Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 06 Sep 2022, 19:05

lau84 a écrit:Changement d'orientation pour un Gravel pur et dur!
J'ai demandé un remboursement du Toughroad et passé commande de celui-ci

Image



Bon choix, très bon choix pour les virées en campagne ... caillouteuses :thumbsup:

Par contre ...

lau84 a écrit:Pas forcément du neuf, mais forcément pas un vélo de route comme le tiens.

Faut jamais dire jamais :lol: ... tu vois que tu y es venu au vélo ... de route :mrgreen:


Blague à part, vélo sympa qui passera partout sans avoir à forcer avec sa transmission 48/32 et 11-34, ça va rouler vite sur le billard et monter facile les cols en caillasses :thumbsup:

Par contre je suis surpris par le poids ... 10,25 kg :shock: ... quand je vois que "mon antiquité du siècle passé" :lol: fait 10,7 kg on se demande en quoi les fabricants de cadre ont fait des progrès :icon_gratgrat:


Bon ... vivement le printemps prochain :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Garcimore » 06 Sep 2022, 19:19

Très bel choix msp_thumbsup
Je pratique le VTT et, depuis peu, le Gravel et c'est un régal msp_thumbsup

Voici une photo de ce dimanche pendante une sortie d'un peu plus de 100km
Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 06 Sep 2022, 19:26

Garcimore a écrit:Très bel choix msp_thumbsup
Je pratique le VTT et, depuis peu, le Gravel et c'est un régal msp_thumbsup

Voici une photo de ce dimanche pendante une sortie d'un peu plus de 100km
Image


A la tronche des roues, il avait un peu plus non? :mrgreen:

Avec combien de bouteilles de Petrus est tu repartis? ... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 06 Sep 2022, 19:48

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Changement d'orientation pour un Gravel pur et dur!
J'ai demandé un remboursement du Toughroad et passé commande de celui-ci

Image



Bon choix, très bon choix pour les virées en campagne ... caillouteuses :thumbsup:

Par contre ...

lau84 a écrit:Pas forcément du neuf, mais forcément pas un vélo de route comme le tiens.

Faut jamais dire jamais :lol: ... tu vois que tu y es venu au vélo ... de route :mrgreen:


Blague à part, vélo sympa qui passera partout sans avoir à forcer avec sa transmission 48/32 et 11-34, ça va rouler vite sur le billard et monter facile les cols en caillasses :thumbsup:

Par contre je suis surpris par le poids ... 10,25 kg :shock: ... quand je vois que "mon antiquité du siècle passé" :lol: fait 10,7 kg on se demande en quoi les fabricants de cadre ont fait des progrès :icon_gratgrat:


Bon ... vivement le printemps prochain :D


Dimanche prochain l'année prochaine... :roll:
Bon, à peine plus de 10kg c'est pas mal par rapport à tout ce que j'ai connu!
La faute à ces cadres, certes en alu mais aux formes complexes qui doivent nécessiter un peu plus de matière, à une potence hypertrophiée et à une cassette 10 pignons dont les grands surdimentionnés pour optimiser les rapports courts, j'imagine.
Bon je me suis commandé un jeu d'outils, je me suis beaucoup documenté pendant cet été sur la mécanique cycliste et je vais me lancer dans la maintenance. Comme toujours quand tu commence à étudier les choses d'un peu près tu te rend compte qu'on ne graisse pas une chaine avec une bombe de 3en1 au lithium et que tout demande à être démonté, vérifié, nettoyé et correctement lubrifié régulièrement (bon il a une époque ou je pensais qu'on pouvait foutre un coup de WD40 dans un mouvement pour le relancer... :aras_qui:) . Ce pour quoi je vais un peu réfléchir avant de me lancer c'est la purge de l’hydraulique, c'est un peu touchy comme truc...



Sinon, grand remplacement, j'ai pas mal gratté la prod D4 et ben franchement c'est pas dégueu!
Du coup mes 2 plus grandes filles passent sur du Riverside 500 en S et M et madame accepte de laisser son enclume pour un riverside 900. J'ai trouvé les 3 sur LBC ce sont des modèles récents et pas chers respectivement 200-150 et 280 (l'avantage de la très large diffusion des produits D4.)
Le gain en poids est vraiment important par rapport au b'twin 5 ! et pour le cyclotourisme ça sera beaucoup mieux!

Et enfin cerise sur le gâteau... Cette petite chose pour transporter tout notre bordel. Ca va pas faire tache sur un Garvel tout neuf... :angel4:
https://www.rosebikes.fr/topeak-journey-trailer-tx-drybag-2674635?channable=40302469640032323830373336303166&source=detail&sku=228073601&product_shape=58&article_size=6075&gclid=EAIaIQobChMIs7Svodjs-QIVUQGLCh0bqgxuEAQYASABEgL2RfD_BwE
Dernière édition par lau84 le 06 Sep 2022, 19:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Garcimore » 06 Sep 2022, 19:52

lau84 a écrit:A la tronche des roues, il avait un peu plus non? :mrgreen:

Avec combien de bouteilles de Petrus est tu repartis? ... :aras_qui:

En effet, c'était une mauvaise journée pour rouler Gravel, en évitant le bitume et les routes nationales. Il avait beaucoup plu vendredi, si bien qu'à certains endroits, j'ai dû m'arrêter pour retirer la boue accumulée entre la roue et le cadre.
Aussi descendre du vélo et marché pour éviter un passage trop boueux. Mais hé, ça fait partie du charme. :angel4:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 06 Sep 2022, 20:11

Garcimore a écrit:Voici une photo de ce dimanche pendante une sortie d'un peu plus de 100km
Image


Ah, je crois reconnaitre un kit lumière Newboler 1000 Lumens de chez Ali :aras_qui: ... :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 06 Sep 2022, 20:28

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Par contre je suis surpris par le poids ... 10,25 kg :shock: ... quand je vois que "mon antiquité du siècle passé" :lol: fait 10,7 kg on se demande en quoi les fabricants de cadre ont fait des progrès :icon_gratgrat:



Bon, à peine plus de 10kg c'est pas mal par rapport à tout ce que j'ai connu!
La faute à ces cadres, certes en alu mais aux formes complexes qui doivent nécessiter un peu plus de matière, à une potence hypertrophiée et à une cassette 10 pignons dont les grands surdimentionnés pour optimiser les rapports courts, j'imagine.


Ce que je voulais dire c'est que les vélos dit de "course" des années 80 et 90 avec cadre Reynolds en acier ne pesaient pas d'avantage et même moins, de 9,5 kg à 11,5 kg d'après les catalogues. A ce niveau là l'alu n'apporte rien :icon_gratgrat: Maintenant des freins à disque rajoutent environ 1 kg par rapport à des freins à patins avec étriers alu.
Le passage à 10 pignons à l'arrière (et même jusqu'à 12 pour les vélos pro) permet d'aller plus vite sur le plat grâce au pignons de 11 et 12 dents et de monter les côtes en "moulinant" encore plus avec les gros pignons de 32 ou 34 dents :shock: (autrefois c'était 24 dents max !) sans se faire trop mal aux mollets :D Par contre le gros développement plateau de 48 et pignon de 11 ... faut pouvoir le tirer !



P.S : Calculer les braquets et développements d'un vélo
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Vélo

Messagepar Garcimore » 06 Sep 2022, 22:47

Tictac40 a écrit:
Garcimore a écrit:Voici une photo de ce dimanche pendante une sortie d'un peu plus de 100km
Image


Ah, je crois reconnaitre un kit lumière Newboler 1000 Lumens de chez Ali :aras_qui: ... :think:

Au fait, c'est une Olight RN1500 et derrière, il y a une Olight RN120.
Sur Ali tu les trouves sous la marque Magicshine ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Vélo

Messagepar lau84 » 07 Sep 2022, 07:18

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Pas forcément du neuf, mais forcément pas un vélo de route comme le tiens.

Faut jamais dire jamais :lol: ... tu vois que tu y es venu au vélo ... de route

Oui j'ai revu ma position pour ce qui est de la posture sur le cadre, en réalité on va dire qu'à 60° on est dans le bon compromis efficacité confort sans verser dans le délire hollandais ou on est carrément droit sur sa selle. De plus mon expérience estival m'a démontrée qu'un cintre "route" n'est pas nécessairement une mauvaise idée ne serait-ce que pour la diversité des positions qu'il offre. Après les changements de rapports sur les leviers de freins j'ai pas expérimenté encore....
Je pense qu' inconsciemment je fais un rejet du vélo de route car pour y passer beaucoup de temps dans ma profession et y doubler régulièrement des brochettes de "connards" qui pensent que la route leur appartient par ce qu'ils sont à vélo et que les bagnoles n'ont qu'à passer ailleurs... Ou qui roulent de front, ou qui snobent la piste cyclable qui a pourtant le mérite d'exister! Sous prétexte qu'elle n'est pas assez noble pour leurs pneus! J'ai acquis un profond mépris pour cette pratique du vélo.
Dernière édition par lau84 le 07 Sep 2022, 10:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vélo

Messagepar Tictac40 » 07 Sep 2022, 12:21

Garcimore a écrit:
Tictac40 a écrit:Ah, je crois reconnaitre un kit lumière Newboler 1000 Lumens de chez Ali :aras_qui: ... :think:

Au fait, c'est une Olight RN1500 et derrière, il y a une Olight RN120.
Sur Ali tu les trouves sous la marque Magicshine ;)

Je n'avais pas vu cette marque sur Ali, pourtant j'ai pris le temps de fouiller et de comparer les modèles :think:

Par contre t'as vu l'écart de prix entre la boutique Olight fr et le tarif sur Ali ... 95 € chez le revendeur français contre ... 49 € sur Ali ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 48 invités