Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2023, 12:33

Un beau coup dur pour nous en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar chewo » 22 Sep 2023, 13:18

yep... la liste commence à être longue...
par contre, j'ai du mal à imaginer un joueur de ce niveau et calibre décider d'arrêter sa coupe du monde. Je le vois d'avantage jouer avec un masque de protection difus_rocker , si cela est possible.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar LeNissart » 22 Sep 2023, 13:31

chewo a écrit:yep... la liste commence à être longue...
par contre, j'ai du mal à imaginer un joueur de ce niveau et calibre décider d'arrêter sa coupe du monde. Je le vois d'avantage jouer avec un masque de protection difus_rocker , si cela est possible.



Oui chewo mais à voir si l' I.R.B accepterait un joueur avec masque (?) perso je n'ai jamais vu un joueur joué avec ça. Et il y a aussi la santé du joueur, est-ce que l'équipe de France , I.R.B sont près à prendre le risque qu'il reprenne un coup au visage ayant déjà une fracture ? Moi j'y crois pas. Perso je pense que c'est cuit :? . Mais bon attendons les prochains résultats médicaux. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 22 Sep 2023, 13:44

chewo a écrit:par contre, j'ai du mal à imaginer un joueur de ce niveau et calibre décider d'arrêter sa coupe du monde. Je le vois d'avantage jouer avec un masque de protection difus_rocker , si cela est possible.

Il ne faut pas le faire jouer, c'est une blessure grave. Imaginons les conséquences s'il reçoit une autre choc au visage lors d'une mêlée ou d'un placage :|

La santé avant tout :D


Lu ... : ICI

qu'est-ce que c'est que ce terme barbare de fracture "maxillo-zygomatique" ?

L'os maxillaire se situe à l'intérieur de la mâchoire et c'est celui-ci qui a été touché chez Antoine Dupont. C'est au niveau de la pommette, le plus haut de cette partie du visage. Un hématome a très vite apparu pour le demi de mêlée français et il faut ainsi attendre qu'il se résorbe pour établir un véritable diagnostic. C'est également nécessaire pour qu'un avis chirurgical puisse être donné et pour savoir si une opération est obligatoire ou non. En rugby, on parle souvent du plancher orbital, qui est un enfoncement de la pommette juste en dessous de l'œil. Mais c'est un autre os qui a été touché.


Selon la gravité de la fracture, des troubles de la vision peuvent survenir, si l'œil a été touché ou enfoncé. Les personnes qui subissent ce genre de blessure peuvent avoir recours à une opération, tout dépend s'il y a un déplacement ou non. Si tel est le cas, l'intervention chirurgicale doit être effectuée dans les 10 jours qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar chewo » 22 Sep 2023, 15:49

z avez bien sur raison sur la santé du joueur. Si c'est out, c'est out.
J'ai juste du mal à intégrer qu'on a perdu N'Tamack, marchand ( qui devrait revenir), et maintenant Dupont (meilleur joueur du monde...) :cry2:

d'ailleurs c'était bien Harinordoquy qui avait joué un match européen avec un masque bizarre et des cotes cassées?
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2023, 17:11

Non seulement il va lui être impossible de jouer cette coupe mais son avenir rugbistique même va être compromis car une telle blessure laisse des séquelles et risque d’entraîner de graves conséquences sur la boîte crânienne et les organes. La violence des chocs peut poser des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar andre78570 » 22 Sep 2023, 22:02

C'est mort, on n'a plus de charnière, bravo, bien vu ... Avec le score bestial à la mi-temps, comment se fait-il qu'il ne soit pas remplacé ... Surtout au vu des précédentes blessures...
Luku et Jalibert n'ont pas le niveau, Villiere et Jelonch pas encore remis des blessures... Manquerait plus que perdre Ramos face à l'Italie ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 23 Sep 2023, 10:59

andre78570 a écrit:C'est mort, on n'a plus de charnière, bravo, bien vu ... Avec le score bestial à la mi-temps, comment se fait-il qu'il ne soit pas remplacé ... Surtout au vu des précédentes blessures...


92-0 à la fin ... contre les anglais j'aurais applaudi :186d5539: mais, là, contre la Namibie c'était quoi l'objectif ? Les humilier ? :icon_gratgrat:


C'est triste pour Antoine Dupont mais beaucoup oublient qu'en quart de finale, même avec lui, cela aurait été vraiment très difficile. L'Irlande et l'Afrique du sud jouent cette année sur une autre planète et contre la Nouvelle-Zélande nos bleus, moi, ils ne m'ont pas convaincu.

Mais bon, continuons de rêver ... au rugby tout peut arriver jusqu'à la fin :D


On y croit msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar LeNissart » 23 Sep 2023, 11:07

Pour info IRB interdit à un joueur de jouer avec toute protection en dur, style masque en carbone que l'on voit dans le football . Seules les protections souples sont autorisées.

Non andre78570 ce n'est pas mort, oui c'est un gros coup dur toutes ses blessures mais ils gardent toutes leurs chances. Enfin c'est mon avis.



La nouvelle est tombée ce samedi 23 septembre. Antoine Dupont a été opéré, hier soir à Toulouse, après sa fracture maxillo-zygomatique, survenue lors du match France-Namibie. Le demi-de-mêlée va faire son retour avec le groupe du XV de France, dans les prochains jours, annonce France Rugby.......

La suite ICI
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 23 Sep 2023, 13:16

LeNissart a écrit:La nouvelle est tombée ce samedi 23 septembre. Antoine Dupont a été opéré, hier soir à Toulouse, après sa fracture maxillo-zygomatique, survenue lors du match France-Namibie. Le demi-de-mêlée va faire son retour avec le groupe du XV de France, dans les prochains jours, annonce France Rugby.......

La suite ICI


Je viens d'entendre ça sur CNEWS, opéré donc la blessure n'était pas bénigne. Maintenant le 1/4 de finale est dans 3 semaines, l'éventuelle demi dans 1 mois, est-ce que cela sera suffisant pour une guérison complète et sans risque ? :icon_gratgrat: Dans un contexte de Coupe du monde à domicile pas sûr qu'Antoine soit très raisonnable, il risque de vouloir jouer coute que coute.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités