Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 06:30

Tiens c'est marrant moi c'est exactement le contraire l'arrivée des claviers mince a été une benediction pour ma fluidité de frappe. Probablement par manque de méthode j'imagine... Enfin depuis je ne jure que par ça et pour taper beaucoup de chiffre, je déteste les claviers sans pavé numériques!
Je crois qu'il a une réponse à ta demande chez Logitech. Un clavier mécanique mac sans pavé.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 08:28

Je voulais à tout prix un clavier APPLE ;)

J'ai vu que d'autres marques en faisaient, mais mon expérience précédente avec le NOVODIO de remplacement de celui d'origine du Mac Pro ne m'avait pas convaincue, à l'arrivée difus_nea

C'est pour ça, je suis devenu méfiant avec les claviers "compatibles" MAC… c'est jamais exactement le cas, au final :|

  • Le placement des touches légèrement différent de celui de chez APPLE était assez agaçant au quotidien.
  • La qualité générale n'était pas fameuse (et s'est dégradée au fil du temps, alors que ça créait l'illusion au début).


Finalement, au bout de 4 ans, le truc était déjà à bout de souffle. Mais comme je l'avais dit, vu l'usage un peu intensif que j'ai d'un clavier au cours d'une journée (je fais BEAUCOUP de saisie de textes), c'est finalement la conception même de ces petits claviers qui est trop fragile pour mon utilisation.

Le clavier d'origine du Mac n'aura finalement tenu que 3 ans de plus que le Novodio, rendu inutilisable à cause de la barre espace HS, et non réparable.

J'ai réalisé que celui de mon G4, pourtant soumis aux mêmes sollicitations, était toujours fringant au bout de 20 ans.

Celui de l'iMac G3 que je viens de récupérer est encore plus ancien, et semble pourtant toujours flambant neuf difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 12:01

C'est pour ça que je part sur Logitech. La construction est très robuste, j'ai pas mal de produits de chez eux et pour le coup ce ne sont pas des produits compatibles mais conçus pour mac ce qui fait toute la différence.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 12:09

Ah OK. Je ne savais pas pour leurs claviers.

Pour les souris, ceci dit, c'est déjà ce que je faisais… j'en suis à ma deuxième Logitech.
Les souris APPLE ne sont pas vraiment convaincantes :roll: j'aimais bien la version à clito qu'il y avait d'origine sur le Mac Pro,

Image

mais elle a dû tenir deux ans à tout casser… après ça, malgré toutes les combines pour tenter de nettoyer la bille, rien à faire, elle déconnait en permanence :banging:

Celle du G4 est mieux conçue, mais n'a ni clic droit, ni molette de défilement :|


Et comme c'est le genre de construction qu'ils adorent, chez APPLE, ou tu risque de tout péter en voulant la démonter, il est donc impossible de l'ouvrir :evil: (enfin on peut, mais c'est chaud)


Ma première Logitech a bien dû tenir 5 ans, et j'ai l'actuelle depuis 1 ou 2 ans déjà :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 13:14

J'aime pas du tout la Magic Mouss pas un brin ergonomique et très cher, j'ai une Logitech MX révolution depuis..... Je ne sais plus.... Longtemps ce qu'il a de sur.... Et je la trouve au top. J'envisage de la remplacer sur le nouveau Mac pour laisser celle-ci sur mon iMac actuel qui va certainement migrer dans la chambre d'amis.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 13:33

lau84 a écrit:J'aime pas du tout la Magic Mouss pas un brin ergonomique et très cher


Ah tiens, puisque tu en parles… je me posais la question de me prendre une Magic Mouse d'occase, à un moment…


C'est quoi le principe ? au lieu des clics et de la molette, c'est une zone tactile (façon pavé tactile de mobile) ?


Faut toujours qu'ils inventent des trucs qui semblent bien sur le papier, mais en pratique, c'est nettement moins folichon difus_nea

Et c'est marrant, mais APPLE, c'est depuis le début qu'ils ne sont pas au top pour les souris… je me souviens de celle de mon Performa quand j'étais aux Beaux-Arts, elle n'était pas dingue par rapport à celles des PC de la même époque :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 13:53

Oui c'est ça, zone tactile pour scroller.... Pas fan du tout, qui plus est les clics ne sont pas facile à localiser en raison de l'absence de boutons physiques. Pour finir, la petite taille de l'objet rend sa préhension peut précise et pas très confortable surtout avec des grandes paluches comme les miennes. Bref j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 14:00

Ah ouais, elle est petite en plus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 14:02

Reno a écrit:Ah ouais, elle est petite en plus ? :shock:

Le mieux c'est que tu fasses un saut dans un Apple store ou une Fnac, que tu te fasses une idée mais moi je trouve ça petit.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 14:05

J'habite au milieu de nulle part. Le saut à la FNAC la plus proche équivaut à trois jours de marche avec coolies porteurs et yacks.
Ou 45 min en bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités