Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Les belles bouteilles

07 Oct 2019, 19:17

Je suis complètement Hors Sujet, mais je voulais vous faire partager ma passion et mon métier : les spiritueux.
Aujourd'hui c'était la grande messe du whisky à Paris et je partage donc quelques uns de mes meilleurs moments de dégustation [emoji6]

Attention, certaines de ces bouteilles valent plus chères que certaines montres xD

N'hésitez pas à poser vos questions [emoji6]ImageImageImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Re: Les belles bouteilles

07 Oct 2019, 19:32

J'imagine que tu t'es régalé. ;)

Re: Les belles bouteilles

07 Oct 2019, 22:58

Untel a écrit:J'imagine que tu t'es régalé. ;)
Oui, bien sûr...c'est fou comme la nature peut être généreuse xD

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 11:46

Esprit Vins a écrit:
Untel a écrit:J'imagine que tu t'es régalé. ;)
Oui, bien sûr...c'est fou comme la nature peut être généreuse xD

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk



Quand on voit Reno nous nous disons la même chose. :mrgreen:

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 11:57

:o

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 13:12

Oh purée, Isabelle a les doigts sortis du plâtre !!!
:veedub:
:mrgreen:

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 13:48

Tu es un sacré chanceux Esprit Vins , moi aussi je suis un amateur de Sky (et de bourbon Image ) je l'ai toujours bu sec sans glace , nature sans rien d'autre . D'ailleurs tous le monde me traite de fou à cause de ça Image.

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 22:36

LeNissart a écrit:Tu es un sacré chanceux Esprit Vins , moi aussi je suis un amateur de Sky (et de bourbon Image ) je l'ai toujours bu sec sans glace , nature sans rien d'autre . D'ailleurs tous le monde me traite de fou à cause de ça Image.
J'en ai conscience, j'ai cette chance d'allier passion et travail ;)

C'est une bonne habitude, mais si tu désires un peu de fraîcheur, tu peux toujours utiliser les pierres à whisky [emoji6] ou une goutte d'eau minérale neutre.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 23:18

Pas fan du wisky.Je préfère les eaux de vie.Et j'en ai produit des hectos.Essentiellement pour l'élaboration du Mac Vin.Si nous n'avions pas eu ce produit il y longtemps que nous n'aurions plus produit d'eaux de vie dans le Jura.
Au début que je me suis installé je vendait plusieurs centaines de litres de"gnole" par an.Et puis dès la fin des années 80 la "mode" du wisky est arrivée en France .Résultat mes ventes d'eaux de vie sont tombées à zéro.Les eaux de vies sont devenues ringardes (grosse crise à Cognac) et les gens se sont mis à boire du Wisky (de la grosse cavalerie de supermarché la majeur partie du temps) à l'apéro ,effet de mode avec l'argument qui tue :c'est y parait bon pour le coeur :186d5539:
Et vas y que j'ten bois des grands caluchet à l'apéro (bonjour les papilles pour le reste du repas),par contre déguster un bon cognac,un bon armagnac,un bon vieux marc du Jura, une bonne eaux de vie de fruit en fin de repas.... beuurrkk.
Avec l'argument suprème:nan,nan j'peut pas boire ça je prend la route et je risque de souffler dans le ballon. :w:
J'ai des copains (des parigot :mrgreen: s) qui essai de bien de me convertir mais bof pour moi rien ne vaut un beau rhum , cognac, armagnac ou vieux marc.Pour "mamuser "j'en ai fait vieillir 15 ans en fut. ;)

Re: Les belles bouteilles

08 Oct 2019, 23:57

Quinze ans en fut... ça promet. msp_razz
Je suis un inconditionnel des cognac, armagnac, calva et j'en passe. Et pas seulement en digestif.
Pour le whisky je banni ceux de supermarché. Trop agressif en général.
Par contre j'ai eu l'occasion d'en déguster de somptueux où les arômes se révèlent naturellement, sans l'agressivité du degré d'alcool.
Ca m'a surpris la première fois, j'avais à l'esprit que le whisky est forcément "fort".

Au final j'adore varier les alcools... avec modération, bien sûr. :angel4:
Publier une réponse