Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 28 Juil 2020, 16:45

Nico_le_Normand a écrit:je n'aime pas du tout la traduc de 1984 par Josée Kamoun.
La chance veut que je l'ai trouvé en anglais.
Je ne sais pas ce que vaut mon niveau d'anglais à ce jour, je n'ambitionne pas de le lire <<dans le texte>> mais ça me servira de base de comparaison entre les deux traductions.
Et puis bon, en train de lire la nouvelle version dans la foulée de la première, même si j'attaquais dans le texte, je ne serais pas paumé.


Les traductions, c'est tout un poème :msp_glare:


De Orwell, il faudrait que je me tape aussi "Hommage à la Catalogne", un de ces jours :think:

Famille intéressante… comme celle des Huxley.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81594
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 29 Juil 2020, 12:41

Gér@rd a écrit:Ubik manque à mes lectures de Dick, faudra que je me le procure...

Sinon si certains veulent se lancer dans la lecture du "Maitre du haut-chateau" on peut se le télécharger en version Epub ici :

https://epdf.pub/le-matre-du-haut-chateaud33720d86b0cf48299373f3fbeca50f610346.html


Du coup, pour ce prix, je vais tester cette lecture.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Gér@rd » 15 Aoû 2020, 15:25

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Dans les auteurs de SF de la bonne époque qu'il faudra que je lise ou relise, un de mes grands favoris c'est Philip K. Dick. Je n'avais jamais lu Bladerunner et je vais le lire très prochainement. le titre du livre (on me l'a offert) dont s'inspire (partiellement) le film c'est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?")


J'avais essayé… ça m'est tombé des mains :? Rien à voir avec le film.

Dick, c'est vraiment spécial.
.../...

Bon je reviens après avoir lu le bouquin ("Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" dont s'est inspiré le film "Blade runner".

J'étais un peu inquiet après tes commentaires (et faut dire aussi que le titre fait un peu peur :roll:) mais en fait non,... A part le début peut-être un poil longuet mais, une fois qu'on à réussi à rentrer dedans, on est pris dans l'ambiance et alors ça devient très intéressant. Faut pas chercher à se rattacher au film (dont je suis fana) dont on retrouve d'ailleurs pas mal d'éléments mais Rydley Scott a volontairement très simplifié les aspects psychologiques pour en sortir un superbe film d'action. Alors que Dick a écrit une oeuvre assez profonde sur la réalité de la nature humaine, entrecoupée par des moments d'action. Je ne raconte pas plus pour ne pas spoiler (si il y en a qui veulent le lire) mais je trouve que c'est un bon Dick qu'on prend plaisir à lire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Titleist69 » 15 Aoû 2020, 16:07

Gér@rd a écrit:Alors là aucune idée (je n'ai pas vu la série). Il y a bien eu une série télé adaptée du "maître du haut chateau" mais elle a gardé le même titre et c'est de Ridley Scott.


Tout le monde me la conseillait! La première saison étant d'une longueur absolue je n'ai pas tenté de regarder la seconde (et les suivantes).
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar LeNissart » 12 Oct 2020, 11:16

Je viens de finir celui-ci......

Image


Récit minute par minute des 2 attentats de juillet 2011 près d'Oslo . C'est effrayant, la facilité avec laquelle il a pu préparer ses actes malgré des alertes le concernant .L'auteur, Laurent Obertone, bien connu pour guérilla nous fait voir le monde à travers les yeux d'Anders Behring Breivik .Je vous conseille ce récit très bien fait msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Oct 2020, 15:28

Ah bin tiens... Obertone aussi pour moi !
Image
Un peu la suite de <<La France Big-Brother>>.
Et j'attends le III de <<Guerilla>>.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 13 Oct 2020, 00:55

1984
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Oct 2020, 06:41

Quelle version ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 13 Oct 2020, 07:02

Nico_le_Normand a écrit:Quelle version ?

La première traduction.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Oct 2020, 07:21

Amélie Audiberti... nettement supérieure à celle de Josée Kamoun.
De mon point de vue.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


cron