Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 30 Jan 2024, 19:34

Untel a écrit:Ah par contre, dans Aliens, ça a de la gueule. :think:

Mais bon, techniquement, ça ne tient pas debout. Au sens propre comme au figuré. :mrgreen:



Je ne me souviens plus s'ils avaient vraiment construit ces robots de charge pour le film... je crois me souvenir que ces engins étaient vraiment fonctionnels (en tout cas en terme de mouvements).

J'avais regardé aussi pour le scaphandre à oxygène liquide d'Abyss (mais là par contre, c'était de la fiction).

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Goulven » 30 Jan 2024, 19:45

Reno a écrit:J'avais regardé aussi pour le scaphandre à oxygène liquide d'Abyss (mais là par contre, c'était de la fiction).



De la fiction ? Non, pas tout à fait. Ce système existe depuis de nombreuses années mais il est très compliqué à mettre en oeuvre (notamment le dosage).
En revanche, il me semble que le procédé est utilisé en médecine.
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 30 Jan 2024, 20:01

Reno a écrit:
Untel a écrit:Ah par contre, dans Aliens, ça a de la gueule. :think:

Mais bon, techniquement, ça ne tient pas debout. Au sens propre comme au figuré. :mrgreen:



Je ne me souviens plus s'ils avaient vraiment construit ces robots de charge pour le film... je crois me souvenir que ces engins étaient vraiment fonctionnels (en tout cas en terme de mouvements).

Oui, le robot de charge dans le combat contre la reine alien était bien fonctionnel mais uniquement sur certain mouvements. Pas pour la marche.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 30 Jan 2024, 20:10

Goulven a écrit:
Reno a écrit:J'avais regardé aussi pour le scaphandre à oxygène liquide d'Abyss (mais là par contre, c'était de la fiction).



De la fiction ? Non, pas tout à fait. Ce système existe depuis de nombreuses années mais il est très compliqué à mettre en oeuvre (notamment le dosage).
En revanche, il me semble que le procédé est utilisé en médecine.

En effet. C'est du Bromure de perfluorooctyle si je ne me trompe pas.

Dans le film (Abbyss), il n'y avait pas de trucages, la souris a bien été plongée dans ce liquide.
Par contre il me semble qu'elle est morte quelques heures après être revenue à l'air libre. Comme le disais Goulven, c'est "compliqué"...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 31 Jan 2024, 08:38

Untel a écrit:
Goulven a écrit:
Reno a écrit:J'avais regardé aussi pour le scaphandre à oxygène liquide d'Abyss (mais là par contre, c'était de la fiction).



De la fiction ? Non, pas tout à fait. Ce système existe depuis de nombreuses années mais il est très compliqué à mettre en oeuvre (notamment le dosage).
En revanche, il me semble que le procédé est utilisé en médecine.

En effet. C'est du Bromure de perfluorooctyle si je ne me trompe pas.

Dans le film (Abbyss), il n'y avait pas de trucages, la souris a bien été plongée dans ce liquide.
Par contre il me semble qu'elle est morte quelques heures après être revenue à l'air libre. Comme le disais Goulven, c'est "compliqué"...


J'avais recherché, il y a quelques années... je n'avais jamais réussi à trouver une source définitive.

Il y a des publications consultables, là dessus ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 31 Jan 2024, 08:42

Untel a écrit:
Reno a écrit:Je ne me souviens plus s'ils avaient vraiment construit ces robots de charge pour le film... je crois me souvenir que ces engins étaient vraiment fonctionnels (en tout cas en terme de mouvements).

Oui, le robot de charge dans le combat contre la reine alien était bien fonctionnel mais uniquement sur certain mouvements. Pas pour la marche.


C'est pareil que pour le scaphandre d'Abyss, je n'avais jamais réussi à trouver des infos précises sur le sujet :think:

Faudrait que je recherche à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 31 Jan 2024, 16:23

Reno a écrit:
Untel a écrit:...
Dans le film (Abbyss), il n'y avait pas de trucages, la souris a bien été plongée dans ce liquide.
Par contre il me semble qu'elle est morte quelques heures après être revenue à l'air libre. Comme le disais Goulven, c'est "compliqué"...


J'avais recherché, il y a quelques années... je n'avais jamais réussi à trouver une source définitive.

Il y a des publications consultables, là dessus ? :icon_gratgrat:


J'avais lu ça il y a quelques années. Je n'ai pas retrouvé la source.
Aujourd'hui on trouve toutes les versions. :roll:
Histoire de noyer le poisson peut-être. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 31 Jan 2024, 16:37

Untel a écrit:J'avais lu ça il y a quelques années. Je n'ai pas retrouvé la source.
Aujourd'hui on trouve toutes les versions. :roll:
Histoire de noyer le poisson peut-être. :mrgreen:


Hm.

En fait c'est marrant, j'avais repensé à ces deux "inventions" technologiques des années après avoir vu les films... je m'étais demandé pourquoi ils s'étaient enquiquinés à inventer (si tel était le cas) de tels dispositifs, bien qu'on soit dans des films de fiction, et même si ça se justifiait dans le scénario.

Je m'étais demandé si par hasard (surtout dans le cas d'Abyss) ce n'était pas des choses qui existaient réellement.

Et là en revoyant la vidéo sur le "marcheur" de l'armée américaine, ça m'a rappelé ces deux bizarreries à la frontière de la fiction :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 31 Jan 2024, 18:05

J'ai trouvé une source "irréfutable" :



Ca commence à 1mn30.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 31 Jan 2024, 18:22

Ah très bien difus_1

Kylstra, donc.

Bon du coup, ça marche difus_banana Mais on meurt 2h après, de retour à l'air libre :mrgreen: du coup, c'est moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités