Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Fév 2018, 11:32

Le problème me semble moins la création de MPT que le double jeu (double je ?) de certains qui sont partis rejoindre, créer (ou aider à la création de) MPT tout en restant sur MGN.
Si on part, on part. On ne reste pas le cul entre deux chaises.

Sans compter que ceux qui se plaignaient des insultes (réelles ou supposées) qui ont fusé sur MGN... ne se sont pas priver d'incendier ceux qui les tenaient (réellement ou supposément) une fois réunis dans leur petit monde avec - au milieu de tout ça - des je poste ici et là le même sujet, les même PA.

J'ai connu ça sur un autre forum qui s'est dédoublé il y a plusieurs années dans des conditions à peu près similaires : des petits égos qui voulaient LEUR forum bien à eux, s'empressant de faire leur petit marquage sur les poteaux une fois la chose accomplie.

Quant au sujets polémiques, il s'en traite assez régulièrement sur un autre forum que je fréquente assidûment... aucun n'a donné lieu à bannissement, étripage ni - encore et surtout moins - création d'un forum bis.

Ce n'est que mon avis et je laisse ouverte la porte au doute.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Steve-Warson » 11 Fév 2018, 11:43

Triste fin que ce forum que j'ai tellement apprécié...

J'avais dit mon ressenti en novembre http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=19314

A part me demander de faire de belles revues :lol: , que s'est-il passé depuis... rien... Ah si, les modos auront mis plus de 3 mois pour virer le sieur Launay... et entre temps, lassés, beaucoup seront partis...

Je pense que la liberté de tout dire s'arrête au moment ou elle embarrasse la majorité des lecteurs. On rencontre suffisamment de personnes inintéressantes et nuisibles tout au long de la journée pour ne pas les retrouver sur notre forum préféré. Mais cela demande une modération attentive, ce qui n'a pas été le cas pour MGN.

Et oui, j'assume, je n'arrive toujours pas à m'extasier devant une Yves Rocher pour femme en plastique... une photo, pourquoi pas, mais ne retrouver plus que cela, non pas pour moi...

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Fév 2018, 11:51

Steve-Warson a écrit:Je pense que la liberté de tout dire s'arrête au moment ou elle embarrasse la majorité des lecteurs
Tout dépend de l'argumentation et de ses sources.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Steve-Warson » 11 Fév 2018, 12:16

Nico_le_Normand a écrit:
Steve-Warson a écrit:Je pense que la liberté de tout dire s'arrête au moment ou elle embarrasse la majorité des lecteurs
Tout dépend de l'argumentation et de ses sources.


Argumentaire typique des personnes qui ne veulent pas aborder le fond du problème. On prend une phrase, on disserte, on fait de la philosophie de comptoir....et c'est parti pour 5 pages :modo_mouche:

Et à la fin, plus personne sur MGN msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Fév 2018, 12:20

Ou on cite des sources : auteur, support, etc...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Untel » 11 Fév 2018, 12:22

Steve-Warson a écrit:Triste fin que ce forum que j'ai tellement apprécié...

Oui enfin on en est pas là non plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar tinitini » 11 Fév 2018, 12:34

Nico_le_Normand a écrit:Ou on cite des sources : auteur, support, etc...


Comme dans "Le double jeu (double je ?) de certains qui sont partis rejoindre, créer (ou aider à la création de) MPT tout en restant sur MGN." ou "ceux qui se plaignaient des insultes (réelles ou supposées) qui ont fusé sur MGN" ?

Ou bien "J'ai connu ça sur un autre forum qui s'est dédoublé il y a plusieurs années dans des conditions à peu près similaires " ? Ou encore "Quant au sujets polémiques, il s'en traite assez régulièrement sur un autre forum que je fréquente assidûment..." ?

Ce genre de message ultra-flou, qui semble cibler tout le monde et personne à la fois, et qui se termine par des formulations bien floues ("et je laisse ouverte la porte au doute.") me rends un peu mal à l'aise. ET ça ne m'encourage pas trop à recommencer à participer.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Untel » 11 Fév 2018, 12:38

Chacun est libre de poster où il veut Sans avoir à rendre de compte
Tant qu'on reste correct ou est le soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Fév 2018, 12:40

Je laisse la porte au doute... parce que je peux me tromper, voilà tout.
Pour le reste : on prend la liste des membres de l'un, on prend la liste des membres de l'autre, on croise et on regarde la partie commune.
Voilà tout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar TomTom » 11 Fév 2018, 12:40

Ben si je pense qu’on en est là justement.
MGN existera toujours mais plus celui que l’on a tous apprécié.
Jusqu’à ce que Abbazz ne finance plus l’hébergement et le coût de fonctionnement.

La seule façon de revoir le forum d’antant serait de réunifier les forum « spin off », MPT, WR et que tout ce joli monde rediscute ensemble.

3 forums (au moins) sur ce même créneau sur seul justification que leur membres ne veulent plus discuter ensemble, ou même juste se lire les uns les autres, c’est un beau gachi.

Vraiment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités