Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Swi » 25 Juil 2020, 09:46

C'est pas faux :-)
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 25 Juil 2020, 10:08

Pourquoi, ça y cause tocantes ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juil 2020, 19:14

J'arrive au bout de la traduc' d'Amélie Audiberti... j'enchaîne directement sur celle de Josée Kamoun.
Image
#1984
#georgeorwell
#ericblair
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10456
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar quartzman91 » 25 Juil 2020, 21:51

Nico_le_Normand a écrit:J'arrive au bout de la traduc' d'Amélie Audiberti... j'enchaîne directement sur celle de Josée Kamoun.
Image
#1984
#georgeorwell
#ericblair

le meilleur des mondes de Aldous huxley complète bien msp_thumbup

Ps; marrant le clin d'oeil à l'oeil bleu de Apollon/Alexandre le grand sur la couverture
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar quartzman91 » 25 Juil 2020, 21:57

Reno a écrit:Pourquoi, ça y cause tocantes ? :icon_gratgrat:

Il y a un monomaniaque des échecs dans le bouquin.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar chewo » 27 Juil 2020, 16:36

Après avoir beaucoup aime the witcher 3 et addons sur pc, j'ai décidé de m'attaquer a la version papier. Vraiment pas mal du tout, bon ok étant fan de fantasy et science fiction ça aide aussi [emoji6]

Image
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2036
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 27 Juil 2020, 16:38

Je vais attaquer Raspail (j'ai juste lu la préface hier soir)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juil 2020, 16:56

Je ne connais pas Jean Raspail.
Big Other... il y a un lien avec Big Brother ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10456
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 27 Juil 2020, 17:05

Oui, c'est un préface écrite a posteriori par l'auteur lui-même, qui porte un regard sur son bouquin 40 ans plus tard (le livre a été publié en 73), je ne sais plus de quand exactement date la réédition, mais c'était il y a quelques années seulement.

Et apparemment, ça résonne méchamment avec la société de surveillance généralisée vers laquelle nous nous dirigeons de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Gér@rd » 27 Juil 2020, 17:27

Comme dit dans un autre fil, je me décide à relire quelques classiques. Je préfère la lecture papier mais pour les vacances je privilégie une liseuse (Kobo pour moi). J'ai fini par en prendre une nouvelle (toujours une Kobo) car mon ancienne (elle à 7 ou 8 ans mais marche toujours très bien) n'a pas de "rétroéclairage" et ça me manque pour lire le soir ou dans le train. Je mets des guillemets car ce n'est pas le bon mot puisque sur les liseuses la lecture utilise l'éclairage réfléchi (comme pour du papier).

Bref j'ai chargé pas mal de bouquins dont "Chroniques martiennes" de Bradbury et "Demain les chiens" de (Clifford Simak), deux livres qui m'ont passionné dans les '70.


Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités