Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 14:38

Moonwatch a écrit:Elle est belle cette Trophy avec Grande Date.


Ah je te confirme… en main, c'était super impressionnant :icon_respect:

Une brique, le merdier… elle pesait une tonne, et malgré le côté char d'assaut, la finition était juste irréprochable :icon_respect:


C'est vrai que Herbelin n'est pas très coté dans l'esprit d'un moyen connaisseur.
J'ai bien en tête que Herbelin est supérieur à Y&B , mais leur collection était tellement originale que ça donne envie de collectionner justement !


Je pense que c'est le même syndrome que Festina : on en voit dans toutes les bijouteries de France et de Navarre ; ça doit faire fuir l'amateur éclairé difus_11



Sinon à prix égal, la Tissot Gentleman est supérieure à la Herbelin Classique. Comme quoi....


Ben écoute, pour avoir eu les deux marques en main, je place quand même Herbelin un poil au-dessus de TISSOT, que je mets aussi dans les produits "grand public" (sans aucune connotation négative - c'est juste mon ressenti).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Kashio » 13 Juin 2020, 18:17

Reno a écrit:Je pense que c'est le même syndrome que Festina : on en voit dans toutes les bijouteries de France et de Navarre ; ça doit faire fuir l'amateur éclairé difus_11


Clairement.
De plus, on parlait récemment de TAG Heuer, mais Herbelin a souffert du même mal (dans une dimension plus nationale) : s'être intégralement consacré au quartz dès la fin des années 70 et pour deux bonnes décennies. J'ai des catalogues Herbelin de cette époque et, il faut être honnête, ce qu'ils vendaient ne fait pas le zizi tout dur. :roll:
Du coup effectivement, pour les "amateurs éclairés", être dans le catalogue de la Redoute et faire du quartz, c'en est assez pour perdre tout crédit.

Mais d'un autre côté, si Herbelin n'était pas passé par cette ère du quartz, il est fort probable que l'entreprise n'existerait plus. Au lieu de ça, aujourd'hui et c'est carrément un exploit, Michel Herbelin est une entreprise familiale et entièrement autonome ! difus_clapping difus_good
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 18:34

Absolument msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar lepoulpe » 13 Juin 2020, 19:13

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Je pense que c'est le même syndrome que Festina : on en voit dans toutes les bijouteries de France et de Navarre ; ça doit faire fuir l'amateur éclairé difus_11


Clairement.
De plus, on parlait récemment de TAG Heuer, mais Herbelin a souffert du même mal (dans une dimension plus nationale) : s'être intégralement consacré au quartz dès la fin des années 70 et pour deux bonnes décennies. J'ai des catalogues Herbelin de cette époque et, il faut être honnête, ce qu'ils vendaient ne fait pas le zizi tout dur. :roll:
Du coup effectivement, pour les "amateurs éclairés", être dans le catalogue de la Redoute et faire du quartz, c'en est assez pour perdre tout crédit.

Mais d'un autre côté, si Herbelin n'était pas passé par cette ère du quartz, il est fort probable que l'entreprise n'existerait plus. Au lieu de ça, aujourd'hui et c'est carrément un exploit, Michel Herbelin est une entreprise familiale et entièrement autonome ! difus_clapping difus_good


bon anniv monnwatch,

c'est un peu le memes problemes avec lip et c'est quartz d'abonnement,

une grosse periode quartzouille et un deficit d'images consequent, ceci dit ca a permis de sauvez la marque et pour lip le vent commence enfin a tourner.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 19:35

Merci lepoulpe! :Canotier: :occasion18:

De toute façon je ne tiens pas compte de ce genre de considération, qu'une marque soit tombée dans le désamour après s'être plongée dans le quartz.
Cette Newport me plait énormément. Et je me dis que si je la choisite, je fais un grand pas pour un petit horlogiste! msp_lol
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar kane86 » 13 Juin 2020, 22:21

Un peu en retard...

:occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: Un Joyeux Anniversaire à toi :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 22:46

kane86 a écrit:Un peu en retard...

:occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: Un Joyeux Anniversaire à toi :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18:

Merci merci ! msp_thumbsup :occasion18:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar DandD » 13 Juin 2020, 23:06

Joyeux anniv' avec un peu de retard :oops:
Kashio a écrit:Joyeux anniversaire cher voisin mineur ! ;) difus_drinks difus_rocker
Image

Montceau ???
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reky » 13 Juin 2020, 23:56

Mince, désolé je suis passé complètement à côté! Bon anniversaire l'artiste!! :thumbsup: :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 14 Juin 2020, 09:42

:occasion18: Merci à vous DandD et Reky! :occasion18: :Canotier: :Canotier:
Pas grave Reky! :thumbsup:
Bon, y'a longtemps que je n'ai pas smarté, faut que je m'y remette! :D
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités