Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Reno » 25 Déc 2019, 12:12

Joyeux Noël, les zamis :icon_santa: :icon_bienvenue: :wav: :Smiley-IPB-332:

J'ai encore été gâté cette année :

Image

Deux livres, de la boisson, une figurine, deux baguettes magiques :blob8:


Deux baguettes Harry Potter qui manquaient à ma collection : celles de Voldemort et de Lucius Malfoy difus_yes2
Image

Image

Image

Image

En fait, j'ai celle de Voldemort en deux exemplaires :aras_qui: la première était arrivée "en kit" icy_lol_flag (la résine utilisée par ces baguettes chinoises a tendance à casser très facilement, c'était déjà arrivée sur une précédente, mais ça se répare très bien)

Image



Un BB-8 (grand format) :
Image


Une bouteille de Fernet-Branca (mentionné au détour d'une conversation… Madame retient tout ce que je dis :icon_eyes: )
Image

Un bouquin sur Russ Meyer, l'un de mes réalisateurs fétiches, et le Tome 1 de l'intégrale Oliver Rameau :xbook: :xbook3: (de la lecture en perspective)
Image


On attend encore un couteau gravé, qui a dû faire un aller-retour à la boutique ; ils avaient oublié la gravure :walk:



Madame a eu un gros cadeau cette année : le bonheur du jour (qu'elle réclame depuis des années) qu'on voit sur ma première photo

Image

… et comme ça faisait un peu juste, un seul cadeau, je l'avais rempli de "bubuses" :
  • un petit balotin de chocolats en forme de père Noël ;
  • une tasse chat ;
  • une bougie parfumée ;
  • un bonnet à pompon.

Des petites bricoles, mais c'était histoire de dire :icon_santa:





Et donc, la fameuse baguette de Voldemort en double :icon_eyes:

Image

La première était arrivée en trois morceaux :mrgreen:

Image

Image

Pas grave. Le vendeur en a renvoyé une à ses frais sans discuter :Canotier:

Je suis en train de la recoller (à la super glue)… c'était déjà arrivé à une précédente baguette, qui avait littéralement explosé :affraid: suite à un wingardium leviosa un peu énergique :?

C'est en train de sécher, dans quelques heures, elle sera comme neuve, et ça m'en fera une en double difus_yes
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81310
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Galli » 25 Déc 2019, 14:11

Moi je me gâte toute l'année, donc aujourd'hui est un jour comme les autres :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Reno » 25 Déc 2019, 15:01

C'est une excellente philosophie msp_lol

Je ne demande plus rien depuis des années… mais Madame a le don redoutable de collecter tout au long de l'année des indices lors de nos conversations, elle stocke tout, et me ressort à l'occasion des fêtes des choses dont j'avais fait mention des mois auparavant :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81310
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Untel » 25 Déc 2019, 17:41

Comme j'ai déjà trop de choses qui trainent j'ai laisser entendre que les cadeaux "utiles" sont bienvenues.
Résultat, deux bouteilles, un disque dur externe et des chocolats.
Vu le nombre de cadeaux qu'il y avait déjà sous le sapin pour les enfants, c'était suffisant. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Reno » 25 Déc 2019, 18:13

:thumbsup:

Côté bouffe, on s'est régalé…

Pour le 24 au soir, quelques toasts au foie gras, arrosés de Monbazillac.
Un homard chacun (une merveille) en plat.


Ce midi, après des œufs de lump (pour goûter le Fernet Branca), un rôti de dinde farcie accompagné de quelques pommes Dauphine et de haricots verts, le tout arrosé d'un robuste Côte du Rhône.
Une bûche glacée vanille/chocolat en dessert, une flûte d'Asti par dessus.

On était au mieux msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81310
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar alemmar » 25 Déc 2019, 21:31

Joyeux Noël!!

Le père Noël est bien passé, il m'a apporté du sens-bon et du miam-miam... difus_banana
Coté gastronomie, bien: saumon fumé de khalité, pâté en croûte maison, rosbeef "wellington"...avec un bon St Emilion! Pour aujourd'hui: foie gras et canette à l'orange + Riojas!

:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Reno » 25 Déc 2019, 22:17

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81310
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar lepoulpe » 26 Déc 2019, 19:57

le fernet branca il me semle que c'est la boisson fetiche de carmen cru.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar vitiflor » 26 Déc 2019, 20:16

Reno a écrit:C'est une excellente philosophie msp_lol

Je ne demande plus rien depuis des années… mais Madame a le don redoutable de collecter tout au long de l'année des indices lors de nos conversations, elle stocke tout, et me ressort à l'occasion des fêtes des choses dont j'avais fait mention des mois auparavant :icon_respect:

Mouais c'est ça,on te crois :roll: .Moi je te soupconne d' être un sacré mariolle . :cartonrouge: .En fait tu fais bien exprès de laisser des indices pour qu'elle se les rappellent le moment venu pour avoir les choses dont t'a bien envie.Et comme c'est surement une bonne pâte hop le tour est joué.
T'es un sacré malin.On t'connais depuis longtemps. :mrgreen:

Moi j'ai eu le traité Rustica de l'apiculture.Un bon gros pavé ,la bible des abeilles.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: JOYEUX NOËL 2019 !

Messagepar Reno » 26 Déc 2019, 20:17

lepoulpe a écrit:le fernet branca il me semle que c'est la boisson fetiche de carmen cru.


Absolument, c'est cité dans les références ^_^

Évocations artistiques

Le Fernet-Branca est la boisson préférée de Carmen Cru, personnage de bande dessinée créé par Jean-Marc Lelong.

Dans Pigalle, tome 2 de la bande dessinée Odilon Verjus de Yann et Verron, le Fernet-Branca est présenté comme la seule boisson alcoolisée autorisée au Vatican.

Le Fernet-Branca est également évoqué, sous le simple nom de Fernat, dans le roman autobiographique Les Ritals de François Cavanna, comme un remède miracle dont les Italiens sont très férus et qui dégoûte les Français.

Dans le film des aventures de Batman The Dark Knight Rises, Alfred mentionne son goût pour cette boisson et la déguste dans un café au bord de l'Arno à Florence.

Dans le film Le Père Noël est une ordure, Thérèse demande un petit verre de Fernet-Branca à Josette alors qu'elle est prise d'un malaise à la suite de la mort du réparateur d'ascenseurs.

Elle est évoquée dans le spectacle humoristique Lâcher de vamps du célèbre duo comique français Nicole Avezard et Dominique de Lacoste. La boisson est évoquée aussi lors de la prochaine galette dansante du club des Joyeux Moutons préparée pour l'occasion par Mam Camin.

Il faut citer également Zazie dans le métro, de Raymond Queneau, où le Fernet-Branca tient un rôle important... il est d'ailleurs distingué pour son utilité première : Fernet-Brancard...

Dans le film Le Fils de l'épicier, une cliente incarnée par Liliane Rovère demande à Nicolas Cazalé du Fernet-Branca.

À la fin du film Rue Mandar d'Idit Cébula, le personnage incarné par Richard Berry répond à celui joué par Sandrine Kiberlain qui se demande ce qu'est le Fernet-Branca : "c'est de l'alcool d'artichaut".

Dans le livre « Vous êtes fernet ? » de Francis Steven’s Bergues recueil de trois barmans sur l’importance de boire des shooters de Fernet-Branca lors d’une formation dans le milieu du bar.

Dans la pièce La coloc' du brancardier d'Hervé Guillemot (production C° Pompes & Macadam, 2017, Les Editions du Net), le personnage Robert - le "coloc' en chef" - sirote en permanence un verre de Fernet-Branca : "Il s'arsouille au Fernet-Branca !" comme le dit son colocataire Slimane.

Dans Nuit d'ivresse, Josiane Balasko en propose à Michel Blanc contre sa gueule de bois.

Dans le roman Vernon Subutex, 3, de Virginie Despentes, le père de Sylvie était "défoncé au Fernet-Branca qu'il mélangeait à ses calmants".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81310
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités