Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar ergel » 02 Sep 2022, 15:50

Tictac40 a écrit:140 boules :shock: pour ... entendre les bruits extérieurs :think:

Ouais enfin c'est pas ce qu'il faut en retenir... Si tu as déjà essayé tu sais que la sensation est certes spéciale mais vraiment intéressante. Et c'est lié à une utilisation particulière, je ne conseillerais pas ça a un amateur d'hifi dans son salon bien évidemment.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 02 Sep 2022, 15:53

Trumpet a écrit:Je m’y prends probablement mal, mais quand je cherche à classer les lecteurs mp3 par nombre de commandes en ordre décroissant je n’aboutis à rien. Ce classement me permettrait de voir ce qui se vend le mieux et de voir si l’appareil est bien noté.

Tu n'es pas le seul :banging: ... soit le site d'Ali est programmé avec les pieds par des développeurs payés au lance-pierres soit les chintoks ont décidé d'em*erder un maximum leurs clients :roll:

Régulièrement le classement par nombre de commandes sort des résultats délirants (alors qu'il a parfaitement marché pendant des années) :cartonrouge:
Régulièrement Ali te casse les co*illes en t'envoyant un code de vérification sur ton email quand tu veux te connecter à ton compte client et bien sûr cet email n'arrive pas car considéré comme SPAM ! :cartonrouge: ... :twisted:

Bref passons ... je vais finir par être grossier :mrgreen:



Pour en revenir au lecteur MP3, pour être précis j'ai la version 1 (il y a 2 ans) de celui-là :

Image

Le mien était vendu sous la marque Redant et la version actuelle est : ICI

Mais c'est comme un peu comme pour certaines montres ... on trouve certains MP3 vendus sous différentes marques et pas forcément au même prix.

Pour résumer ... ICI ou ICI ou encore ICI

Le mien va jusqu'à 16 GB de mémoire interne (ce que j'avais pris), cette version 2 semble aller jusqu'à 32 GB toujours en mémoire interne (et 128 GB avec carte Micro SD).


Trumpet a écrit:Tictac ton lecteur existe encore ? Il n’a pas de bugs majeurs ? J’ai cru en voir un qui lui ressemblait mais qui n’avait que 3,4 étoiles sur 5 :icon_gratgrat:

Oui il marche toujours très bien (y compris sa batterie) et j'en suis très content :D

Le seul bémol sont ses écouteurs pas terribles mais pas grave j'ai mes vieux Philips :P et pour une raison que j'ignore il ne se remet pas toujours au dernier album écouté quand je le rallume :icon_gratgrat: mais bon ... pas grave :lol:

Et sinon dans le classement des albums il m'en liste certains avec "unknown album" :| mais ça c'est lié aux infos des fichiers audios (nom artiste, titre, etc ...) qu'il faudrait modifier (et j'ai la flemme).


Moi ce lecteur me convient parfaitement mais conviendra t-il à ta copine ? :think: ... that is the question :lol:



P.S : je n'utilise pas la version smartphone Android du site d'Ali et encore moins son application je fais exclusivement avec le site internet normal accessible avec les navigateurs (Firefox, Edge, Chrome ...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Trumpet » 02 Sep 2022, 16:30

:icon_respect: Un grand merci pour ton travail de recherche !!! msp_thumbsup C'est marrant qu'il soit moins cher dans la boutique la moins bien notée :mrgreen:

Mais comme tu dis, le plus dur c'est d'être persuasif (parce que ma soeurette aime bien les pommes qui font de la musique) :D

Et toi Reno, tu mettrais des jetons sur quel appareil ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 02 Sep 2022, 16:43

Trumpet a écrit:Et toi Reno, tu mettrais des jetons sur quel appareil ?


Ben… je te dis, je suis un peu revenu des lecteurs Chinois :spamafot:

Je suis retourné sur du Apple, et c'est le jour et la nuit. Je n'ai même pas parlé des trucs annexes comme le type de mémoire… je suspecte ces petits lecteurs d'avoir une simple carte SD interne… les temps de transferts sont toujours interminables, ça bug périodiquement…

Je me souviens, quand j'ai synchronisé le "gros" iPod pour la première fois avec iTunes, je lui ai rempli la gueule (les 30Go)… je ne sais même plus si ça a pris 5 minutes en tout… c'était vraiment impressionnant. En comparaison, les autres mettaient un temps inouï pour copier 4 ou 5 malheureux albums… un truc de dingue.

Et évidemment, la qualité des matériaux… le plastique de mon lecteur Chinois est tout poucave, on dirait un jouet en comparaison de la coque des iPods.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre d'empiler ces petits lecteurs qui avaient toujours systématiquement un truc qui finissait par déconner :|




Du coup, je ne peux vraiment pas te dire ; après, si celui de Tictac te convient, fonce, il n'y a pas de raison. Celui-là ou un autre…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 08:51

J'ai ressorti les iPods… rechargé les batteries, rajouté quelques albums (il restait de la place)

Image

Image

Image

Je me faisais la réflexion : ce sont vraiment de beaux objets msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 10:44

Marrant, une fois que j'avais fait mes petites affaires sur les iPods, ça m'a donné envie de tester la fonctionnalité "audio" du tapis de course :

Image

Image

Évidemment, le tapis gère le bluetooth, mais pour les vieux bouzins (comme l'iPod), il y a une entrée Jack qui permet de se brancher "à l'ancienne" :

Image

Bien pratique aussi, la prise USB pour l'alimentation msp_thumbup


J'ai mis un programme 30 min "santé" avec une vitesse de marche rapide/trot autour de 7km/h avec une petite pente qui varie au cours de l'exercice entre 2 et 7%. C'est l'ordinateur du tapis qui gère la durée, la vitesse et les dénivelées :walk: marrant :)


Par contre je me suis arrêté 5 minutes avant la fin, j'ai cru que j'allais crever difus_alcoholic d'ordinaire (c'est à dire pas souvent), je me sers de ce tapis pour faire 15 min de marche (à 4 km/h), là j'ai cru que j'allais vomir tripes et boyaux. Si j'avais des doutes sur l'effondrement total de ma forme physique, ils sont à présent évanouis : je suis une loque morning1


Mais en tout cas c'est marrant, ce tapis. Même si les deux petits HP ne sortent pas un son dément, on peut effectivement y brancher un lecteur de musique (sans tirer sur sa batterie) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 11:11

Reno a écrit:J'ai ressorti les iPods…

Je me faisais la réflexion : ce sont vraiment de beaux objets msp_love



:icon_gratgrat: ... mouais bof ... j'avoue ne pas comprendre cet engouement pour un bout de plastoc et d'électronique :think:


Et quand je vois les prix des occas "reconditionnés" :shock: sur Amazon ... j'hallucine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Tictac40 » 03 Sep 2022, 11:27

Reno a écrit:ça m'a donné envie de tester la fonctionnalité "audio" du tapis de course :


J'ai mis un programme 30 min "santé" avec une vitesse de marche rapide/trot autour de 7km/h avec une petite pente qui varie au cours de l'exercice entre 2 et 7%. C'est l'ordinateur du tapis qui gère la durée, la vitesse et les dénivelées :walk: marrant :)

7 km/h avec simulation de pente à 7 % :shock: ... t'as décidé de monter le Tourmalet en courant ? :lol:

Reno a écrit:je me sers de ce tapis pour faire 15 min de marche (à 4 km/h), là j'ai cru que j'allais vomir tripes et boyaux. Si j'avais des doutes sur l'effondrement total de ma forme physique, ils sont à présent évanouis : je suis une loque morning1

Un peu de ... vrai :mrgreen: marche à pieds et une p'tite balade en vélo chaque jour et la forme reviendra ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 11:45

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:J'ai ressorti les iPods…

Je me faisais la réflexion : ce sont vraiment de beaux objets msp_love



:icon_gratgrat: ... mouais bof ... j'avoue ne pas comprendre cet engouement pour un bout de plastoc et d'électronique :think:


"En vrai" quand tu as l'objet en main, la qualité est vraiment bluffante. Comme toujours avec Apple. Bon après, c'est vrai qu'il faut avoir envie de sortir autant de blé pour le design. Mais d'occase, ça devient vraiment intéressant.

Le Mac Mini à 90 balles pour avoir un centre vidéo sur la télé, par exemple, c'est vraiment une super affaire :)

Et quand je vois les prix des occas "reconditionnés" :shock: sur Amazon ... j'hallucine :mrgreen:


Oui ça m'a surpris, les prix ont encore grimpé :?


Initialement, quand j'ai envisagé l'option iPod, j'avais cherché à mettre la main sur le tout premier, avec l'écran N&B msp_laugh

Image

Mazette, j'ai rapidement déchanté :cry2: déjà à l'époque, c'était hors de prix, même pour des modèles non fonctionnels :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lecteur MP3 pour courir.....Aliexpress ??

Messagepar Reno » 03 Sep 2022, 11:50

Tictac40 a écrit:7 km/h avec simulation de pente à 7 % :shock: ... t'as décidé de monter le Tourmalet en courant ? :lol:


Ça ne me semblait pas délirant, comme exigence, pourtant :think: le tapis peut monter à 16km/h (là ça va vraiment vite) et la pente peut aller jusqu'à 10%.

En tout cas, pour ma vieille carcasse, si visiblement, ça faisait beaucoup :cry2:


Un peu de ... vrai :mrgreen: marche à pieds et une p'tite balade en vélo chaque jour et la forme reviendra ;)


Alors oui, dans l'absolu. Sauf que ça fait deux jours qu'on a des averses, et que dans ces cas-là, je suis content d'être à l'abri :mrgreen:

Mais ceci dit, je vois passer plein de petits vieux dans mon coin, à pied ou a vélo… ils sont plus courageux que moi. On verra si je reprends de meilleurs habitudes, maintenant que je suis dans un coin plus sympa.

Et puis surtout, dans le cas présent, c'était surtout pour tester la fonction audio du tapis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités