Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nazebrock » 03 Mar 2021, 13:41

Heimdall a écrit:D'un point de vue sociologique, je trouve ça bigrement intéressant que, lorsqu'une personne se pose des question sur le vaccin Covid, il se fasse aussitôt traiter de complotiste.


Je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de complotiste. C'est sûrement une interprétation.
Ce que nous disons est qu'il ne faut pas tout ramener à l'argent, d'une part parce-que l'argent n'est pas le mal absolu (moi j'aime bien l'argent, ça permet d'acheter des montres) et d'autre part cela fausse le débat qui finalement est de savoir si les vaccins sont efficaces ou pas.
Et ils sont efficaces, ils sauvent des millions de vies actuellement, c'est factuel. Ce qu'empoche le médecin ou le labo ne définit pas la valeur du vaccin, personne ne travaille pour rien, moi le premier.

Nous sommes donc face à deux visions dont l'une est pragmatique l'autre idéologique. Et l'idéologie fait partie d'un autre débat (plutôt philosophique), les deux parties se respectent en général malgré leurs visions opposées.

Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie.
Jamais un vaccin n'a été aussi efficace (toutes maladies confondues) dans l'histoire de la médecine et jamais un vaccin n'a été conçu aussi rapidement (10 mois contre 10 ans).
Ces deux éléments sont indiscutables puisque facilement vérifiables, affirmer le contraire relève de la mauvaise foi.
Pour les pragmatiques le débat s'arrête là.

Pour les idéologues le débat doit continuer sur le terrain de la lutte des classes ou que sais-je...

Aucun complotisme là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar quartzman91 » 03 Mar 2021, 13:47

"Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie"
Ah ouais là on est pas du tout dans l'idéologie et la terreur msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nazebrock » 03 Mar 2021, 13:47

quartzman91 a écrit:Ensuite désolé mais quand les gens vont chez les médecins c'est pour se soigner, pas pour servir de vache à lait ou de cobaye.


Mais ce n'est que ton interprétation, la mienne sera différente (sauf quand on parle des dentistes, là je te suivrai largement).
Mais admets que cela n'a aucun rapport avec la pandémie actuelle, les médecins eux-mêmes ne voulaient pas vacciner les gens il y a quelques semaines encore et ils continuent à ne pas le faire (moins de 25% des vaccins AZ ont été utilisés), ils ont donc clairement refusé un paquet d'honoraires (des millions).
Je te souhaite de ne pas tomber malade mais si cela arrive crois-moi, le médecin fera ce qu'il pourra pour te tirer de là.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nazebrock » 03 Mar 2021, 13:48

quartzman91 a écrit:"Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie"
Ah ouais là on est pas du tout dans l'idéologie et la terreur msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol


Je pense (je te le souhaite) que tu n'as perdu personne avec cette pandémie, tu n'oserais jamais écrire cela.

Donc si je comprends bien tu nies purement et simplement les effets ou l'existence de la pandémie ? Les morts ?
Si c'est le cas ça me permettrait de ne plus trop perdre de temps ici, effectivement ça ne servirait à rien, tu n'as visiblement pas les pieds en réa ces 10 derniers mois.
Dernière édition par Nazebrock le 03 Mar 2021, 13:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar roger-marin » 03 Mar 2021, 13:54

Donc, pour résumer, on crée un virus en labo et on facture l'antivirus... Ca me rappelle qqchose. :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar quartzman91 » 03 Mar 2021, 13:56

Nazebrock a écrit:
quartzman91 a écrit:"Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie"
Ah ouais là on est pas du tout dans l'idéologie et la terreur msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol


Je pense (je te le souhaite) que tu n'as perdu personne avec cette pandémie, tu n'oserais jamais écrire cela.


Non par contre j'ai ma grand mère de 95 ans à la clinique avec soit disant une seule visite autorisée pAr Semaine de 1 heure. Je ne te cache pas que je lui fais fais des visites de 1H30 à 2h00 et que je viens sans prévenir des fois pour lui déposer de la bouffe des lunettes etc...
Je baisse aussi mon masque pendant la visite vu qu'elle entend rien et la dernière fois on a même bouffé des cheese burgers ensemble msp_thumbup .

Image
Relax c'est pas encore l'apocalypse.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nazebrock » 03 Mar 2021, 13:58

Bon au moins c'est clair. Je n'ai rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Heimdall » 03 Mar 2021, 16:54

Nazebrock a écrit:
Heimdall a écrit:D'un point de vue sociologique, je trouve ça bigrement intéressant que, lorsqu'une personne se pose des question sur le vaccin Covid, il se fasse aussitôt traiter de complotiste.


Je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de complotiste. C'est sûrement une interprétation.


Je ne me rappelle pas avoir citer un seul nom...

Concernant le reste de ton message, je n'en sais strictement rien...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar neimad » 03 Mar 2021, 17:41

quartzman91 a écrit:"Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie"
Ah ouais là on est pas du tout dans l'idéologie et la terreur msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol


Bah non aucune ideologie. Ce sont deux faits qui sont énoncé ici :

- Nous sommes face à une pandémie mondiale
- Nous sommes tous de de possible propagateurs du virus.


Tiens un troisième fait :la vaccination sert à ne plus mourrir bêtement de certaines maladie ou à les transmettre. Elle a permis d'éradiquer grand nombre de maladies qui faisaient des ravages auparavant. Le ratio benefice risque de la vaccination penche de manière écrasante vers le côté bénéfice .
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Tictac40 » 03 Mar 2021, 19:00

quartzman91 a écrit:"Les faits sont les suivants: nous sommes face à une pandémie mondiale qui tue les uns et font des autres des propagateurs de la maladie"
Ah ouais là on est pas du tout dans l'idéologie et la terreur msp_lol msp_lol msp_lol msp_lol


114.896.149 personnes contaminées par le covid-19 dans le monde
2.552.091 morts causées par le covid-19 dans le monde

Rien qu'aux États-Unis il y a eu 517.000 morts du covid en 1 seule année soit plus que le nombre de soldats américains morts pendant toute la seconde guerre mondiale (405.399 soldats morts en 4 ans).


Bilan mondial du covid : Tableau de bord Covid-19 par le CSSE de l'Université John Hopkins

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités