Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Paflechat » 20 Juin 2019, 23:37

Salut tout le monde.

Je me fais de plus en plus rare sur le forum ces derniers mois car j'ai un peu mis de coté les montres au profit d'une nouvelle passion.
Je change tous les 5ans apparemment...à 35 c'était les montres et je vous rejoignais(vous m'avez coté une blinde les copains mais ça en valait la peine) et à 40...les LEGO.

Retour en enfance donc pour ma part.
Je posterai à l'occasion des photos de mes sets et pourquoi pas quelques créations perso dès que j'aurai acquis un peu plus d'expérience dans le domaine.

D'autres fans de LEGO ou je suis le seul atteint par ce virus?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar lau84 » 20 Juin 2019, 23:41

Paflechat a écrit:Salut tout le monde.

Je me fais de plus en plus rare sur le forum ces derniers mois car j'ai un peu mis de coté les montres au profit d'une nouvelle passion.
Je change tous les 5ans apparemment...à 35 c'était les montres et je vous rejoignais(vous m'avez coté une blinde les copains mais ça en valait la peine) et à 40...les LEGO.

Retour en enfance donc pour ma part.
Je posterai à l'occasion des photos de mes sets et pourquoi pas quelques créations perso dès que j'aurai acquis un peu plus d'expérience dans le domaine.

D'autres fans de LEGO ou je suis le seul atteint par ce virus?



Délire! j'étais un malade des logos étant gamin, les modèles me gonflaient très vite je préférait de loin partir dans mes délires créatifs de vaisseaux spatiaux et autre bases orbitales...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Untel » 20 Juin 2019, 23:48

De mémoire il y a eu quelques sujets sur des réalisations en lego sur le forum. Il faudrait que je remette la main dessus. :think:

EDIT :
Trouvé : viewtopic.php?f=23&t=9655&hilit=

Bon, ça date et c'est plus orienté photo de montres avec des lego. Autant repartir sur un sujet plus dédié comme celui-ci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar mephissto » 21 Juin 2019, 00:33

Je suis retombé dedans récemment, en début d'année en achetant Saturne V, puis un faucon Millenium chez Lepin, puis un 2e toujours chez Lepin. J'ai également BB8 en Lego lui par contre.

J'avais visé le gros faucon Millenium mais chez Lego je trouvais ça bien trop cher, j'ai failli le commander chez Lepin mais je n'ai jamais cliqué ^^

Après j'ai également récupérer mes Lego d'enfance et je fais des constructions pratique, genre un truc pour remonter les montres, un socle pour recharger mon téléphone en sans fil.

D'ailleurs pour le socle j'ai fait le prototype puis je l'ai modélisé sur des logiciels pour Lego et après j'ai commandé les pièces chez Lego ^^
mephissto
 

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Untel » 21 Juin 2019, 00:48

mephissto a écrit: ...Après j'ai également récupérer mes Lego d'enfance et je fais des constructions pratique, genre un truc pour remonter les montres...

Tu peux nous en dire plus ou poster une photo s'il te plait ?
Ca a l'air intéressant. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar mephissto » 21 Juin 2019, 07:23

Voilà la dernière version

Image

Mais si tu cherches sur internet il y a des modèles bien plus recherchés avec de l'arduino etc
mephissto
 

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Reno » 21 Juin 2019, 08:46

Excellent msp_thumbsup

J'adorais les LEGO, quand j'étais piti :blob8:

Comme toi mephissto, j'ai lorgné à plusieurs reprises sur les Lepin d'Ali… les Harry Potter en particulier :ugeek:

Mais bon, faut être raisonnable…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Paflechat » 21 Juin 2019, 12:04

Pour les gens qui aimeraient se lancer sans trop de risque, il existe effectivement un logiciel pour désigner nos créations. LEGO DIGITAL DISIGNER connu sous le nom de ldd.

Bon c est un peu une usine à gaz mais c est pas mal foutu.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Paflechat » 21 Juin 2019, 12:05

Reno a écrit:Excellent msp_thumbsup

J'adorais les LEGO, quand j'étais piti :blob8:

Comme toi mephissto, j'ai lorgné à plusieurs reprises sur les Lepin d'Ali… les Harry Potter en particulier :ugeek:

Mais bon, faut être raisonnable…


Ben moi je me suis pris tous les sets de 2018 HP pour mon noël...et chez lego parce qu un lego ça vient de chez lego :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le topic des fans de la petite brique(LEGO)

Messagepar Reno » 21 Juin 2019, 12:09

Paflechat a écrit:Ben moi je me suis pris tous les sets de 2018 HP pour mon noël...


Je dis respect :icon_respect:


et chez lego parce qu un lego ça vient de chez lego :)


Par curiosité, il y a une vrai différence qualitative, avec les Lepin ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


cron