Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar quartzman91 » 13 Oct 2020, 22:53

Sinon je conseille aux gens qui en on marre de payer les livres plein pot de faire les trocantes,&é"' cash/easy cash ou bien les vides greniers:bourses aux livres etc...
A la trocante récemment entre autres choses pour 1 euro comme neuf :
Image

Une autre fois dans les Vosges pour 5 euros, la complète d'hemingway, comme neuf :

Image

De temps en temps un livre neuf à la Fnac.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 08:48

Tout à fait.

Les vide-greniers permettent en effet de se constituer assez rapidement une bibliothèque conséquente à des prix défiants toute concurrence.

Le nombre de 'beaux' livres que j'ai pu toper à 1 ou 2€… :icon_eyes: j'ai dû arrêter, je ne sais plus où les ranger.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 14 Oct 2020, 09:01

quartzman91 a écrit:Sinon je conseille aux gens qui en on marre de payer les livres plein pot de faire les trocantes,&é"' cash/easy cash ou bien les vides greniers:bourses aux livres etc...
A la trocante récemment entre autres choses pour 1 euro comme neuf :
Image

Une autre fois dans les Vosges pour 5 euros, la complète d'hemingway, comme neuf :

Image

De temps en temps un livre neuf à la Fnac.


Je ne peux pas passer devant un Cash Converters sans m'y arrêter... Direction: livres puis Hi-Fi (je recherche un ampli stéréo vintage) puis montres (souvent vers les caisses...)
Et je remarque que ces commerces sont de mieux en mieux rangés. Sans compter la garantie de 1 an sur l'électronique avec la carte de fidélité... J'ai récemment acquis un Ipod de 260Go pour 50€... Ça permet de trimbaler toute ma discothèque en bagnole, sans crainte de rayer les disques...

C'était l'instant "La Vie Palpitante de Tonton Heimdall"
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 09:33

Heimdall a écrit: (je recherche un ampli stéréo vintage)


Tu cherches un modèle en particulier, ou juste la bonne affaire ? difus_1


J'ai récemment acquis un Ipod de 260Go pour 50€... Ça permet de trimbaler toute ma discothèque en bagnole, sans crainte de rayer les disques...


Ah ouiiiiiii :msp_huh:



Hélas, pas de cash converter à proximité de chez nous… ils sont à 50 bornes, dans un sens comme dans l'autre :cry:


C'était l'instant "La Vie Palpitante de Tonton Heimdall"


:adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar romuald21 » 14 Oct 2020, 09:43

les déchetteries aussi!!!!

chez moi, ils ont deux bac plein de livres, ça me rend triste de savoir que tous ces livres vont être détruit :roll: :roll:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 09:48

Ah ouais ? :shock:

Je n'ai jamais fait attention qu'il y avait une zone pour les bouquins :msp_confused: c'est avec les papiers, j'imagine ?


Mais ceci dit c'est la réflexion que je me fais lors des vides-greniers… j'en viens à me demander comment le livre peut se démonétiser à ce point… quand on voit des gros livres photos, ou des éditions cartonnées de romans littéralement bradés à 2€ ; quand on voit le prix que ça coûte en librairie… c'est à se demander si les gens lisent encore ? Ou en tout cas en format physique… je dois dire que moi-même, je lis de plus en plus sur tablette, et ce depuis des années déjà…

Pourtant les beaux-parents sont libraires, et apparemment ça continue à bien tourner.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 14 Oct 2020, 10:14

Nico_le_Normand a écrit:Amélie Audiberti... nettement supérieure à celle de Josée Kamoun.
De mon point de vue.


C'est un choix savamment réfléchit...
Je trouvais paradoxale qu'on dusse réinterpréter un livre qui traite justement largement de ce sujet. Les mots ont un sens et je ne souhaitais pas que ma perception du livre soit affectée par une volonté plus ou moins réelle de coller "plus justement" au texte d'origine au risque peut-être d'en modifier complètement son sens... Un bon exemple de "Novlangue"...?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar roger-marin » 14 Oct 2020, 10:18

lau84 a écrit:Je trouvais paradoxal qu'on dusse

Qu'on dût :angel4: :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Oct 2020, 10:30

lau84 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Amélie Audiberti... nettement supérieure à celle de Josée Kamoun.
De mon point de vue.

C'est un choix savamment réfléchit...
Je trouvais paradoxale qu'on dusse réinterpréter un livre qui traite justement largement de ce sujet. Les mots ont un sens et je ne souhaitais pas que ma perception du livre soit affectée par une volonté plus ou moins réelle de coller "plus justement" au texte d'origine au risque peut-être d'en modifier complètement son sens... Un bon exemple de "Novlangue"...?
Outre le choix de réécrire certains termes (le <<phonoscript>> devenu le <<parlécrire>>, ce qui n'apporte rien), Josée Kamoun écrit au présent une histoire qui avait été écrite (et traduite dans un premier temps) au passé.
Après, l'idéal est de le lire en Anglais.
Mais là... c'est une autre paire de manche.
J'ai essayé.
J'ai vite vu la différence entre <<avoir un bon niveau d'anglais>> et <<lire l'anglais couramment>>.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 14 Oct 2020, 10:38

Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

Je n'ai jamais fait attention qu'il y avait une zone pour les bouquins :msp_confused: c'est avec les papiers, j'imagine ?


Mais ceci dit c'est la réflexion que je me fais lors des vides-greniers… j'en viens à me demander comment le livre peut se démonétiser à ce point… quand on voit des gros livres photos, ou des éditions cartonnées de romans littéralement bradés à 2€ ; quand on voit le prix que ça coûte en librairie… c'est à se demander si les gens lisent encore ? Ou en tout cas en format physique… je dois dire que moi-même, je lis de plus en plus sur tablette, et ce depuis des années déjà…

Pourtant les beaux-parents sont libraires, et apparemment ça continue à bien tourner.


Les gens lisent de moins en moins... Je le constate chaque jour dans le train, plus de bouquins...
Un livre de poche passe aisément de 7.5€ neuf à 1€ d'occasion. Idem pour les Comics et les BD...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités