Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 27 Mai 2021, 12:43

Je me lis Drood de Dan Simmons, un excellent polar fantastique dans l'Angleterre victorienne
Image
Dernière édition par Heimdall le 28 Mai 2021, 10:06, édité 1 fois au total.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 27 Mai 2021, 13:23

Heimdall a écrit:Il ne faut jamais revoir ses souvenirs d'enfance


Ce qui se passe pour moi (en général), c'est que je les revois avec le même regard qu'à l'époque.

Du coup, ça passe msp_sleep



Je me souviens d'un cas en particulier : quand j'étais ado, je lisais "Spécial Strange" car j'étais fan des X-Men (de la grande époque Chris Claremont/John Byrne)

Image


Il s'agissait de publications épisodiques (hebdomadaires/mensuelles ?), et il n'était pas rare qu'on "loupe" un numéro… on devait donc remplir les blancs entre deux épisodes… c'était une autre époque. L'imagination tournait à plein :icon_eyes:


Et bien des années plus tard, je discutais par hasard avec un pote de BTS qui lisait aussi cette 'production', précisément à la même époque, et qui me ressort un Special Strange, le numéro exact qui manquait justement à ma propre collection ! :shock:

Je pouvais donc enfin découvrir les événements compris entre deux épisodes, bien des années après… et là, consternation, j'avais trouvé ça d'une indigence absolue :affraid: alors que je pouvais relire sans grincer des dents l'épisode précédent (et le suivant), avec le même regard que lorsque j'avais 14-15 ans difus_what

Simplement parce que je "découvrais" ce numéro pour la première fois (alors que je devais déjà avoir une petite trentaine d'années).



Là, avec ces "AGAR", c'est un peu différent ; je n'avais gardé q'une très vague impression générale de ces albums… je n'avais aucun souvenir précis des personnages ou de l'histoire, du coup ça a été presque comme une découverte… et patatras, c'est pas très folichon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 27 Mai 2021, 16:51

Reno a écrit:
Heimdall a écrit:Il ne faut jamais revoir ses souvenirs d'enfance


Ce qui se passe pour moi (en général), c'est que je les revois avec le même regard qu'à l'époque.

Du coup, ça passe msp_sleep



Je me souviens d'un cas en particulier : quand j'étais ado, je lisais "Spécial Strange" car j'étais fan des X-Men (de la grande époque Chris Claremont/John Byrne)

Image


Il s'agissait de publications épisodiques (hebdomadaires/mensuelles ?), et il n'était pas rare qu'on "loupe" un numéro… on devait donc remplir les blancs entre deux épisodes… c'était une autre époque. L'imagination tournait à plein :icon_eyes:


Et bien des années plus tard, je discutais par hasard avec un pote de BTS qui lisait aussi cette 'production', précisément à la même époque, et qui me ressort un Special Strange, le numéro exact qui manquait justement à ma propre collection ! :shock:

Je pouvais donc enfin découvrir les événements compris entre deux épisodes, bien des années après… et là, consternation, j'avais trouvé ça d'une indigence absolue :affraid: alors que je pouvais relire sans grincer des dents l'épisode précédent (et le suivant), avec le même regard que lorsque j'avais 14-15 ans difus_what

Simplement parce que je "découvrais" ce numéro pour la première fois (alors que je devais déjà avoir une petite trentaine d'années).



Là, avec ces "AGAR", c'est un peu différent ; je n'avais gardé q'une très vague impression générale de ces albums… je n'avais aucun souvenir précis des personnages ou de l'histoire, du coup ça a été presque comme une découverte… et patatras, c'est pas très folichon :lol:


Les X-Men, Hulk, SpiderMan et autre joyeusetés étaient ressortis en intégrale par année. J'avais attaqué SpiderMan et Iron Man et dû arrêter suite à un manque de place flagrant en mon domicile!

Quel bonheur cependant de retrouver Spidey et Stark dans des numéros d'une époque que je n'avais jamais connue!!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 27 Mai 2021, 17:18

Heimdall a écrit:Les X-Men, Hulk, SpiderMan et autre joyeusetés étaient ressortis en intégrale par année. J'avais attaqué SpiderMan et Iron Man et dû arrêter suite à un manque de place flagrant en mon domicile!

Quel bonheur cependant de retrouver Spidey et Stark dans des numéros d'une époque que je n'avais jamais connue!!


Ça ne nous rajeunit pas :adodonic:

Récemment, je m'étais repenché sur le cas des dessinateurs Français dans MUSTANG… Marcel Navarro, Ciro Tota (et Jean-Yves Mitton au scénar) pour Photonik et Mikros :icon_respect: :icon_respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 28 Mai 2021, 10:09

Ciro Tota!!
Ça ne me rajeunit pas non plus. Il avait fait une excellente série "Aquablue" et un délire dans l'univers de Troy. Jean-Yves Mitton, je ne le connais que par "Les Chroniques Barbares".
Les 2 sont d'une extrême gentillesse, j'ai eu la chance de les rencontrer lors de salons et de dédicaces.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 28 Mai 2021, 11:44

Heimdall a écrit:Ciro Tota!!
Ça ne me rajeunit pas non plus. Il avait fait une excellente série "Aquablue" et un délire dans l'univers de Troy.


Ah tiens, je ne connaissais que les premiers albums, période Cailleteau et Vatine (un pote des Beaux-Arts était fan)… j'ignorais que Tota avait pris la relève… ni que mon homonyme, Reno (un pote de Boulet) avait pris la relève quelques années plus tard :shock:



Incidemment, j'ai passé commande hier après-midi pour deux tomes de Photonik :banging: d'en avoir reparlé, ça m'a donné envie de les relire…

Image Image

(et je n'avais pas la première histoire dans le tout premier Mustang, que j'avais découvert, celui-là aussi, en colonie de vacances)




Jean-Yves Mitton, je ne le connais que par "Les Chroniques Barbares".
Les 2 sont d'une extrême gentillesse, j'ai eu la chance de les rencontrer lors de salons et de dédicaces.


Ah, sympa :) mail1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Alligator 427 » 28 Mai 2021, 18:19

Je connais Ciro Tota (c'est le frère d'un ami proche) et je confirme qu'il est super sympa !

Nous avons une lithographie de lui
Image

Et une carte de voeux personnalisée à ma compagne (Nicolas c'est moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3626
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 28 Mai 2021, 18:21

Non :shock:

Cool :)

Et bien tu pourras lui dire qu'il va retrouver prochainement un "vieux" lecteur… je devrais recevoir mes deux Photonik d'ici la semaine prochaine :xbook3:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Alligator 427 » 28 Mai 2021, 18:37

Je le lui dirai ;) Merci pour lui msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3626
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 29 Mai 2021, 16:59

Je viens de recevoir le Tome 2 de l'un des vendeurs… le gars avait signalé au moment de l'envoi qu'il mettrait un "petit cadeau" avec ma commande… en déballant l'enveloppe, je tombe là-dessus :

Image

:shock:

le MUSTANG n°55 d'époque, la seconde histoire de Photonik :blob8: difus_yes


Image

Marrant :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités