Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les Stylos

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2022, 16:55

Ha mais mon ami Tictac, il y a encore beaucoup de gens de nos jours qui pratiquent la calligraphie !

Personnellement j’ai une collection de stylo-plume dont je vais montrer quelques exemplaires avec lesquels j’écris énormément.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les Stylos

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2022, 17:23

Quelques photos, je n’ai pas toutes les photos sous la main ici.

Je prends souvent des collector en série limitées
Pour commencer des Platinum , voici un des derniers modèles
Image
En général, j’encre soit avec des encres Montblanc soit avec des encres japonaises haut de gamme.
Image

Je ne choisis que des plumes en or jaune massif taille F ou XF

Image
Image

Ici un stylo-plume italien demonstrator (transparent) et or massif traité pvd.

Image

Plume stub, permettant des effets calligraphiques particuliers très beaux.

Image

Ici quelques uns de mes Montblanc série limitée avec plume spéciale calligraphie, un waterman , un d’autres Montblanc dont le Rouge et Noir dont le corps est laqué

Image
Image
J’aime aussi dessiner avec
Image
Je remplis des cahiers entiers parfois
Image

Image

J’ai pas mal de stylos demonstrator de chez Sailor avec de belles plumes en or massif
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir un stylo-plume Montblanc introuvable et très recherché que je garde sous blister pour la collection, très rare en état neuf intouché

Image

C’est le même monde que les montres en fait.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest


Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 02 Juil 2022, 17:40

Superbe collection, Dom :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2022, 17:50

Merci les copains ! :icon_respect:
De nouvelles éditions chez Montblanc sortent fin de semaine prochaine, j’irai voir ça fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les Stylos

Messagepar vitiflor » 02 Juil 2022, 17:57

www.lepineatelier.com
Allez sur son site.Des stylos d'exceptionn vendus aux stars du monde entier.Regardez bien la video sur le site jusqu'au ca vaut le coup.
Pour nous les viticulteurs du Jura il nous avait fait une série de stylos bille tournés dans des douelles de tonneaux de Vin Jaune.J'ai la chance d'en posséder un.Un régal pour l'écriture .
Et même des montres avec un brevet de cornes très atypiques.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 02 Juil 2022, 18:22

Ah oui, sympa :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Juil 2022, 03:06

lesmontres a écrit:Merci les copains ! :icon_respect:
De nouvelles éditions chez Montblanc sortent fin de semaine prochaine, j’irai voir ça fin de semaine prochaine.


et moi qui pensais être un 'extra terrestre' avec mes plumes :mrgreen: me voilà rassuré; je ne suis pas seul :lol:
j'ai un peu de ' mal' avec les MontBlanc.. leurs tailles, déjà.. et peut être aussi le fait qu'il soit 'mondialement' connu ..

par contre, les japonais réalisent des choses merveilleuses msp_love leurs laques sont à tomber ...et que dire de certaines de leurs plumes.. msp_love
sailor est une de ces marques que j'apprecie et que dire des Namiki comme ceux utilisant la technique du "Chinkin", reprenant très en détail, le dessin d'une Pivoine.( Cette méthode consiste à enduire le stylo de laque, puis de graver à l'aide d'un petit burin de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre est ensuite incrustée dans la gravure, ce qui permet d'obtenir une finition légère et délicate).


la plus grande difficulté étant, pour moi, de leur trouver le 'bon grainage' papier.
j'avoue avoir quelques difficultés pour dénicher des carnets de note corrects par chez moi. les papeteries se faisant rares, malheureusement.
il est loin le ( mon ) temps ou l'on se voyait offrir, pour la communion , son premier stylo plume :angel4:

:thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les Stylos

Messagepar DandD2 » 03 Juil 2022, 13:41

Je me permet de me joindre à votre petite discussion :aras_qui:
Bravo messieurs en tout cas pour vos outils, ils sont magnifique ( spécial dédicace à Dom, une très belle collection qui s'est bien agrandi :shock: )


Pour moi le coup de coeur, c'est :

Image

J'ai été très influencé par mes arrières grands-parents qui m'ont offert ça à mes 13 ou 14 ans :

Image

Waterman C/F, né au US en 1953, arrêté dans les années 80, premier stylo plume à cartouche plastique.



Il y a quelques temps, je remet le nez dedans ( comme si les montres et les appareils photos ne suffisait pas :evil: )

D'abord un Waterman's US, nommé Taperite Citation, année 40 ( 50 ??? ) :

Image

Puis Waterman Man Strong ( fin 60 début 70 )

Image

Après quelques lecture, je pars en chasse pour un Man 100 ( année 80 ) :

Image

Et puis finis par craquer pour le plus beau stylo de design moderne ( enfin à mes yeux ), le Carène ( année 90 ) :

Image




Après, on peut aussi se faire plaisir sans craquer le CODEVI hein :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

Lamy safari et Faber Castell Loom coûte une vingtaine d'euro.
Kaweco aussi, une vingtaine d'euros, 30 avec le clip.

Lamy propose une grande quantité de plumes et en plus très facile à changer. Il y a de nouveaux coloris régulièrement.
Le Loom m'a surpris, il écrit très bien, même avec sa petite plume acier.

Image

Sinon, il y a aussi des hommages chinois dans le monde des stylos plumes ( Et ouais ! )

Jinhao et Kaigelu reprennent le design du Parker Duofold :

Image

Image

Image

La plume du Kaigelu est vraiment très plaisante...

Pour les cahiers, j'ai pour l'instant trouvé mon bonheur, et c'est Français mossieur !
Nous avons la chance d'avoir une bonne manufacture de papier en France, c'est Clairefontaine ( Rhodia aussi...)
Le Age Bag :

Image

Pas de prosélytisme religieux sur la première photo, le texte est de Saint Quentin Tarantino ;)
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 03 Juil 2022, 13:46

:icon_respect:

Ouais, le Carène, c'est une vraie réussite. Mais ça commence à piquer, niveau tarif :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


cron