Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 06 Oct 2020, 23:32

Je ne suis pas un inconditionnel, mais un grand nom - grand guitariste surtout - vient de s'éteindre. Eddie Van Halen est mort ce mardi.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar my-montre » 07 Oct 2020, 10:31

@HornsUp, Linkin Park c'est ce qui m'a vraiment mis le pied dans le dans le métal à l'époque, je n'étais qu'un enfant (qui écoutait du rap) :D.

Korn, j'ai toujours eu du mal avec la voix de Jonathan Davis et je voulais rentrer dans la musique pour régler le son de la basse ^^, j'étais sur l'école Slipknot, que j'ai redécouvert il y a peu et j'ai surtout appris a apprécier les albums après the Subliminal Verses.

Anaal me fait penser à un mix entre Dagoba, Suicide Silence et Wintersun (sans chercher à comparer les trois), et pour citer un poète sur le forum :
kascollet a écrit:C’est vrai qu’Anaal, ça défonce le derche ;-)


Sinon très connu aussi Amon Amarth qu'on pas encore vu ici =), très bons solos inattendus, lors des premiers écoutes on est vraiment surpris msp_love , je trouve que c'est l'un des groupes avec une qualité sonore assez incroyable et le mastering très bien réalisé. A écouter avec un casque de "qualité", ça prend aux tripes :D.



Et pour les moins grégoriens, Aborted m'a "bercé" très longtemps également.

Avec vos partages, j'ai de quoi découvrir quelques petits trucs sympa là :D. Merci msp_thumbsup

Edit : Évidemment, pensée à Eddie Van Halen et ses proches. Merci pour le rock !
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 07 Oct 2020, 10:46

Ah ben oui, Amon Amarth!! Grand fan des premiers albums de ce groupe (un gros kiff sur Victorious March, Pursuit Of Vikings et Walkyries Ride).
Je les ai vu avec Dimmu Borgir à la Boule Noire y'a.... Pfiou... A peu près tout ça! Et dans la salle, il y avait Joey Starr.

Par ailleurs, des mecs super sympas, qui ont pris le temps de causer 5 minutes et de nous signer des autographes alors qu'ils étaient visiblement crevés (dernière date d'une tournée européenne)
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar my-montre » 23 Oct 2020, 10:27

Bonjour, Bonjour,

Je reviens ici parce que je viens de prendre une claque sonore à l'instant sur une découverte (et par la même occasion relancer le sujet msp_thumbsup )

Pas de chanteur, pas de bla bla, juste un groove incroyable, je suis en train d'écouter un album d'eux là, c'est vraiment vraiment pas mal.
Bon c'est sur que passer de Amon Amarth et Dimmu Borgir à ça, c'est un fossé mais ça vaut l'écoute !



Mes félicitations aux musiciens qui ne verront jamais ce message.
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 23 Oct 2020, 11:52

my-montre a écrit:Bonjour, Bonjour,

Je reviens ici parce que je viens de prendre une claque sonore à l'instant sur une découverte (et par la même occasion relancer le sujet msp_thumbsup )

Pas de chanteur, pas de bla bla, juste un groove incroyable, je suis en train d'écouter un album d'eux là, c'est vraiment vraiment pas mal.
Bon c'est sur que passer de Amon Amarth et Dimmu Borgir à ça, c'est un fossé mais ça vaut l'écoute !



Mes félicitations aux musiciens qui ne verront jamais ce message.


Pourquoi j'ai le vague sentiment de faire face à un true???

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar my-montre » 23 Oct 2020, 12:07

Heimdall a écrit:Pourquoi j'ai le vague sentiment de faire face à un true???

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...

Un true ?

En tout cas merci pour les quelques groupes cités, Je viens d'écouter "Drink" de Alestorm :Alcoolaumetre: ; ça me rappel étrangement Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston; le genre de musique qui pousse à faire du sport :roll:
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 07 Déc 2020, 16:01

Heimdall a écrit:(...)

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...


Tout à fait.. c'est CES derniers temps, étant plutôt de mauvaise humeur j'ai de nouveau eu envie de punk un peu musclé. Un groupe de par chez moi (Rennes), en + c'est du local:



Et joyeux Noël évidemment.
Dernière édition par HornsUp le 07 Déc 2020, 18:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 07 Déc 2020, 16:42

HornsUp a écrit:
Heimdall a écrit:(...)

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...


Tout à fait.. c'est derniers temps, étant plutôt de mauvaise humeur j'ai de nouveau eu envie de punk un peu musclé. Un groupe de par chez moi (Rennes), en + c'est du local:

Et joyeux Noël évidemment.


En beaucoup plus doux (sur ce morceau!) mais d'époque!

Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar my-montre » 07 Déc 2020, 16:59

HornsUp a écrit:
Heimdall a écrit:(...)

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...


Tout à fait.. c'est derniers temps, étant plutôt de mauvaise humeur j'ai de nouveau eu envie de punk un peu musclé. Un groupe de par chez moi (Rennes), en + c'est du local:



Et joyeux Noël évidemment.


Oh mince alors j'ai pas arrêté de l'écouter en boucle la semaine dernière !! Est-ce du à la sortie de leur nouvel album?
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 07 Déc 2020, 18:11

Heimdall a écrit:
HornsUp a écrit:
Heimdall a écrit:(...)

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...


Tout à fait.. c'estCES derniers temps, étant plutôt de mauvaise humeur j'ai de nouveau eu envie de punk un peu musclé. Un groupe de par chez moi (Rennes), en + c'est du local:

Et joyeux Noël évidemment.


En beaucoup plus doux (sur ce morceau!) mais d'époque!



Ça passe toujours bien Dropkick, surtout en concert :thumbsup:
Mieux que Tino Rossi ou Mariah Carey en ce moment pour ma part... :icon_santa:

my-montre a écrit:
HornsUp a écrit:
Heimdall a écrit:(...)

J'écoute, et je pense ne pas être le seul, beaucoup de choses diverses, de Alestorm à Negura Bunget, en passant par Origin, Non Human Level ou autre. Ca dépend de l'humeur, de l'envie, de la météo, de plein de choses...


Tout à fait.. c'estCES derniers temps, étant plutôt de mauvaise humeur j'ai de nouveau eu envie de punk un peu musclé. Un groupe de par chez moi (Rennes), en + c'est du local:



Et joyeux Noël évidemment.


Oh mince alors j'ai pas arrêté de l'écouter en boucle la semaine dernière !! Est-ce du à la sortie de leur nouvel album?


Pour ça surement, mais aussi peut être pour d'autres raisons malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités