Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 31 Jan 2021, 01:14

Nico_le_Normand a écrit:Pour faire (très) simple : on se contamine là où il y a brassage de population.

De deux choses l'une :
.1 : on confine toute la population, toute... sans exception aucune.
Il y a une chance que ça marche... au prix d'énormes risques par ailleurs.

.2 : on se dit que ce truc n'est PAS l'épidémie du siècle.
On met en place des flux de circulation, des baisses de jauge, des masques et du gel à volonté.

Je vous laisse deviner de quel côté de la barrière je me situe.
Dans les médias, ceux que je vois appeler le confinement de tous leurs voeux sont ceux qui n'ont aucune raison de craindre pour leur boulot.
Vu comment nos recettes publicitaires et nos chiffres d'audience ont fondu... je ne suis pas forcément super serein.

Mais ce n'est que mon point de vue.



+10000
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 31 Jan 2021, 01:20

Kashio a écrit:Et dire que nous pensons vivre une crise inédite...



C'était en 1919/1920 il y a tout juste un siècle. ;)



Rappelons le contexte à toutes fins utiles...
La grippe Espagnole a engendré 50 Millions de morts sur la planète... Soit 25 fois plus que le Covid 19.
En outre la population Humaine mondiale était à l'époque 4 fois moins importante, ce qui par extrapolation aurait représenté 200 Millions de morts en 2020 soit... 100 fois plus que le covid....
Les moyens de communication étaient également beaucoup moins développés qu'aujourd'hui (nettement moins de brassage de populations) on pourrait du coup probablement multiplier ce chiffre encore par 3 ou 4...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Jan 2021, 13:06

Donc en gros à Mondeville 2... Carrefour reste ouvert.
En revanche, les p'tites nanas qui m'ont sauvé une Casio dans leur boutique... elle ferment.

Je crois qu'il y a un moment où il ne faut plus chercher à comprendre.
Ces décisions sont prises par des gens qui ne méritent qu'une chose : qu'on leur rentre dans le lard. Au sens propre et au figuré.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/nouvelles-restrictions-quels-sont-les-trois-centres-commerciaux-de-l-agglo-de-caen-fermes_39102182.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Heimdall » 01 Fév 2021, 16:30

Nico_le_Normand a écrit:Donc en gros à Mondeville 2... Carrefour reste ouvert.
En revanche, les p'tites nanas qui m'ont sauvé une Casio dans leur boutique... elle ferment.

Je crois qu'il y a un moment où il ne faut plus chercher à comprendre.
Ces décisions sont prises par des gens qui ne méritent qu'une chose : qu'on leur rentre dans le lard. Au sens propre et au figuré.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/nouvelles-restrictions-quels-sont-les-trois-centres-commerciaux-de-l-agglo-de-caen-fermes_39102182.html


Je ne comprends pas tout... Les minettes en question sont dans une grande surface?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Fév 2021, 18:50

Oui, dans la galerie marchande du centre commercial Mondeville 2... juste à l'entrée de la galerie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar andre78570 » 01 Fév 2021, 21:42

ben oui, il quand il y aura plein de monde au chomedu, nos braves dirigeants pourront nous proposer des jobs de merde bassement payé, que tu ne pourra pas refuser car il te faut crouter ...
Et voilà comment obtenir de la main d'œuvre pas chère et bien docile, sans même avoir à aller la chercher dans l'ancienne Europe de l'est ... tout sur place dis donc ! :mrgreen:
Avec un bon petit traçage par passeport à vaccin, et autre appli sur smartphone
Pas si demeurés nos dirigeants ... :icon_respect:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar quartzman91 » 01 Fév 2021, 21:50

Heimdall a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Donc en gros à Mondeville 2... Carrefour reste ouvert.
En revanche, les p'tites nanas qui m'ont sauvé une Casio dans leur boutique... elle ferment.

Je crois qu'il y a un moment où il ne faut plus chercher à comprendre.
Ces décisions sont prises par des gens qui ne méritent qu'une chose : qu'on leur rentre dans le lard. Au sens propre et au figuré.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/nouvelles-restrictions-quels-sont-les-trois-centres-commerciaux-de-l-agglo-de-caen-fermes_39102182.html


Je ne comprends pas tout... Les minettes en question sont dans une grande surface?

Pas d'inquiétude, Macron est un vrai Business Angel. Il les recyclera en péripatéticiennes ou env vendeuses de panneaux solaires. Avec des tickets restaurant offerts par la mairie Progressiste du coin ou le CCAS.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Fév 2021, 12:41

Une galerie commerciale comme quelques autres dans l'agglomération caennaise ce matin : fermée.
Enfin... partiellement fermée.

Aller se faire couper les cheveux : NEIN, VERBOTEN !
Aller faire un double de clef ou changer une pile de montre : NEIN, VERBOTEN itou.
Aller faire refaire une paire de lunettes ou resserrer les branches : NEIN... ENCORE PLUS VERBOTEN.
Aller te faire péter la sous-ventrière et travailler à ta crise de foie : JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Bienvenue en Absurdistan.
:(
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Heimdall » 05 Fév 2021, 13:32

Après... Je ne vais jamais chez le coiffeur...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Kashio » 05 Fév 2021, 13:52

Nico_le_Normand a écrit:Bienvenue en Absurdistan.


Ahurissant ! :o
J'aime bien l' "Absurdistan", c'est tout à fait ça. Je me le note. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités