Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Oct 2017, 18:30

C'était pour être raccord avec la Leia version POTF ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Maevalou » 20 Oct 2017, 07:24

A 19h, Stars Wars/Marvel sur vente-privée ..... :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Oct 2017, 08:24

M'auront pas, les mecs difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Oct 2017, 12:28

lezet a écrit:


Il se trouve qu'Emma Peel a déniché sur un vide-grenier, il y a quelques années déjà, un 33t de musiques de films remixées en disco… Star Wars y occupe une place de tout premier plan, et ça vaut vraiment son pesant de cacahuète :lol: (c'est pas mal, dans le genre, d'ailleurs)

Pépites…



Absolument msp_sleep

J'avais pour ma part les trois cassettes audios :aloy: (avec Dominique Paturel, en effet)…

Image

Image

c'était avant le DVD, avant même l'ère du magnétoscope :adodonic: (ça semble surréaliste aujourd'hui)… on n'avait pas d'autre choix pour "revivre" les films que cette solution, en plus des livres illustrés, et des bandes originales qu'on écoutait en boucle difus_1


EDIT : oulala, par contre j'ai réécouté l'extrait YouTube, et les versions K7 sont nettement, nettement mieux foutues.
Les noms ne sont pas autant massacrés (formidable, le "si-tripio" pour C-3PO :lol: ), et l'histoire se déroule sur un temps moins court (version 33t contre 45t oblige).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar jules64 » 20 Oct 2017, 15:00

Reno a écrit:c'était avant le DVD, avant même l'ère du magnétoscope :adodonic: (ça semble surréaliste aujourd'hui)… on n'avait pas d'autre choix pour "revivre" les films que cette solution, en plus des livres illustrés, et des bandes originales qu'on écoutait en boucle difus_1


EDIT : oulala, par contre j'ai réécouté l'extrait YouTube, et les versions K7 sont nettement, nettement mieux foutues.
Les noms ne sont pas autant massacrés (formidable, le "si-tripio" pour C-3PO :lol: ), et l'histoire se déroule sur un temps moins court (version 33t contre 45t oblige).


difus_stop difus_stop non non non non mon cher Reno, je suis désolé de te contredire, mais la VHS est arrivée en France en 1978 et Star Wars est sorti au ciné en 1977. La législation à l'époque imposait une certain délai entre la fin de l'exploitation en salle et la sortie en vidéo, donc je suppose que tes superbes cassettes audio n'étaient pas le seul moyen disponible pour revivre le film.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 20 Oct 2017, 15:02

Bha viiiii…

Mode papy ON…
La joie des supports audio…
A ce propos je conseil la lecture (pour les vieux) d'un excellent ouvrage…
Image
dans le style…
Image
Autre époque…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Oct 2017, 15:36

jules64 a écrit:
Reno a écrit:c'était avant le DVD, avant même l'ère du magnétoscope :adodonic: (ça semble surréaliste aujourd'hui)… on n'avait pas d'autre choix pour "revivre" les films que cette solution, en plus des livres illustrés, et des bandes originales qu'on écoutait en boucle difus_1


EDIT : oulala, par contre j'ai réécouté l'extrait YouTube, et les versions K7 sont nettement, nettement mieux foutues.
Les noms ne sont pas autant massacrés (formidable, le "si-tripio" pour C-3PO :lol: ), et l'histoire se déroule sur un temps moins court (version 33t contre 45t oblige).


difus_stop difus_stop non non non non mon cher Reno, je suis désolé de te contredire, mais la VHS est arrivée en France en 1978 et Star Wars est sorti au ciné en 1977. La législation à l'époque imposait une certain délai entre la fin de l'exploitation en salle et la sortie en vidéo, donc je suppose que tes superbes cassettes audio n'étaient pas le seul moyen disponible pour revivre le film.


Ah c'est fort possible ; je disais ça par rapport à "chez moi".

Mes parents ont eu un magnétoscope très tard (en 1987 ou 88, je ne sais plus :think: ), en même temps que la télé couleur, d'ailleurs… Je crois qu'on a dû être les derniers en France à encore avoir un poste N&B :lol: (sans télécommande, fallait se lever pour changer de chaîne !)


Et je crois bien que je n'ai vu ANH pour la première fois à la télévision, que très tard, des années après avoir vu le 5 et le 6 au cinéma…

Et évidemment, par la suite, je les ai tous enregistrés sur VHS quand ils étaient redifusés… je les ai regardé en VF (et en format d'image 4/3), pendant des années avant de découvrir la VO, bien plus tard avec l'arrivée du DVD, qui avait été une véritable révolution en terme de son et de qualité d'image.

Je me souviens que les VHS se dégradaient à une vitesse ahurissante ; après quelques passages à peine, les couleurs passaient, la luminosité baissait et la qualité d'image dégringolait :banging:
Je me souviens du nombre de vois où j'ai eu un véritable choc visuel en redécouvrant les films, au fur à mesure que je les rachetais en DVD :shock: (c'est d'ailleurs pour ça, en plus de pouvoir accéder à la VO, que j'en avais racheté autant ; le DVD, ça valait vraiment le coup, en terme "d'investissement", contrairement aux VHS du commerce :icon_ronchon: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Oct 2017, 15:41

lezet a écrit:Bha viiiii…

Mode papy ON…
La joie des supports audio…
A ce propos je conseil la lecture (pour les vieux) d'un excellent ouvrage…
dans le style…
Image


L'astronette ? :msp_confused:

Kessè cette bête-là ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 20 Oct 2017, 15:57



Avé la musique qui va bien !!!
existe aussi en version XXL…
Image
msp_lol

Une RE-VO-LU-TION

:186d5539:

pour avoir la classe façon…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités