Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2020, 09:06

lau84 a écrit:Mon épouse est C+, j'attends le résultat de mon test ainsi que ceux de mes 3 filles. Au regard des symptômes on aura au moins 3 cas positifs sur 5.... Contagieuse la bestiole....
Contagieux... mais moins que la psychose entretenue par la communication des autorités.
Un bon conseil... tenez vous à bonne distance de toute source d'information.
Je sais... je devrais être le dernier à tenir de tels propos au vu de mon métier.
Mais bon... tout tient dans la première partie de ma signature.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10450
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar CERNUNOS » 16 Nov 2020, 09:26

Mes deux enfants l'ont eu ......Léger .. ça a duré 4 jours puis plus rien
mon je bosse normal depuis le 1er confinement....vitamine D + zinc + cuivre et hop
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2020, 09:29

OK... donc tu te soignes en grignotant le comptoir du bistrot et la tuyauterie de la salle de bains.
OK... C'est un concept !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10450
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 16 Nov 2020, 09:38

Nico_le_Normand a écrit:
lau84 a écrit:Mon épouse est C+, j'attends le résultat de mon test ainsi que ceux de mes 3 filles. Au regard des symptômes on aura au moins 3 cas positifs sur 5.... Contagieuse la bestiole....
Contagieux... mais moins que la psychose entretenue par la communication des autorités.
Un bon conseil... tenez vous à bonne distance de toute source d'information.
Je sais... je devrais être le dernier à tenir de tels propos au vu de mon métier.
Mais bon... tout tient dans la première partie de ma signature.


Je suis bien d'accord avec toi, on entretient les gens dans la peur. Perso je ne regarde ni n'écoute plus les infos depuis quelques semaines maintenant et mon état mentale s'en porte beaucoup mieux. Je me suis battu sur Facebook pour essayer de tempérer ladite psychose en vain. Au finale je me rends compte que la fracture sociale qui va résulter de tout ça sera bien plus grave que l'epidemie elle même. La défiance envers le monde scientifique risque également d'être immense au profit des nouveaux dogmes portes par les grandes multinationales. Bref, on aura beaucoup plus perdqu'on ne croit.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar CERNUNOS » 16 Nov 2020, 09:55

Nico_le_Normand a écrit:OK... donc tu te soignes en grignotant le comptoir du bistrot et la tuyauterie de la salle de bains.
OK... C'est un concept !
:186d5539:

M'en parle pas ... A ce sujet quand va t'on retrouver les comptoirs de bistro???? :?
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2020, 10:17

Je suis relativement nul en maths, donc si quelqu'un veut repasser après moi pour reprendre les calculs ou les affiner, je ne serais pas offusqué.

Les chiffres qui suivent ne sont que mes trifouillages et des projections... mais partent de données officielles (cascoronavirus.fr au 16/11/2020 / http://www.cascoronavirus.fr).
Image

Taux d'incidence France : 283,09 (nombre de tests virologiques positifs pour 100.000 habitants sur une semaine glissante).
283,09/100.000 = 0,0028309.
On va dire que c’est le taux d’infection pour un habitant, là j’en conviens, c’est abstrait.
Population Française : 67.064.000 habitants.
Nombre de personnes contaminées : 0,0028309 (mon <<1 habitant>>) x 67.064.000 = 189851,4776.
Allez, je suis pas chien et j’arrondis au-dessus à 190.000 positifs là aujourd’hui en France.
Soit 0,28% de la population française (Métropole + DomTom).

On empile les cadavres ? Allons-y.
44548 décès au total depuis le début de l'épidémie (hostos, EHPAD... tout)
On reprend le même chiffre de la population française.
44548 / 67064000 = 6,642610044136944e-4
Une fois cette <<puissance -4>> exprimée de manière plus civilisée, on a 0,0664% de la population française qui est DCD des suites du COVID.
Ce qui est d’ailleurs plus ou moins l’étiage qu’on nous avait annoncé dès le départ.

Encore de quoi induire le doute : la mortalité COVID... ce sont des gens morts DU ou morts AVEC le COVID ? Parce que là aussi il y aurait beaucoup à dire en fonction des âges et <<co morbidités>> des patients atteints.

Je ne dis pas que la faible mortalité dans la population totale fait que ce n’est rien... la mort d’un proche est toujours vécue comme un déchirement.

Mais bordel, c’est quand même pas l’épidémie du siècle.

Si avec des chiffres aussi bas on est dans un tel état de panique, c’est qu’on a une organisation de la santé digne d’un pays du tiers-monde. Il ne faudrait pas qu’une vraie cata nous arrive sur le dos, alors.

Pour le coup, BHL n'a pas totalement tort quand il parle de virus qui rend fou.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10450
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Heimdall » 16 Nov 2020, 10:23

Nico_le_Normand a écrit:Je suis relativement nul en maths, donc si quelqu'un veut repasser après moi pour reprendre les calculs ou les affiner, je ne serais pas offusqué.

Les chiffres qui suivent ne sont que mes trifouillages et des projections... mais partent de données officielles (cascoronavirus.fr au 16/11/2020 / http://www.cascoronavirus.fr).
Image

Taux d'incidence France : 283,09 (nombre de tests virologiques positifs pour 100.000 habitants sur une semaine glissante).
283,09/100.000 = 0,0028309.
On va dire que c’est le taux d’infection pour un habitant, là j’en conviens, c’est abstrait.
Population Française : 67.064.000 habitants.
Nombre de personnes contaminées : 0,0028309 (mon <<1 habitant>>) x 67.064.000 = 189851,4776.
Allez, je suis pas chien et j’arrondis au-dessus à 190.000 positifs là aujourd’hui en France.
Soit 0,28% de la population française (Métropole + DomTom).

On empile les cadavres ? Allons-y.
44548 décès au total depuis le début de l'épidémie (hostos, EHPAD... tout)
On reprend le même chiffre de la population française.
44548 / 67064000 = 6,642610044136944e-4
Une fois cette <<puissance -4>> exprimée de manière plus civilisée, on a 0,0664% de la population française qui est DCD des suites du COVID.
Ce qui est d’ailleurs plus ou moins l’étiage qu’on nous avait annoncé dès le départ.

Encore de quoi induire le doute : la mortalité COVID... ce sont des gens morts DU ou morts AVEC le COVID ? Parce que là aussi il y aurait beaucoup à dire en fonction des âges et <<co morbidités>> des patients atteints.

Je ne dis pas que la faible mortalité dans la population totale fait que ce n’est rien... la mort d’un proche est toujours vécue comme un déchirement.

Mais bordel, c’est quand même pas l’épidémie du siècle.

Si avec des chiffres aussi bas on est dans un tel état de panique, c’est qu’on a une organisation de la santé digne d’un pays du tiers-monde. Il ne faudrait pas qu’une vraie cata nous arrive sur le dos, alors.

Pour le coup, BHL n'a pas totalement tort quand il parle de virus qui rend fou.


AMEN!!

Et de ce que je comprends, il y a un pourcentage de personnes "mortes avec le Covid" qui n'est pas négligeable. Et une personne de plus de 90 ans qui est "morte avec le Covid" serait morte dans combien de temps???

Et quand on commence à être d'accord avec BHL...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 11:06

Je dirais juste une chose, pour moi on a aussi ces chiffres bas, grâce aux mesures prises. Grâce aux hostos qui ont bien géré et grâce au confinement, dont le premier tout au moins a quand même prouvé quoi qu'on en dise qu'il avait jugulé l'épidémie, suffit de voir comment le coeff R a chuté.
Alors oui, il y a des répercussions, oui il va y avoir fracture sociale, oui c'est une décision de merde à prendre mais ce qui est sûr c'est qu'on a aucune réelle idée de ce que qu'aurait pu être les chiffres sans confinement. Des projections, des stats oui, mais en vrai on n'en sait rien, et on ne le saura jamais. Et vu le comportement pendant les confinements, je pense, à titre tout à fait personnel, ignare scientifiquement mais pas humainement... que ça aurait été très violent niveau propagation au minimum, avec les conséquences possibles niveau morts, effets secondaires...
Après chacun voit midi à sa porte et chacun juge si les répercutions sociales, économiques et humaines des confinements valaient ou pas la possibilité d'une épidémie beaucoup plus violente.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2020, 11:22

Mais comme tu le dis justement... on ne sait pas - et on ne saura sans doute jamais - si ça a eu une influence... ou pas.
En revanche ce qui est sûr... c'est que chacun prêchera pour sa paroisse.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10450
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 16 Nov 2020, 11:35

ergel a écrit:Je dirais juste une chose, pour moi on a aussi ces chiffres bas, grâce aux mesures prises. Grâce aux hostos qui ont bien géré et grâce au confinement, dont le premier tout au moins a quand même prouvé quoi qu'on en dise qu'il avait jugulé l'épidémie, suffit de voir comment le coeff R a chuté.
Alors oui, il y a des répercussions, oui il va y avoir fracture sociale, oui c'est une décision de merde à prendre mais ce qui est sûr c'est qu'on a aucune réelle idée de ce que qu'aurait pu être les chiffres sans confinement. Des projections, des stats oui, mais en vrai on n'en sait rien, et on ne le saura jamais. Et vu le comportement pendant les confinements, je pense, à titre tout à fait personnel, ignare scientifiquement mais pas humainement... que ça aurait été très violent niveau propagation au minimum, avec les conséquences possibles niveau morts, effets secondaires...
Après chacun voit midi à sa porte et chacun juge si les répercutions sociales, économiques et humaines des confinements valaient ou pas la possibilité d'une épidémie beaucoup plus violente.


Il y a plusieurs études qui démontrent une évolution de l'épidémie strictement identique dans les pays qui ont eu recours au confinement et ceux qui n'y on pas eu recours. Facile de dire que le confinement a jugulé l'épidémie, nous n'avons pas testé sans. Quant à la mortalité du virus (0,7% ce sont les chiffres de l'OMS) elle reste très contenue.
La reprise de l'épidémie cet Automne n'est en rien le résultat d'un comportement déviant cet été contrairement à ce qui a pu être prétendu, le délai de latence étant de l'ordre de 3 à 4 semaine entre la contamination et le décès. En outre, je m'amuse beaucoup d'entendre nos politiques se féliciter des bons résultats de ce second confinement à 2 semaines de son début, pour les raisons exposées plus haut, quand on nous accuses d'avoir été indisciplinés cet été pour un pic d'épidémie atteint à la mi-novembre!!!! soit 10 semaines après la fin de vacances!!!!
Il semble que la temporalité de nos gouvernants soit extrêmement élastique!!!!!

Pour ce qui est des 400000 morts que nous annonçait notre "cher" président, il s'agit d'une bête multiplication entre la population Française et le taux de mortalité. En somme ça ne veut absolument rien dire par ce que tout le monde ne sera pas contaminé simplement par ce qu'il y a des résistances au virus, j'en suis l'exemple vivant, que le virus mute et comme c'est très souvent le cas vers des formes moins létales et qu'une fois l'immunité de groupe atteinte (ce qui ne devrait plus trop trainer), sa propagation sera considérablement ralenti.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tsunga et 39 invités