faire notre balade 'historique', qu'on doit refaire depuis plusieurs années déjà :oops:

C'est vrai qu'on a pas mal profité, depuis Avril dernier difus_lazy en mode grosses feignasses
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81507
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2022, 03:03

Bon ça avance : pas forcément dans une direction sur laquelle j'aurais pariée depuis le début.

On m'a conseillé des marques connues qui produisent encore des lecteurs MP3 neufs :

Les Sandisk (Sansa Clip Jam 8Go, ou Sansa Clip Sport plus) : Ce ne sont pas des premiers prix de beauté loin de là ; mais le 1er propose pour 30€ 8Go de mémoire intégrée et une petite radio FM AVEC la possibilité d'étendre la mémoire jusqu'à +64Go avec une carte micro SD. Le deuxième quant à lui coûte en gros le double et est doté d'une mémoire de 32Go (mais pas de carte micro SD) et du Bluetooth ce qui peut s'avérer pratique....Et comme le nom l'indique ils sont doté d'un clip qui permet de les attacher à un polo...

Les photos montrent du rouge mais ils existent en noir et en bleu

Image Image

Plus féminin (parce que le design est un peu plus fin), on trouve encore des Sony nw e394 à 80/90€ neuf et aux alentours des 55€ en reconditionné....C'est du 8Go avec radio, et sans possibilité de mettre des cartes et sans bluetooth...mais bon 8Go faut déjà courir lllooooooooooonnnnngtemps pour en venir à bout.
Hélas Sony sur cette génération a renoncé au métal et tout est en plastique.
Image

Mon frangin lui m'a dit OK je comprends que tu hésites pour les chinoiseries d'Aliexpress, mais as tu vu ce modèle ? qui a l'air tout de même bien avec ses 32Go intégrés, possibilité d'extension avec une carte...
Image

Ca ressemble quand même furieusement à une chinoiserie d'Aliexpress, sauf que là c'est une chinoiserie d'Amazon :lol:

Quant à moi qui ai envie d'un petit truc à mettre sur mon auto-radio sur la prise line-in pour écouter des audio books j'ai très envie de craquer pour........tada......

Image

J'en ai trouvé un à 17€ en 2Go fdpin....je l'ai toujours trouvé beau en blanc et je me dis que c'est pas mal de pouvoir mettre ses audiobooks dessus pour écouter dans sa voiture ou en balade. C'est vrai que j'ai un téléphone, mais entre les applis, les photos et les mp3 il est plein de chez plein (c'est incroyable toutes les excuses que je trouve pour justifier un achat irrationnel :D Parce que c'est vrai que pour moins de 40€ j'ai d'occasion un sandisk bluetooth qui stocke 16 fois plus de fichiers )....
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 08 Sep 2022, 08:01

Trumpet a écrit:mais bon 8Go faut déjà courir lllooooooooooonnnnngtemps pour en venir à bout.

Oui sauf que ... si c'est vrai avec les audios encodés en MP3 et compressés en 192 kbit/s cela est totalement insuffisant avec les encodage en FLAC qui est de plus en plus à la mode sur les sites de téléchargements ( :mrgreen: )

Exemple j'ai un album "live" de 33 morceaux en FLAC sur mon lecteur et il pèse à lui seul ... 1Go ! :o

Et puis l'intérêt d'un lecteur MP3 récent c'est aussi de ne plus avoir à changer régulièrement les albums de musique qu'on y met dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités