Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Màj du 27 Septembre 2017

Messagepar Reno » 27 Sep 2017, 10:06

Reno a écrit:
Reno a écrit:Image

Cette figurine était en piteux état ; il y aura donc une séance de peinture prochainement (gants, épaulettes, futal…) mais ça ne sera pas pour tout de suite.


Après la séance peinture de l'après-midi…


Image

Image


Ça m'agaçait, ces différences de teintes… ce matin, j'ai ressorti les pinceaux, et voilà ce que ça donne :



Image

Une pointe de jaune dans le blanc pour les gants et les épaulettes (pour compenser le jaunissement du plastique) :


Image

Image

Pour le futal, j'ai compris d'où venait le problème.
En fait, mon gris n'était pas assez foncé… j'ai donc rajouté une pointe de noir, et on arrive à un résultat nettement plus honorable :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Yuth » 27 Sep 2017, 10:15

tu utilises quoi comme peinture ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 27 Sep 2017, 10:25

De l'acrylique Lefranc Bourgeois "Louvre".

Image

En tube.

Je les avais acheté il y a quelques années déjà… ça devait être le moins cher que j'avais trouvé.

C'était pour faire des essais, je n'avais jamais bossé à l'acrylique auparavant :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Yuth » 27 Sep 2017, 11:08

pour les prochains, essaye avec des enamel humbrol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 27 Sep 2017, 11:16

Ouaiiiiiiiis nan, je sais msp_sleep

Mais vu l'usage que j'en ai, je ne vais pas investir dans du matos dédié… je m'en servirai jamais :|




Faut être clair, je bricole là… j'ai pas la prétention de faire du raffiné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Yuth » 27 Sep 2017, 11:28

a 2€ le pot ca te ruinera moins qu'une perron :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar jules64 » 27 Sep 2017, 11:46

Ouais mais avec un perron, il peut jouer à la poupée et lui tester une de ses 352423 bracelets :aras_qui:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 27 Sep 2017, 12:03

Yuth a écrit:a 2€ le pot ca te ruinera moins qu'une perron :)


Ah OK.
Je pensais que ça coûtait plus cher que ça :msp_huh:


Ouaiiiiiis, mais bon :msp_glare:

Nan mais je te dis, là je me sers de ce que j'ai sous la main (gratos), et dans quelque temps, ça sera fini, alors bon… :roll:



jules64 a écrit:Ouais mais avec un perron, il peut jouer à la poupée et lui tester une de ses 352423 bracelets :aras_qui:


Par ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 28 Septembre 2017

Messagepar Reno » 28 Sep 2017, 14:25

:shock:

GROSSE ARRIVÉE DU JOUR.


:koggy:





Ça vient… c'est en cours difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 28 Septembre 2017

Messagepar Reno » 28 Sep 2017, 16:04

Tadaaaaaam !!! difus_banana



Un véritable rêve de gosse, les mecs kangura_29


Quand j'étais loupiot, j'avais rêvé d'avoir le Faucon, mais c'était juste trop cher, en c'temps-là :adodonic:

Je crois qu'après le marché que ma mère m'avait mis en main pour le bateau pirates Playmobil (possible, mais UN SEUL JOUET pour Noël :icon_ronchon: puisque grosso modo, tout le budget allait y passer), je n'avais plus jamais essayé de demander des "gros" jouets :| :kangura_cry2: caprice, frustration, maltraitance enfantine :evil:


Il ne s'agit pas du KENNER d'origine, aujourd'hui rigoureusement introuvable en état correct à un prix raisonnable, mais de la réédition de HASBRO de 2004.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit du même moule que celui pour KENNER (moule aujourd'hui détruit, si j'ai bien compris), avec de notables différences, en particulier l'électronique.

Au temps jadis, "l'électronique" des vaisseaux KENNER consistait en une diode (rouge) qui s'allumait quand on appuyait sur un bouton, accompagnée d'un bruit de crécelle provenant d'un moteur qui entraînait un rouage, lequel venait frotter contre un genre de lamelle en plastique, produisant ledit bruit, assez horripilant au demeurant :mrgreen:

Sur cette version "moderne" de 2004, on a droit à 5 sons, directement issus des films (3 différents bruits de "moteur", 1 tir de canons :Feu12: et un dernier effet sonore, quand on fait feu avec la torpille à protons ).
Ça a beau être un saut qualitatif par rapport au moteur à crin-crin des débuts, ça respecte entièrement la tradition, en ce sens qu'après avoir joué une fois avec les boutons, ça tape sur les nerfs super rapidement :mrgreen:




J'ai topé cette version pour 44,50 € fdpi, ce qui est une affaire ahurissante, vu l'état du vaisseau :shock:

Il manque tout de même deux~trois bricoles : le couvercle de la trappe à contrebande et les deux "pieds" de la rampe d'accès (rigoureusement inutiles, par ailleurs)

J'ignore si l'espèce de bilboquet (une potence avec une boule au bout d'un fil) qu'il y avait dans la première version existait sur cette version 2004, auquel cas, ce serait un troisième manque.


Sinon, tout est là :shock:

Le cockpit (souvent manquant), le canon, le siège du canonnier, le radar rotatif, la trappe à batteries…
Tous les effets sonores et lumineux fonctionnent :shock:

Le vaisseau lui-même est en super bon état. Un peu poussiéreux, le plastique est un poil jauni (mais à peine)… incroyable.


Je n'arrive même pas bien à comprendre pourquoi le mec l'a mis aussi bas :spamafot:



Mais ça m'arrange. Comme pour le Slave 1, je voulais me faire un plaisir de sale gosse, mais sans claquer des fortunes.

Je suis comblé. Littéralement aux anges :angel8: msp_laugh difus_angelic :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jhd et 47 invités