Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Steflounissart » 29 Mar 2020, 10:37

Bon courage Jonorma !.! Et chapeau pour ce métier difficile et au combien indispensable :icon_respect:
Cette épidémie à un triste impact sur tout le monde...

En réfléchissant aux points positifs, j'essaie de ne jamais voir que le côté noir d'une situation, je ne vois rien de vraiment bon pour la population au final, si ce n'est un regain de solidarité théorique.
Mais pour la république en marche, le Covid a quelques rebonds "positifs":
- Plus de manifestations gilets jaunes qui dérangeaient le gouvernement-> confinement
- Plus de grèves des personnels soignants-> au boulot avec des heures sup non payées
- plus de manifestations pour les retraites-> 49.3 et des retraités en réanimation voire entre 4 planches :(

C'est un simple constat, pas une dissidence, une théorie du complot ou autre truc contre le système en place ; je ne suis pas assez expérimenté ou documenté pour me le permettre, puis je garde mon avis personnel pour moi :Canotier:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Mar 2020, 11:17

Point de vue entièrement partagé de mon côté !
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 29 Mar 2020, 11:18

Comme toi je ne vois pas de positif dans tout ça Stef j'en espère juste une seule chose , que le gouvernement est réellement compris qu'il faut absolument donner les moyens au monde médical et à la recherche .Peut-être que l'ont à un peu trop basé la recherche sur certaines maladies ( sida, cancer, maladie dégénérative etc. ) en délaissant les épidémies . Se croyant capable de faire face à un possible virus . Et je dis bien PEUT ÊTRE .

Pour ce qui est du " regain de solidarité théorique " je n'y crois pas beaucoup car on vit une époque où tout est instantané, rapide et surtout éphémère . Rien ne dure vraiment dans le temps . Il n'y a qu'à se rappeler la bienveillance pour la police après les attentats . Très peu de temps après ce sentiment à vite disparu .

Quant à la grève, manifestation et autres contestations dès que tout sera rentré dans l'ordre elles reviendront très vite . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4897
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Steflounissart » 29 Mar 2020, 12:01

Relativiser cela aide aussi à rester optimiste msp_thumbup
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce monsieur, c'est un grand quelqu'un (comme on dirait en afrique msp_lol )
Image
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 29 Mar 2020, 12:13

Oui l'astrophysicien , je l'ai déjà entendu parler . Quelqu'un de très très intelligent sans nul doute mais , comment dire .......... :think: , je ne suis pas toujours " en phase " avec lui ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4897
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar alemmar » 29 Mar 2020, 14:01

Mais oui, il faut rester objectif: notre situation est très loin de ce que connurent ceux qui dûrent survivre en temps de guerre: nous avons de l'eau potable, de l'énergie, de la bouffe, des clopes et de l'alcool, nouspouvons dormir et sortie sans crainte des balles perdues et des rafles...C'est chiant mais je dirais que c'est seulement une perte de confort dans une situation sanitaire tendue.
Je ne parle pas de ceux qui sont au contact ou de leurs proches dans la mm situation, évidemment.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 15:04

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Kashio » 29 Mar 2020, 15:22

Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à visionner cet extrait d'une conférence de Bill Gates enregistrée en 2015 :



Etonnant non ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar alcofribas » 29 Mar 2020, 16:08

Une pensée pour lepoulpe
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 16:52

Kashio a écrit:Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à visionner cet extrait d'une conférence de Bill Gates enregistrée en 2015 .../...:
Etonnant non ? :icon_gratgrat:

C'est vrai que c'est assez étonnant (en plus je ne connaissais pas cet aspect philanthrope de Bill Gates).

Prémonitoire sans doute (puisque l'enregistrement serait de 2015) ? J'aime bien un des commentaires sur la chaîne :

"This guy has been fighting viruses since Windows 95"

Traduction (texte et pensée) : "Ce type sait de quoi il parle, il combat les virus depuis Windows 95..." :D)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chewo et 62 invités