Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 09 Aoû 2020, 17:04

Trumpet a écrit:Dans les années 80, j’avais tout un tas de stylos plumes entre 20F et 90F achetés avec de l’argent de poche, toujours à la recherche de la plume qui glisserait au maximum....des Waterman, des Parker, Shaeffer, des Lamy......je crois que je les avais quasi tous, parfois juste le coloris changeait et parfois la plume glissait plus d’un exemplaire à un autre alors que le modèle était le même...

Après le bac j’ai acheté un Shaeffer pour 170F (un prix que je jugeais enoooooooooorme ) il m’a fait mes 5 années de fac et s’est mis à glisser comme une savonnette au bout de quelques mois msp_thumbup


msp_thumbsup

Je me souviens des STYPEN à l'école primaire à la fin des années 70 :D (je crois qu'au collège, on n'écrivait plus qu'au Bic :think:)

Image

Les plumes finissaient toujours par griffer le papier, et les stylos à fuir :?


Je n’écris plus à la main, ce qui fait que mon niveau en orthographe a fondu comme neige au soleil...on tape tout sur nos écrans de téléphone ou d’ordi, même les cartes postales sont envoyées par WhatsApp ou par applications.


Alors là ne m'en parle pas… moi c'est pas tant l'orthographe que le simple fait d'écrire à la main :cry2:

Même pour la liste de courses, j'ai du mal à griffonner quelque chose d'à peu près lisible.


Si on va aujourd’hui dans une papeterie je ne sais même pas ce qu’on pourrait trouver en stylo plume à moins de 30 €...je crois que le choix est très restreint non ? En revanche on trouve beaucoup de stylos gel, bille....


On trouve encore des plumes dans les librairies "à l'ancienne"… chez mes beaux-parents, je crois qu'ils distribuent toujours Waterman (et une autre marque moins connue dont je ne me souviens jamais du nom :think: ) mais pas MontBlanc, ils ne veulent plus en entendre parler… et a priori, il y a toujours une clientèle.

Je crois qu'on trouve encore du plume "scolaire" en supermarché (je vérifierai la prochaine fois) pour une poignée d'euros…


Tu n’as pas essayé Reno de farfouiller du côté d’Ali pour essayer les plumes chinoises ?


Alors personnellement, je n'ai pas plus regardé que ça, mais dans le précédent sujet, il y avait plusieurs membres qui avaient passé commande… apparemment c'était plutôt pas mal (et naturellement, pas du tout aux mêmes prix qu'on a chez nous).


Sur Ali, j'ai acheté des recharges billes, avec des succès différents.

Les soi-disants compatibles Waterman rentrent limite dans mon stylo 'nacre' rouge,

Image

mais pas dans le métallique :msp_confused: (les deux partageaient les mêmes recharges)

Image



Sur Dealabs, quelqu’un parlait des stylos qui ne sèchent pas, ne coulent pas, vont dans l’espace et tout et tout (avec de l’encre pressurisée), et maintenant ils existent à moins de 3€.....Vous connaissiez ?

Image


Ça fait moins cher que la recharge pour le Fisher :shock: (mais c'est moins beau msp_sleep )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juil 2022, 07:03

les encres doivent être sèches depuis que le dernier message, ici, fut écrit :mrgreen:

en parcourant les méandres du forum j'ai lu ce sujet et me suis souvenu de ce livre offert lors de l'achat d'un de mes stylos.

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 01 Juil 2022, 07:26

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar lesmontres » 01 Juil 2022, 07:46

Très jolis tes stylo-plume Waterman Reno! :thumbsup:

Faudra que je poste les miens aussi, c’est une collectionite qui vient de me prendre fin 2021/2022.
C’est un peu comme les montres ce truc!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les Stylos

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Juil 2022, 08:04

Reno a écrit: msp_thumbup



hello,

si jamais tu es intéressé par ce livre ( ça pourrais t'être utile pour tes "montages" photos :thumbsup: ), je te l'offre avec grand plaisir.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 01 Juil 2022, 08:06

lesmontres a écrit:Très jolis tes stylo-plume Waterman Reno! :thumbsup:

Faudra que je poste les miens aussi, c’est une collectionite qui vient de me prendre fin 2021/2022.
C’est un peu comme les montres ce truc!


Merci Dom :Canotier:

Heureusement, ça n'a pas duré longtemps, cet engouement-là :D

La raison en est que je n'ai plus l'usage de ces beaux objets (hélas).


J'ai rechargé le Charleston il y a quelque temps, et je prends plaisir à noter une bricole sur l'agenda une fois ou deux dans la semaine, mais c'est plus pour dire qu'autre chose. Sinon je n'écris plus jamais rien à la main.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 01 Juil 2022, 08:08

PERFASETNEFAS a écrit:hello,

si jamais tu es intéressé par ce livre ( ça pourrais t'être utile pour tes "montages" photos :thumbsup: ), je te l'offre avec grand plaisir.


Merci PFEN.

Mais je suis déjà encombré avec tous ceux que j'ai. J'ai essayé d'en refourguer autour de nous, mais tout le monde est un peu confronté au même problème… ça s'entasse, ça s'entasse… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Juil 2022, 07:08

le plein avant le départ .. :angel4:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les Stylos

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2022, 08:09

Super ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les Stylos

Messagepar Tictac40 » 02 Juil 2022, 11:22

PERFASETNEFAS a écrit:le plein avant le départ .. :angel4:

Image


Une époque révolue :( ... celle des gens qui aimaient écrire et où les stylos plume étaient appréciés :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités