Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Reconversion Horlogerie

Messagepar fofocb » 19 Jan 2022, 00:45

Bonsoir,
Dans un premier temps je voulais simplement vous dire que je suis TOUT NOUVEAU sur le forum et je ne souhaite vraiment pas déranger, je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ceci c'est ma première fois sur un forum, si jamais ce n'est pas le cas merci de me signaler où je pourrais poster mon sujet merci :)

Aujourd'hui j'ai 23 ans je travaille dans le commerce sur la région bordelaise depuis maintenant 4 ans, je suis simplement titulaire du BAC et j'ai grandement envie d'aller voir ailleurs. Je passe pas mal de temps sur des pages instagram, sur des videos de montages/démontages/ réparation de montres, je me suis fait un petit atelier (avec les moyens du bord made in AliExpress, un jour promis j'achèterai chez Bourgeon) pour réparer mes modestes quartz et mettre à jour une montre gousset familiale.

J'ai donc pour projet, cela fait 2 ans environ que j'y pense, de me former à l'horlogerie à travers une reconversion professionnelle.
En sachant mon âge, je suis encore tout jeune, avez-vous des pistes ou connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aiguiller vers la meilleure formation? Est-il nécessaire de partir me former en Franche-Comté? Vers quoi dois-je me diriger? Je prend vraiment tout conseil.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!

(Bon il s'avère que toute à l'heure j'ai envoyé ce message aux modos parce que je connaissais rien au forum j'en suis désolé :icon_respect:
fofocb
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Jan 2022, 19:12

Re: Reconversion Horlogerie

Messagepar timhorlo » 19 Jan 2022, 01:01

Je fais court car peu de temps ... Mais l'école de fougère est vraiment bien. J'en connais quelques uns qui viennent de là-bas et vraiment très bon.
En plus je connais un des profs, je bossais avec lui il y a quelques années.