Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2020, 11:36

Ah oui, tiens... les 400.000 couic.
Je les avais oubliés.
Un peu ridicule, comme chiffre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar andre78570 » 16 Nov 2020, 12:48

lau84 a écrit:
ergel a écrit:Je dirais juste une chose, pour moi on a aussi ces chiffres bas, grâce aux mesures prises. Grâce aux hostos qui ont bien géré et grâce au confinement, dont le premier tout au moins a quand même prouvé quoi qu'on en dise qu'il avait jugulé l'épidémie, suffit de voir comment le coeff R a chuté.
Alors oui, il y a des répercussions, oui il va y avoir fracture sociale, oui c'est une décision de merde à prendre mais ce qui est sûr c'est qu'on a aucune réelle idée de ce que qu'aurait pu être les chiffres sans confinement. Des projections, des stats oui, mais en vrai on n'en sait rien, et on ne le saura jamais. Et vu le comportement pendant les confinements, je pense, à titre tout à fait personnel, ignare scientifiquement mais pas humainement... que ça aurait été très violent niveau propagation au minimum, avec les conséquences possibles niveau morts, effets secondaires...
Après chacun voit midi à sa porte et chacun juge si les répercutions sociales, économiques et humaines des confinements valaient ou pas la possibilité d'une épidémie beaucoup plus violente.


Il y a plusieurs études qui démontrent une évolution de l'épidémie strictement identique dans les pays qui ont eu recours au confinement et ceux qui n'y on pas eu recours. Facile de dire que le confinement a jugulé l'épidémie, nous n'avons pas testé sans. Quant à la mortalité du virus (0,7% ce sont les chiffres de l'OMS) elle reste très contenue.
La reprise de l'épidémie cet Automne n'est en rien le résultat d'un comportement déviant cet été contrairement à ce qui a pu être prétendu, le délai de latence étant de l'ordre de 3 à 4 semaine entre la contamination et le décès. En outre, je m'amuse beaucoup d'entendre nos politiques se féliciter des bons résultats de ce second confinement à 2 semaines de son début, pour les raisons exposées plus haut, quand on nous accuses d'avoir été indisciplinés cet été pour un pic d'épidémie atteint à la mi-novembre!!!! soit 10 semaines après la fin de vacances!!!!
Il semble que la temporalité de nos gouvernants soit extrêmement élastique!!!!!

Pour ce qui est des 400000 morts que nous annonçait notre "cher" président, il s'agit d'une bête multiplication entre la population Française et le taux de mortalité. En somme ça ne veut absolument rien dire par ce que tout le monde ne sera pas contaminé simplement par ce qu'il y a des résistances au virus, j'en suis l'exemple vivant, que le virus mute et comme c'est très souvent le cas vers des formes moins létales et qu'une fois l'immunité de groupe atteinte (ce qui ne devrait plus trop trainer), sa propagation sera considérablement ralenti.


Salut Laurent,
tu es en forme en ce moment :mrgreen:
de toutes façons, cela fait déjà bien longtemps que plus grand monde ne fait confiance à ces politicards, et ce n'est pas la gestion désastreuse du Covid qui va améliorer les choses.
Comme tu le mentionnes, il n'y a pas eu de confinement en Suède, et ils ne font pas pire que nous.
Si tu veux comprendre, il te suffit de ne prendre en compte QUE les considérations financières :mrgreen:
A qui profite le crime ... ? (le PDG de Pfizer a vendu pour 5,6 millions € d'actions des qu'il a su que son "vaccin" avait été validé ... Comme quoi, le Covid n'est pas néfaste pour tout le monde)
Quand au traitement infligé au Pr Raoult (qui est une des 2 sommités mondiales dans le domaine), par les clowns du "Conseil de l"ordre" (qui aujourd'hui seraient incapables de te soigner d'un simple rhume tellement cela fait longtemps qu'ils ont troqué la médecine pour s'adonner à l'affairisme, magouilles et autre intérêts financiers), cela relève du délire.
Nos instances sont corrompues jusqu'à la moelle :mrgreen:
A nous de réagir
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar theTube » 16 Nov 2020, 13:40

Nico_le_Normand a écrit:Je suis relativement nul en maths, donc si quelqu'un veut repasser après moi pour reprendre les calculs ou les affiner, je ne serais pas offusqué.

Taux d'incidence France : 283,09 (nombre de tests virologiques positifs pour 100.000 habitants sur une semaine glissante).
283,09/100.000 = 0,0028309.
On va dire que c’est le taux d’infection pour un habitant, là j’en conviens, c’est abstrait.
Population Française : 67.064.000 habitants.
Nombre de personnes contaminées : 0,0028309 (mon <<1 habitant>>) x 67.064.000 = 189851,4776.
Allez, je suis pas chien et j’arrondis au-dessus à 190.000 positifs là aujourd’hui en France.
Soit 0,28% de la population française (Métropole + DomTom).

Tes maths sont justes, mais inutiles.
Tes 0.28% de la population c'était déjà dans la deuxième ligne (eh oui, c'est proportionnel)
(même dès la première si on sait faire la division par 100000 mentalement)

Nico_le_Normand a écrit:Je ne dis pas que la faible mortalité dans la population totale fait que ce n’est rien... la mort d’un proche est toujours vécue comme un déchirement.

Imagine alors si c'est suite à un choix plus ou moins arbitraire car moins de lits de réanimation disponibles que de patients en attente...
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 16 Nov 2020, 14:50

theTube a écrit:Imagine alors si c'est suite à un choix plus ou moins arbitraire car moins de lits de réanimation disponibles que de patients en attente...


Mais bien sur que c'est une horreur cette histoire!
Le problème est lié à la contagiosité du bordel qui se diffuse très rapidement et qui par la force des choses créer des goulets d'étranglement à l'entrée de services réa déjà exsangues...
Une fois la crise passée, n'oublions pas que si notre gouvernement actuel n'est pas directement responsable du délabrement de l’hôpital et de sa grande difficulté a gérer cette épidémie, il n'a rien fait pour changer les choses!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Kashio » 15 Jan 2021, 18:39

Et dire que nous pensons vivre une crise inédite...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était en 1919/1920 il y a tout juste un siècle. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar ergel » 15 Jan 2021, 19:45

Comme quoi la mode est bien un éternel recommencement :)
Sympa les images Kashio
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Kashio » 15 Jan 2021, 20:22

Le plus drôle (enfin façon de parler) c'est que des articles de journaux relatent un premier confinement avec théâtres, cabarets, cafés, restaurants fermés puis un déconfinement au cours duquel la population s'est empressée de faire la bamboche ce qui a, inévitablement, entraîné une deuxième vague pandémique.
Etonnant comme l'histoire bégaie.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Jan 2021, 21:23

Pour faire (très) simple : on se contamine là où il y a brassage de population.

De deux choses l'une :
.1 : on confine toute la population, toute... sans exception aucune.
Il y a une chance que ça marche... au prix d'énormes risques par ailleurs.

.2 : on se dit que ce truc n'est PAS l'épidémie du siècle.
On met en place des flux de circulation, des baisses de jauge, des masques et du gel à volonté.

Je vous laisse deviner de quel côté de la barrière je me situe.
Dans les médias, ceux que je vois appeler le confinement de tous leurs voeux sont ceux qui n'ont aucune raison de craindre pour leur boulot.
Vu comment nos recettes publicitaires et nos chiffres d'audience ont fondu... je ne suis pas forcément super serein.

Mais ce n'est que mon point de vue.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Kashio » 15 Jan 2021, 21:52

Je ne porte aucun jugement sur le fait qu'il faille ou non confiner, on constate simplement que les mêmes causes ont eu les mêmes effets il y a un siècle.
En fait, ce doit être l'éternel principe du balancier : plus une population est mise sous contrainte, plus lorsque la pression est relâchée ça part en couilles dans l'autre sens. :D
Etant dans la restauration, tu imagines bien que je comprends ton point de vue. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar lau84 » 31 Jan 2021, 01:12

Kashio a écrit:Le plus drôle (enfin façon de parler) c'est que des articles de journaux relatent un premier confinement avec théâtres, cabarets, cafés, restaurants fermés puis un déconfinement au cours duquel la population s'est empressée de faire la bamboche ce qui a, inévitablement, entraîné une deuxième vague pandémique.
Etonnant comme l'histoire bégaie.... :roll:


Plutôt que de seconde vague, parlons de second variant majeur.
Il aura fallu plusieurs mois (presque 1 ans!!!) avant que le gouvernement en la personne d'Olivier Veran reconnaisse pas moins de 17 Variants (une paille).... Après, souvenons nous de la chronologie des évènements, avoir totalement nié leur existence et ce même face aux affirmations de nombreux épidémiologistes!!!! Rappelons nous du Professeur Raoult qui parlait déjà de mutants devant la commission d’enquête parlementaire du Sénat et qui c'est vu presque ridiculisé par une assemblée de profanes...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


cron