Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Sembe » 30 Mar 2020, 10:18

Bon courage Jonorma :( et ne t'excuse pas : vu la situation, ta réaction est juste normale et humaine... ;) :thumbsup:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mar 2020, 10:25

Jonorma a écrit:Ce matin je me rends au taf ( je m’occupe de gamin placés porteurs de handicaps divers et variés). Je me suis occupé d’une gamine depuis 15 jours qui toussait énormément, crachait ,bref la totale. J’ai demandé à ce qu’on nous file des masques ffp2, que je trouvais son état inquiétant. On m’a répondu que la toux faisait parti de sa pathologie.Je m’occupe quasiment exclusivement d’elle parce qu’elle est violente et que je suis le seul qu’elle ne touche pas. Aujourd’hui elle a été hospitalisée avec un covid confirmé de stade avancé. Toute l’etablissement est considéré comme infecté et on m’a conseillé de m’éloigner de ma famille. Pas de test prévu pour l’instant. Je suis aux anges.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Un petit rien me fait dire que ma femme et toi bossez dans le même secteur d'activité.
Si ça peut te rassurer, dès le début de la crise, la DG a interdit le port du masque parce que ça risquait de faire peur aux familles.
Alors à partir de là, tout est envisageable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 30 Mar 2020, 10:36

Jonorma a écrit:Merci Steflounissart[emoji122][emoji120]je te rejoins complètement. Je suis dans une situation où j'attends de voir si je vais me réveiller avec des symptômes. Ma femme doit faire semblant avec mon fils de six ans, elle craque dès que je l'ai au téléphone et moi je fais le bonhomme ! Je me contrôle mais je flippe. Je sais qu'il y a plus de 80% de cas qui passe au travers, mais voir mon fils en facetime tout souriant m'a ramené à l'essentiel. Et là j'ai la trouille. Mon équipe à la trouille. Je suis désolé de m'epencher sur ce topic mais ça me fait du bien!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



Jonorma n'oublie surtout pas que même si tu à choper ce virus une grande partie des malades s'en sorte sans trop de problèmes . Avoir la trouille est normal, surtout avec tout ce que l'on voit et entend .Ne t'excuse pas de " t'épancher " sur ce topic je l'ai créé pour ça , d'ailleurs je ne pensais pas qu'il marcherait à ce point . De tout coeur avec toi et continu de nous tenir au courant et tiens bon msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar ergel » 30 Mar 2020, 12:04

Il est en effet très utilisé LeNissart, on est tellement tous immergés dedans... Personnels soignants ou pas, on ressent de l'empathie et de l'inquiétude pour tous les gens qui sont encore dehors, nous qui avons la chance d'être confinés.

Mon meilleur ami continuait de bosser (centrale nucléaire oblige), il est désormais chez lui, malade. J'apprécie d'ailleurs quand les dirigeants ne saluent pas que les personnels soignants, certes les plus en première ligne, je ne renie rien là dessus (MERCI encore !), mais il faut aussi saluer tout ceux qui nous permettent d'avoir de l'électricité, de l'eau et de la bouffe, ainsi que les flics qui sont aussi exposés et dont on a besoin pour forcer les ânes bâtés à rester chez eux...

Et même quand on n'y est pas directement confrontés, c'est pas forcément évident : ma fille est avec sa mère (mon ex), qui a côtoyé une personne qui l'a déclaré quelques jours après le début du confinement. On a donc décalé la garde pour assurer le coup, et là ma copine flippe de l’attraper maintenant que ma petite arrive ce soir, ambiance délétère à l'appart... Vive les engueulades ! :cry:

Bref si ça peut faire du bien de vous épancher, de balancer vos craintes, vos coups de sang... c'est tout bon. Et bien joué à LeNissart d'y avoir pensé, ça a pu aider quelques personnes à faire descendre la pression... msp_thumbsup
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar ergel » 30 Mar 2020, 12:06

Au passage pour ceux qui auraient raté, Goldman qu'on ne voit plus trop ces dernières années, a fait preuve de reconnaissance de bien jolie et touchante manière via une reprise :
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 286135.php
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Steflounissart » 30 Mar 2020, 13:51

Jonorma a écrit:Merci Steflounissart[emoji122][emoji120]je te rejoins complètement. Je suis dans une situation où j'attends de voir si je vais me réveiller avec des symptômes. Ma femme doit faire semblant avec mon fils de six ans, elle craque dès que je l'ai au téléphone et moi je fais le bonhomme ! Je me contrôle mais je flippe. Je sais qu'il y a plus de 80% de cas qui passe au travers, mais voir mon fils en facetime tout souriant m'a ramené à l'essentiel. Et là j'ai la trouille. Mon équipe à la trouille. Je suis désolé de m'epencher sur ce topic mais ça me fait du bien!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Courage à toi !!!!
N'oublions pas quand même que 98.7% des personnes atteintes guérissent du Covid, sans compter les personnes qui l'ont eu sans s'en rendre compte.
On nous rabâche les 1.3% autres en boucle à la télé...

Je me doute que l'éloignement de ta famille est dur, mais profite de t'être mis au vert pour t'aérer l'esprit, vois ça comme un break (forcé certes).
Garde confiance car même si tu es porteur, tu feras partie des 98.7% :thumbsup:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Jonorma » 30 Mar 2020, 23:54

Merci pour le soutien les gars. Ça fait du bien.J'ai passé ma journée en service covid pour gérer la gamine en question. Masque blouse et tout le tintouin. En sortant ma mère m'appelle et me demande si on m'avait filé à manger. Je lui ai dis non. Elle m'a dit de passer en bas de chez elle. Résultat, un appareil a raclette pour 2 ,avec raclette jambon, charcuterie, des yaourts, du saumon fumé, gruyère, bleu. J'en ai pour 3 jours ,facile [emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Maevalou » 31 Mar 2020, 00:04

Super ! :mrgreen: msp_thumbsup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Jonorma » 31 Mar 2020, 00:23

Petite photo de mon jardin ce matin au réveil. Superbe le réveil [emoji2]
Image

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Mar 2020, 09:11

Beau retour de l'hiver !

Une raclette.
Ça vaut tous les Prozac de la terre entière.
Je ne comprends même pas que ça ne soit pas pris en charge par le sécurité sociale.
msp_thumbsup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités