Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 01 Mar 2021, 16:04

Untel a écrit:Je suis loin de connaître les auteurs, dessinateurs... De ces BD, je lisais ces BD très épisodiquement.
Mais je me souviens d'avoir découvert presque par hasard, au détour d'une BD, la fin du Scramoustache. (enfin je crois) msp_mellow
C'est très loin aujourd'hui.


Ah ben tiens, le Scrameustache, je viens d'aller voir… apparemment, il y en a encore eu un en 2019.

Je me suis arrêté au n°20… il y en a eu plus du double depuis lors :icon_eyes:


Le dernier "bon" dont je me souvienne est "le Renégat" (n°11),

Image
(1982, ça ne nous rajeunit pas :| )

avec une mention honorable, pour les deux suivants (Thorgull/Trolls)… après, avec l'arrivée du fiston (Walt), je trouve que ça a baissé d'un cran (ou alors je devenais trop vieux, ce qui est possible :adodonic: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 01 Mar 2021, 16:07

Reno a écrit:
Untel a écrit:Je suis loin de connaître les auteurs, dessinateurs... De ces BD, je lisais ces BD très épisodiquement.
Mais je me souviens d'avoir découvert presque par hasard, au détour d'une BD, la fin du Scramoustache. (enfin je crois) msp_mellow
C'est très loin aujourd'hui.


Ah ben tiens, le Scrameustache, je viens d'aller voir… apparemment, il y en a encore eu un en 2019.

Je me suis arrêté au n°20… il y en a eu plus du double depuis lors :icon_eyes:


Le dernier "bon" dont je me souvienne est "le Renégat" (n°11), avec une mention honorable, pour les deux suivants (Thorgull/Trolls)… après, avec l'arrivée du fiston (Walt), je trouve que ça a baissé d'un cran (ou alors je devenais trop vieux, ce qui est possible :adodonic: )


Le Scramesustache fait partie de ces séries de BD dont la reprise est, pour le moins, médiocre... Ça rejoint les Schtroumpfs, Spirou, Lucky Luke, Astérix... Mis à part Blake Et Mortimer qui reste une série d'une excellente qualité, les autres auraient gagné à être "tintinisés"
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 01 Mar 2021, 16:13

Heimdall a écrit:Le Scramesustache fait partie de ces séries de BD dont la reprise est, pour le moins, médiocre... Ça rejoint les Schtroumpfs, Spirou, Lucky Luke, Astérix...


J'ai été surpris, je pensais que son fils avait repris complètement la partie dessin… il n'en est rien, ils sont toujours tous les deux aux manettes…

Certains derniers albums (n°42 et 43) sont même toujours 100% "Gos" :msp_blink: mais c'est clair que les derniers que j'avais achetés (jusqu'au "Sosie", le n°20) m'avaient pas mal déçu…

Même "Le Grand Retour" que j'attendais depuis des années quand j'étais gamin (la conclusion d'un de mes préférés "Le dilemme de Khéna") dans lequel sa famille devait (enfin) revenir du passé, m'avait passablement désappointé difus_nea (faudra que je me le refasse, juste pour voir si l'impression est toujours la même :think: )


Mis à part Blake Et Mortimer qui reste une série d'une excellente qualité, les autres auraient gagné à être "tintinisés"


Mon père est fan de B&M ;) son anniversaire coïncide avec la sortie du nouvel album alors depuis quelques années, il y a droit à chaque fois :D

Et effectivement, à l'exception d'un album récent, il m'a dit que ça tenait toujours pas mal la route, malgré les reprises successives.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Mar 2021, 08:46

J'adore Blake & Mortimer.
Exactement comme James Bond... un pur produit de la Guerre Froide.
Sauf que les successeurs d'Edgar P.Jacobs en ont préservé l'ambiance.
Dans le genre raclure... le Colonel Olrik vaut bien Ernst Stavro Blofeld.

Lecture du moment, attaquée hier.
Pas mon bord politique, mais il a vécu en une seule vie plus qu'on en vivra dans la nôtre.
Image

Dans un autre genre, je viens de finir celui-ci.
Image
L'histoire des deux Paris-Dakar (la notion de Paris est importante) qu'il a courus comme copilote en 1982 et 83, le premier sur une 505 et le deuxième sur une Lada 2107.
Jacques Potherat était un petit peu connu dans le monde de la voiture ancienne.

Je dois aussi avoir quelque part chez moi <<Une histoire d'hommes>>, qui raconte les bourres que se sont tirées Hubert Auriol et Cyril Neveu.
La grande époque du Paris-Dakar, en gros.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10462
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar romuald21 » 02 Mar 2021, 12:42

Je me souviens d Ari Vatanen et sa 205 t16 qui a traversé ma petite ville de province en finish de la première étape d'un Paris Dakar, et qui se tirait la bourre avec d'autre coureurs.
On a essayé de suivre mais au premier feu rouge, nous nous sommes arreté, eux non. :)

Une fois a l'arrivée il y avait l’épreuve du contrôle technique pour eux, et pour nous une ballade avec eux dans leurs voitures (couche nécessaire quand on voyait comment ils conduisaient dans la ville :))
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Kashio » 02 Mar 2021, 12:52

Pour les nostalgiques des aventures mécaniques africaines de la grande époque, il y a celui-ci aussi :

Image

La 12 Gord... msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar ergel » 02 Mar 2021, 13:08

Excellent le Scrameustache ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu tiens
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3707
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 20 Mai 2021, 19:33

Je suis comme un môme :koggy:

Par un enchaînement de circonstances, j'ai retrouvé ce matin le titre d'une BD que je cherchais depuis des dizaines d'années… littéralement, une des toutes premières que j'avais lues (et qui m'avait fascinée) dans la bibliothèque d'une colonie de vacances, la même où j'avais découvert SPIROU alors que je devais avoir entre 6 et 11 ans (les années où je fréquentais ladite colo) ; il s'agit de AGAR de Claude Moliterni (scénario) et Robert Gigi (dessin).

Image

Image

Image



J'ai trouvé les trois tomes en occase sur Rakuten… j'ai hâte de me replonger dedans ; j'avais été fasciné par ces histoires entre Little Nemo et le Vagabond des Limbes :xbook1:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 27 Mai 2021, 12:09

Bon, voilà j'ai reçu le dernier tome…

Mouais, bof.

J'en avais un très vague souvenir (j'étais tout petiot à l'époque) émerveillé… je comprends que ça ait pu enflammer mon imagination quand j'avais 7-8 ans, mais là… non.

C'est très léger en terme de scénar.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 27 Mai 2021, 12:40

Reno a écrit:Bon, voilà j'ai reçu le dernier tome…

Mouais, bof.

J'en avais un très vague souvenir (j'étais tout petiot à l'époque) émerveillé… je comprends que ça ait pu enflammer mon imagination quand j'avais 7-8 ans, mais là… non.

C'est très léger en terme de scénar.
Il ne faut jamais revoir ses souvenirs d'enfance

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités