Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 23 Juin 2022, 22:50

lau84 a écrit:C'est commandé en L
J'ai trouvé les données "officielles" 11,8kgs ce qui me semble très bien!


Déjà ! :shock: ... ben dis donc, avec toi ça ne traine pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Paflechat » 23 Juin 2022, 23:24

Comme ça je te dirais de prendre un "Gravel", c'est polyvalent et très à la mode.
Perso j'ai un Triban100 de chez D4 qui date de 2016, pas un foudre de guerre mais ça vélotaf pas mal et ça permet de faire des balades sur chemin/route.
Pour 800/900 t'as de belle occaz en Gravel
Dans le budget et en neuf tu as le GRVL120 qui à l'air pas mal(quand il est dispo)

Perso je regarde pas mal les vélo en ce moment pour évoluer un peu et quelques marques retiennent moi attention
Orbea (carpe ou vector)
Canyon
Cannondale
Scott
BMC
Origine
Etc etc

Encore un attrape couillon les vélos tiens... :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 08:04

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:C'est commandé en L
J'ai trouvé les données "officielles" 11,8kgs ce qui me semble très bien!


Déjà ! :shock: ... ben dis donc, avec toi ça ne traine pas :mrgreen:


Pas évident d'en trouver un modèle en L, du coup dès que j'en ai trouvé un de dispo j'ai sauté dessus.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 08:05

Paflechat a écrit:
Encore un attrape couillon les vélos tiens... :)


Encore un... :mrgreen:
Tout est fait pour nous faire lâcher du pèse de toute façon... msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 08:16

Tictac40 a écrit:A part ça, saluons la renaissance d'une marque qui a du faire rêver les plus anciens d'entre nous :mrgreen: MBK/Motobecane :P
Ils ont même ressorti une version moderne du Motobecane de course de Luis Ocana en 1973 difus_20

Image


Bon alors c'est une très belle marque effectivement, mais le délire du néo-vintage dans le vélo... :?
Franchement les commandes de dérailleurs sur le tube oblique... :shock: J'avais ça sur mon tout premier vtt il y a plus de 30 ans (ouai ça pique quand on commence à dire ça...) Au-delà du fait que ce n'était franchement pas ergonomique, il faut aussi dire que ce n'était simplement pas précis du tout.
Les freins à patins... c'est efficace certes mais c'est chiant quand on doit démonter une roue pour réparer ou la remonter
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 24 Juin 2022, 12:53

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:A part ça, saluons la renaissance d'une marque qui a du faire rêver les plus anciens d'entre nous :mrgreen: MBK/Motobecane :P
Ils ont même ressorti une version moderne du Motobecane de course de Luis Ocana en 1973 difus_20

Image


Bon alors c'est une très belle marque effectivement, mais le délire du néo-vintage dans le vélo... :?
Franchement les commandes de dérailleurs sur le tube oblique... :shock: J'avais ça sur mon tout premier vtt il y a plus de 30 ans (ouai ça pique quand on commence à dire ça...) Au-delà du fait que ce n'était franchement pas ergonomique, il faut aussi dire que ce n'était simplement pas précis du tout.
Les freins à patins... c'est efficace certes mais c'est chiant quand on doit démonter une roue pour réparer ou la remonter


Quelques précisions :mrgreen: ... comme toi j'avais le souvenir de ces vitesses qu'il fallait chercher sur le vieux vélo de mon enfance mais, depuis, les vitesses indexées sont apparues aussi sur les manettes au cadre :D En fouillant sur les vieux catalogues fabricants, les manettes indexées au cadre sont apparues sur les vélos (les plus chers) en 1987 chez Peugeot, pareil chez Raleigh. C'est le cas sur le mien qui date de 1990 :P
Après pour la position sur le cadre, moi cela ne me dérange pas et je trouve même que c'est mieux que d'avoir le changement des vitesses sur le levier de frein car cela évite d'être obligé de se "coucher" pour atteindre le levier (sur les vélos de course). Pour les vélos à cintre droit c'est différent car on n'a pas besoin de bouger la main pour atteindre frein ou changement de vitesse.
Par contre les manettes au cadre ont comme grand avantage leur fiabilité (c'est quasi incassable), leur compatibilité avec toutes les marques de dérailleurs, leur facilité de réglage et leur prix imbattable ;)

Pour les freins à patins ... si on a besoin de réparer une roue c'est qu'on a crevé :mrgreen: et dans ce cas la roue n'est plus bloquée par les patins, et on regonfle le pneu après avoir remonté la roue sur le vélo ;)


Après, tout cela est affaire de goût et d'utilisation du vélo ;)




lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:C'est commandé en L

Déjà ! :shock: ... ben dis donc, avec toi ça ne traine pas :mrgreen:


Pas évident d'en trouver un modèle en L, du coup dès que j'en ai trouvé un de dispo j'ai sauté dessus.

Tu l'as acheté sur le web ou chez un bouclard ? :think: ... et quand tu l'auras, une p'tite revue tu nous feras :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Paflechat » 24 Juin 2022, 13:58

ça va partir en sous forum de cyclo passionnés cette histoire :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 14:12

Tictac40 a écrit:Tu l'as acheté sur le web ou chez un bouclard ? :think: ... et quand tu l'auras, une p'tite revue tu nous feras :aras_qui:


Oui commandé sur le ouèbe chez Darnanville https://www.cycles-darnanville.com/
Il n'y en avait qu'un de ma taille...
Bien sur il y aura une revue ...au Bridge... msp_sleep :mrgreen:

J'hésite à passer commande d'un jeu de pneus moins large... Je vais essayer cet été comme-ça et si je trouve que c'est trop galère je changerai pour du 40 ou du 45
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 24 Juin 2022, 15:03

Commande annulé par le site... Erreur de stock... :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 24 Juin 2022, 16:25

lau84 a écrit:Oui commandé sur le ouèbe chez Darnanville https://www.cycles-darnanville.com/
Il n'y en avait qu'un de ma taille...

lau84 a écrit:Commande annulé par le site... Erreur de stock... :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:


Ça me rappelle 2020 ET 2021 quand je cherchais à acheter un vélo ... neuf :( De toutes évidences les fabricants n'ont pas réglé leur problème d'approvisionnement en pièces détachées depuis la Chine :cartonrouge:

Avant de porter ton choix sur un autre vélo qui ... ne sera peut-être pas non plus en stock, le plus simple est de téléphoner aux différents revendeurs Giant dans ta région : liste revendeurs Giant


P.S : ne revends pas ton VTT avant d'avoir trouvé un autre vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités