Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 18:27

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Oui commandé sur le ouèbe chez Darnanville https://www.cycles-darnanville.com/
Il n'y en avait qu'un de ma taille...

lau84 a écrit:Commande annulé par le site... Erreur de stock... :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:


Ça me rappelle 2020 ET 2021 quand je cherchais à acheter un vélo ... neuf :( De toutes évidences les fabricants n'ont pas réglé leur problème d'approvisionnement en pièces détachées depuis la Chine :cartonrouge:

Avant de porter ton choix sur un autre vélo qui ... ne sera peut-être pas non plus en stock, le plus simple est de téléphoner aux différents revendeurs Giant dans ta région : liste revendeurs Giant


P.S : ne revends pas ton VTT avant d'avoir trouvé un autre vélo :D


C'est déjà fait... 15 coups de fil, toujours la même réponse... :(
Du coup j'ai demandé au site sur lequel j'avais passé commande de garder mon fric et de le commander... Semaine 39... :cartonrouge: Tant pis pour cet été, je vais naviguer avec mon vtt...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 24 Juin 2022, 18:59

lau84 a écrit:j'ai demandé au site sur lequel j'avais passé commande de garder mon fric et de le commander... Semaine 39... :cartonrouge: Tant pis pour cet été, je vais naviguer avec mon vtt...

Cela ne m'étonne pas ... depuis l'arrivée du covid c'est le bazar chez tous les fabricants :( J'ai un cousin qui a acheté l'an dernier un VTT assez "haut de gamme", la boutique l'avait prévenu des délais mais il a quand même attendu 6 mois ! :o

Le pire dans tout ça c'est que les gens ne vendent plus leur vélo d'occasion ... sur le coincoin il n'y a plus rien d'intéressant à vendre en récent comme en ancien :( J'ai même de la chance d'avoir trouvé mon Raleigh au mois de mars, depuis plus rien !


Bon, on va donc patienter pour ... ta revue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Paflechat » 24 Juin 2022, 19:04

lau84 a écrit:Semaine 39... :cartonrouge: Tant pis pour cet été, je vais naviguer avec mon vtt...


Faut être patient en ce moment sur les cycles :(
Y'en avait un qui me plaisait également...c'était en janvier et la dispo était annoncé pour l'été. Quand il est revenu en stock, les délais d'expédition allaient faire en sorte qu'il arriverait quand moi je serai en vacances...depuis sa dispo est repassée à Octobre :(

Entre le manque de pièces détachées pour cause d'acheminement, de manque de matière première ou encore de main d’œuvre, il faut savoir s'armer de patience...
Au moins tu as un VTT pour t'amuser cet été :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 25 Juin 2022, 20:53

Parallèlement je vais remettre au gout du jour le vélo de madame.
Que me conseillez-vous en pneus de 26" * 1,75 a l'aise en route et chemin, fiable, anti crevaison et des bonnes chambres pour aller dedans?
Je vais peut-être faire évoluer son système plateaux pignon en un système pignon, simple plateau. Pareil je ne sais pas trop vers quoi aller....
Précision utile il s'agit d'un B'twin 5, un vélo fort Basic mais relativement adapté pour de la balade pépère et de toute façon elle ne veut pas en changer...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2022, 22:01

lau84 a écrit:Parallèlement je vais remettre au gout du jour le vélo de madame.
Que me conseillez-vous en pneus de 26" * 1,75 a l'aise en route et chemin, fiable, anti crevaison et des bonnes chambres pour aller dedans?

Image


Perso pour mon vélo et après avoir regardé tout ce qui se faisait en pneus dit "increvables" et lu plein de discussions je vais opter pour des pneus allemands Swalbe Marathon Plus qui sont à 25,49 € en ce moment chez lecyclo.com. Existe toujours la première version Marathon (tout court !) qui a une couche de protection de 3 mm contre 5 mm pour la version "Plus".

Par contre il parait que les Marathon Plus sont assez difficile à monter sur les jantes à cause de leur renfort et de la tringle rigide et il est conseillé d'avoir une pince spéciale pour le montage comme celle-ci plus adaptée que les démonte-pneus classiques.

Pour les chambres à air autant rester chez Swalbe à priori c'est la 26 x 1.50-2.50 avec valve Presta (40 mm ou 60 mm c'est toi qui voit)

On y pense pas forcément mais vaut mieux changer aussi le fond de jante : là, je ne peux pas te dire quelle référence prendre car je ne connais par la largeur intérieure de la jante (il faut la mesurer d'une paroi à l'autre). De ce que j'ai compris il faut choisir un fond de jante qui soit 2 mm plus large que la largeur intérieure de la jante.


lau84 a écrit:Je vais peut-être faire évoluer son système plateaux pignon en un système pignon, simple plateau. Pareil je ne sais pas trop vers quoi aller....
Précision utile il s'agit d'un B'twin 5, un vélo fort Basic mais relativement adapté pour de la balade pépère et de toute façon elle ne veut pas en changer...

Qui dit simple plateau dit 9 à 11 pignons à l'arrière parce que sinon Madame Lau va piquer une gueulante contre son mari à la première côte ! :lol:

Et pour passer à 9 ou 10 ou 11 pignons faut que cela soit possible sans ... changer la jante AR :o Je m'explique : autrefois l'ensemble des pignons et la roue libre ne faisait qu'un bloc et on était limité à 7 vitesses. En 1995 Shimano a mis au point un système permettant de séparer le bloc de pignons et la roue libre mais la fixation au moyeu des jantes est différente :| Bref, pour faire simple si ce vélo a l'ancien système (et je parie que oui) tu ne pourras pas mettre à l'arrière une cassette de 8 vitesses ou de 9 ou 10 vitesses sans changer aussi le moyeu donc la roue.
De plus si tu augmentes le nombres de vitesses à l'arrière faudra aussi changer le dérailleur AR mais aussi ... le levier de changement de vitesse :( Ça commence à faire beaucoup :mrgreen:

Maintenant tu peux te contenter de passer en simple plateau en gardant les pignons AR d'origine mais un simple plateau avec 6 ou 7 vitesses AR ça ne va pas le faire dans les montées :|

D'après ce que je vois sur le web c'est un triple plateau et 7 vitesses AR, c'est bien ça ? :think:


P.S : tout savoir sur les roue-libres et cassettes
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar HornsUp » 26 Juin 2022, 02:14

Cool un sujet vélo... je prends le train en marche, mais d'après ce que tu recherches Lau', ça mériterait l'essai d'un Gravel.

Perso j'étais route étant plus jeune, puis tout le monde ou presque s'est mis à acheter du vtt. J'ai jamais trop compris pourquoi "M. Tout le monde" aimait se trainer avec ça - car souvent il s'agissait d'une enclume -. Sauf ceux qui faisaient vraiment du tout terrain, enfin bref.. j'ai eu un vtt; je roulais peu; pas mon truc, mais plus mon truc de rouler à vélo en général.
Puis sont arrivés les Gravel il y a quelques années, et là, re intérêt, essai, j'adore..

Depuis je n'ai plus de vtt, j'ai un Gravel; je recommence à prendre du plaisir sur un vélo et j'accompagne même mon fils qui fait du VTT en club - il a 8 ans, ça va je peux suivre :) - . Quand je suis passé de mon vtt (bon c'était un vieux decath pas terrible du tout) au Gravel j'ai eu l'impression d'être sur une fusée, c'était top.
Maintenant je vais souvent travailler en vélo et je peux m'amuser un peu sur route si l'envie me prend. Le reste du temps je prends des chemins et même souvent les pistes VTT pas trop cassantes pour le plaisir. J'ai un Gravel Scott chai plus quoi que j'ai modifié - parce qu'il n'y a pas qu'en horlogerie qu'on fait du MoD -, mono plateau 40 à l'avant et cassette 11-42, potence, cintre, selle...

Et puisque vous parliez de pneus "increvables", je suis en 40 tubeless - Panaracer Gravelking depuis + d'un an - (tubeless?) et je ne crève pas pour l'instant, sans parler du confort d'être en tubeless, pas question de revenir aux chambres à air...

Ce n'est que mon expérience, on n'a pas tous les mêmes pratiques, mais le Gravel est un vélo à considérer, qui peut s'avérer à la fois confortable et joueur.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 26 Juin 2022, 09:14

Ben en fait le Toughtroad slr (que je souhaites acquérir) est proche d'un Gravel, il est même considéré comme tel sur certains sites.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 26 Juin 2022, 09:29

[quote="Tictac40"]
Perso pour mon vélo et après avoir regardé tout ce qui se faisait en pneus dit "increvables" et lu plein de discussions je vais opter pour des pneus allemands Swalbe Marathon Plus qui sont à 25,49 € en ce moment chez lecyclo.com. Existe toujours la première version Marathon (tout court !) qui a une couche de protection de 3 mm contre 5 mm pour la version "Plus".
Dernière édition par lau84 le 27 Juin 2022, 09:19, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 26 Juin 2022, 11:03

lau84 a écrit:Merci pour le lien je vais partir sur un Marathon avec les chambres en vavlve schrader, pour le fond j'irais mesurer dans la journée

Au cas où tu m'aurais lu en vitesse :mrgreen: .... il faut mesurer à l'intérieur de la jante.

lau84 a écrit:Je crois que je vais laisser tomber, le vélo est de 2004 mais pas certain que ce soit démontable et finalement l'attrait de ma chère et tendre pour cette idée est assez limité...

J'ai trouvé les caractéristiques de ce B'Twin il semble peser ... 18 kg :shock: C'est une vrai enclume !

Faudrait faire essayer un vélo plus léger à ta chère et tendre ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 26 Juin 2022, 11:26

HornsUp a écrit:Et puisque vous parliez de pneus "increvables", je suis en 40 tubeless - Panaracer Gravelking depuis + d'un an - (tubeless?) et je ne crève pas pour l'instant, sans parler du confort d'être en tubeless, pas question de revenir aux chambres à air...


Les Panaracer ont effectivement de bonnes critiques. Par contre pour le tubeless il me semble bien que l'intérieur des jantes est différent et qu'il n'y a pas compatibilité avec les jantes pour chambre à air :icon_gratgrat: A vérifier ...

HornsUp a écrit:Ce n'est que mon expérience, on n'a pas tous les mêmes pratiques, mais le Gravel est un vélo à considérer, qui peut s'avérer à la fois confortable et joueur.

En vélo neuf un gravel me tenterait bien, la légèreté des vélos "route" adaptée aux chemins terre/cailloux. Parfait pour les virées à la campagne et les randonnées :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


cron