Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar HornsUp » 22 Déc 2020, 15:09

N'ayant connu que des gens adorables originaires de la "perfide Albion", bien intégrés en Bretagne et dégoutés par ce foutu Brexit - obligés de partir les larmes aux yeux - je me garderai bien de commentaires désobligeants. Certains, voir beaucoup se sont fait avoir là-bas et subissent, ici on a "voulu" Macron non? On a tous nos travers et question réputation, nous autres français, on est pas toujours au top non-plus. Puis la Grande-Bretagne est une île, c'est aussi une excuse valable...
Je me fais un peu l'avocat du diable. ;)
Bon bah vaccin hein...

Image
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Zouloubravo » 22 Déc 2020, 17:18

msp_lol ...marrant!
Les Rosbeefs, je ne les supporte pas non plus pour moultes raisons. Quelques unes péremptoires, d'autres plus communes.
et la citation des peuples Ecossais et Irlandais est juste, bien écrasés par les Angles.
Tellement fiers , hautins de leur empire, mais il faut que quelqu'un leur dise :celui ci est déchut!.
Aussi des souvenirs "agités" en escale ayant été marin dans la Royale. Une tradition de baston entre marin Français et Anglais encore vive.
Maintenant tout ceci doit être mis en arrière par rapport à cette crise sanitaire!. Je leur souhaite de s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Untel » 22 Déc 2020, 19:22

Il y a des cons partout, en Angleterre comme en France ou ailleurs. Heureusement ce n'est pas une généralité.
D'ailleurs je vous recommande ce court métrage. A regarder jusqu'au bout, c'est hilarant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar LeNissart » 22 Déc 2020, 19:27

Mon petit mot sur le brexit :

- Quand on écoute des opportunistes, des carriéristes des menteurs, En croyant les tweetes et les messages facedebook ont à des chances de faire des bêtises en votant . Même s'ils sont entré dans l'Europe à reculons je pense qu'ils réaliseront dans quelques années le coût financier de leur sortie d' E. U

-Le pire c'est que (encore une fois) c'est les ouvriers, les gens qui gagnent très peu qui vont énormément souffrir du Brexit . Leur pouvoir d'achat , de soin etc. va diminuer encore un peu plus . Sans compter les entreprises qui vont quitter l'Angleterre pour garder le marché Européen .Farage (député européen) , Johnson et tous les autres se sont bien foutu d'eux .L'avenir pour les ouvriers Anglais va être dur ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2020, 20:25

J'y vois aussi comme une certaine forme de revanche de l'UE à l'encontre du Royaume Uni sur l'air de <<t'as voulu sortir ? Maintenant, assume !>>.

Ouais et aux ... pêcheurs et agriculteurs européens, aux milliers de TPE/PME qui exportaient vers le Royaume Uni, aux milliers de jeunes européens qui allaient étudier/travailler là-bas ils disent quoi les "pontes" de l'UE ? :evil:

Les Rosbeefs, je ne les supporte pas non plus pour moultes raisons.

Les "roosbeefs" ... on a quand même été bien content de les voir refouler les nazis il y a 80 ans, parce qu'avec leur ile occupée le débarquement on l'aurait attendu longtemps.

Je ne comprend pas cette "mode" qui consiste à leur cracher à la figure sous le seul prétexte qu'ils ne voulaient plus être gouverné par Bruxelles, Comme si nos dirigeants européens étaient seuls à détenir la vérité.

Je pense que Brussel va faire payer cher et longtemps le Brexit au Royaume-Uni.

Et ce sera réciproque ... et l'Union Européenne y perdra autant, faut pas en douter.

Un pays qui a donné le jour au thé Earl Grey, à l'Austin Mini, à la série Le Prisonnier et Mike Oldfield ...

Tout à fait, et puis a Queen, Muse, Benny Hill

Et puis Dr Martens, Lotus, Marshall, Jaguar, The Who, la gelée de citron...

Vous avez oublié les Beatles, les Stones, ... Aston Martin, Bentley, Rolls Royce, ... Scalextric, Dinky Toys :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Déc 2020, 20:37

Tictac40 a écrit:
Je pense que Brussel va faire payer cher et longtemps le Brexit au Royaume-Uni.

Et ce sera réciproque ... et l'Union Européenne y perdra autant, faut pas en douter.
L'Union Européenne avait sans doute bien plus besoin du Royaume Uni que le Royaume Uni avait besoin de l'Union européenne.

Il ne faut pas perdre de vue que <<l'empire Britannique>> existe toujours, il s'appelle le Commonwealth et compte une cinquantaine d'États-Membres et pas loin de deux milliards et demi d'habitants.

N'oubliez pas non plus que des pays comme l'Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande sont toujours sous l'autorité de la Reine d'Angleterre et en font partie.
L'Inde est devenue indépendante mais est également dans le Commonwealth.

Alors cette brave UE... un peu foutraque et - reconnaissons-le - inexistante dans bien des domaines (diplomatie, défense etc)... les anglais s'en foutent un peu.
Ne plus en être ne va guère leur peser.

Et je ne saurais leur donner tort, pour tout dire.

Et le reste du Royaume Uni (Irlande du Nord, Pays de Galles, Écosse) aura tôt fait de se dire que finalement c'est aussi bien comme ça.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Maevalou » 22 Déc 2020, 21:51

Zouloubravo a écrit:Aussi des souvenirs "agités" en escale ayant été marin dans la Royale. Une tradition de baston entre marin Français et Anglais encore vive.

Tiens, on a dû faire les mêmes escales :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar andre78570 » 23 Déc 2020, 00:37

Tictac40 a écrit:
J'y vois aussi comme une certaine forme de revanche de l'UE à l'encontre du Royaume Uni sur l'air de <<t'as voulu sortir ? Maintenant, assume !>>.

Ouais et aux ... pêcheurs et agriculteurs européens, aux milliers de TPE/PME qui exportaient vers le Royaume Uni, aux milliers de jeunes européens qui allaient étudier/travailler là-bas ils disent quoi les "pontes" de l'UE ? :evil:

Les Rosbeefs, je ne les supporte pas non plus pour moultes raisons.

Les "roosbeefs" ... on a quand même été bien content de les voir refouler les nazis il y a 80 ans, parce qu'avec leur ile occupée le débarquement on l'aurait attendu longtemps.

Je ne comprend pas cette "mode" qui consiste à leur cracher à la figure sous le seul prétexte qu'ils ne voulaient plus être gouverné par Bruxelles, Comme si nos dirigeants européens étaient seuls à détenir la vérité.

Je pense que Brussel va faire payer cher et longtemps le Brexit au Royaume-Uni.

Et ce sera réciproque ... et l'Union Européenne y perdra autant, faut pas en douter.

Un pays qui a donné le jour au thé Earl Grey, à l'Austin Mini, à la série Le Prisonnier et Mike Oldfield ...

Tout à fait, et puis a Queen, Muse, Benny Hill

Et puis Dr Martens, Lotus, Marshall, Jaguar, The Who, la gelée de citron...

Vous avez oublié les Beatles, les Stones, ... Aston Martin, Bentley, Rolls Royce, ... Scalextric, Dinky Toys :mrgreen:


Je suis bien d'accord avec toi.
Les Roast, on aime bien les chambrer quand on les tape au foot (souvent) et au rugby (plus rare) :angel4:
Pour le reste, aucune raison de les détester.
Ca fait longtemps qu'ils n'ont plus d'industrie (normal, ce sont eux les premiers a avoir été industrialisés), mais du service, surtout en finance.
C'est aussi un des rares pays occidentaux à garder une énorme proportion de petits commerces et boutiques indépendantes, à ne pas avoir sombré dans les chaines et franchises ......
Et puis l'UE, tu parles d'un bullshit ... Faut vraiment faire exprès pour ne pas s'en rendre compte :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Zouloubravo » 23 Déc 2020, 18:40

"Je ne comprend pas cette "mode" qui consiste à leur cracher à la figure sous le seul prétexte qu'ils ne voulaient plus être gouverné par Bruxelles, Comme si nos dirigeants européens étaient seuls à détenir la vérité."

Il ne s'agit pas d'une mode, et tout compte fait ils ont peut être raison de ne plus vouloir être gouvernés par Bruxelles.
Il s'agit plutôt d'un ressenti millénaire entre nos deux peuples, nous nous détestions cordialement. Et ne pensez pas que c'est à sens unique.
Mille ans de bastons et de coups fourrés ne disparaissent pas comme çà. Je ne mets pas les Ecossais dans le même panier, il y a une longue
histoire d'entraide entre les deux pays, depuis un traité d'alliance (1295) .
L'histoire l'a démontré, maintenant toutefois la jeunesse des deux pays va dans le bon sens : l'oubli de ce qui était négatif et l'ouverture positive.
C'est surement mieux pour tous...
Dernière édition par Zouloubravo le 06 Jan 2021, 18:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: L'Angleterre s'isole !...

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Déc 2020, 18:43

Ils ne digèrent peut-être toujours pas d'avoir été conquis par un Normand en 1066 (la Bataille d'Hastings) ni que pendant un certain temps les rois d'Angleterre devaient prendre pour épouse une Française.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités