Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Màj du 10 Septembre 2019

Messagepar Reno » 10 Sep 2019, 16:46

Et voilà le travail…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Aujourd'hui, je découvrais pour vous le GLUE GUN msp_laugh c'est formidable, on fait ce qu'on veut, avec ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 10 Sep 2019, 17:36

Joli travail, bravo. difus_clapping
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Moonwatch » 10 Sep 2019, 17:38

Trop mignons les Ewoks! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 10 Sep 2019, 17:43

:Canotier:

Bon, faut pas y regarder de trop près :mrgreen: mais c'était vraiment une première, juste pour tester le 'pistolet à colle'… c'est vraiment bluffant, ce truc colle N'IMPORTE QUOI ensemble :affraid:

J'avais une très vague idée en tête (une plateforme de petites branches autour d'un tronc), et le résultat est sensiblement différent de ce à quoi je pensais, mais je me suis bien amusé.

Il va falloir que j'apprenne à doser la quantité de colle (j'en ai sans doute mis cent fois trop), en tout cas j'ai validé la théorie difus_yes2


Prochaine étape, je verrais si je m'attaque au diorama "DAGOBA" auquel je rêve depuis que je suis môme :greeting_mini:
J'avais fait un essai en papier mâché quand j'étais gamin, mais je me souviens je n'avais pas été emballé par le résultat, en ce temps-là difus_nea

Par contre ce coup-ci, il faut que je fasse un plan général, pour savoir comment je vais organiser tout le merdier.

Et vu le format final que j'ai en tête, il va encore falloir que je collecte un paquet de matière première (branches/branchages, pierres…)


En tout cas, c'est marrant comme tout :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2019, 12:15

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Kashio » 11 Sep 2019, 12:37

msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
On voit que certains sont vraiment overbookés au taf :angel4:

Très sympa ce diorama, mais ne me dis pas que tu as aussi collé les figurines sur le diorama ? :affraid:
Parce que celui tout en haut, pour qu'il ne se casse pas la binette sur ta plateforme tournante, j'ai un doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2019, 13:21

Kashio a écrit:msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
On voit que certains sont vraiment overbookés au taf :angel4:


:Canotier:

Nan, mais le taf, moi, j'y ai pas droit :oops:

Du coup, je m'occupe comme je peux difus_drag


Très sympa ce diorama, mais ne me dis pas que tu as aussi collé les figurines sur le diorama ? :affraid:
Parce que celui tout en haut, pour qu'il ne se casse pas la binette sur ta plateforme tournante, j'ai un doute...


Ah non non non :lol:

Bizarrement, le petit Wicket tient étonnamment bien :) d'ailleurs globalement, tout tient étonnamment bien :msp_blink:

Le pistolet à colle crée un genre de structure solide en aglomérant tous les éléments ensemble, aussi disparates soient-ils. C'est vraiment bluffant, ce truc :icon_respect:

Là par exemple je peux soulever l'ensemble en prenant le "tronc" juste avec deux doigts… :msp_blink:
La base n'est pourtant qu'un bête pan de boîte de biscottes ; c'est donc un carton pas super épais (ni super rigide) ; ben ça tient quand même :icon_respect:

J'ignore d'ailleurs s'il s'agit réellement d'un baton de colle, ou plutôt de plastique, lequel est fondu, et fait office de liant en se resolidifiant… toujours est-il que ce truc est d'une efficacité absolument spectaculaire :shock:



Mais bon, pour les figurines, non, elles ne sont pas collées ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 11 Sep 2019, 13:31

Au pied du sapin, avec un peu de papier kraft et une guirlande, ça peut faire illusion. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2019, 14:14

Ah mais oui :)

D'ailleurs je l'avais déjà raconté, mais mon père, outre le mobilier de nos chambres (cadre de lit, bureau, étagères), nous avait confectionné à mon frère et moi des caissons qui se glissaient sous nos armoires Kazed respectives, lesquels caissons étaient aménagés en "maison" pour nos Action Joe/Big Jim.

Il y avait fait des cloisons afin qu'il y ait plusieurs pièces, lesquelles étaient décorées avec des chutes de lino et de papier peint, avec en outre quelques éléments de déco (genre table et chaises)… tout ça avec de la récup, et je dois dire que c'était juste dingue, comme résultat :blob8: (d'ailleurs tous mes potes en voulait un :twisted: ).

Le père d'Emma Peel quant à lui avait rénové une 'marchande' qu'il avait trouvé - il l'avait retapée et repeinte (Madame me raconte périodiquement que la peinture n'était pas sèche le jour de Noël :Smiley-IPB-332: )…



On se souvient finalement plus de ces cadeaux "artisanaux" que des autres :)



Dans la même veine, mon grand-père, ancien Gadz'Arts, m'avait une fois fabriqué (en une après-midi) un genre de mini-van pour des figurines MAC de chez Matchbox, dont je possédais seulement deux exemplaires (un bleu et un blanc, je me souviens)

J'avais vu dans un catalogue de jouets ces véhicules, mais IMPOSSIBLE de les trouver en boutique, même sur Paris…

Image

Image



J'avais demandé (pour Noël ou pour mon anniversaire) à plusieurs membres de ma famille ces foutus engins, mais rien à faire, personne ne les avait trouvés nulle part :102:

Plus tard, je m'en étais ému auprès de mon grand-père, qui avait ce jour-là retrouvé pour quelques heures son protocole d'action lorsqu'il était ingénieur chez Citroën mail1 il avait sorti une feuille, avait esquissé un modèle, juste par rapport à ce que je lui avait décrit :shock:

Nous étions ensuite descendus dans le garage, où se trouvait l'établi et tous ses outils… il avait alors exhumé quelques planches d'un méchant contreplaqué ; avait reporté les mesures du plan, commencé à découper des différentes parties :msp_blink:

J'étais littéralement scotché par le spectacle qui se déroulait devant mes yeux… :icon_respect:

À un moment, cependant, j'avais bien cru que l'aventure allait s'arrêter là, car son projet initial de découper quatre rondelles dans un manche un balais afin de fournir le train de roues se heurtait à une difficulté apparemment insurmontable : de balais à sacrifier, point :cry:

Mais après une minute de flottement, je le vis s'emparer d'un baton de section carrée :msp_confused:
À force de patience, en enlevant arrête après arrête, et finissant le tout à la lime, il finit par obtenir un cylindre parfait, d'où il tira les futures roues du véhicule :affraid:

Quatre clous pour faire les axes des roues, quelques éléments en carton (par exemple pour masquer une trappe sous le siège conducteur :shock: )… et au bout de quelques heures, je rentrais chez moi avec un véhicule pour mes figurines :shock:

J'étais tout gamin, à l'époque. C'est une des occasions où mon grand-père m'avait littéralement sidéré (il y en eu d'autres), et avait fait montre de talents extraordinaires et inimaginables pour mon jeune esprit :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: n'ganawé n'ganawé grand sorcier
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 27 Sep 2019, 12:44

Pour ceux que ça intéresse, il y a à nouveau des figurines Star Wars à 1,99€ chez ACTION :blob8:

J'y passais pour acheter du matos supplémentaire pour un projet sur lequel je bosse, suite à mon diorama "Ewoks" :aras_qui:


J'ai ramené celles-là :

Image

On commence par les personnages féminins :kangura:

Leia, parce que bon, de toute façon :
Image

Une figurine devenue légendaire, par la grâce de l'excellent Ethan Van Sciver, celle de l'un des personnages féminins les plus insupportables de cette véritable galerie de cauchemar présentée dans The last Jedi, pourtant abondamment fournie en la matière : Rose Tico :186d5539:
Image

Je pense que la mettrais à côté de Jar-Jar Bings, dans la rubrique "gag" :occasion18:


Immense regret : j'aurais rêvé de trouver celle de Laura Dern (aka Vice-Admiral Gender Studies Holdo). Avec Jar-Jar, Rey et Rose Tico, ça aurait fait une cour des miracles tout à fait épatante :crazy_mini:



J'ai dû me planter les ongles dans l'avant-bras pour me convaincre d'acheter celle de Rey (dont on ne m'enlèvera jamais l'idée de la tête qu'elle est sans doute possible la fille du comte Dooku)
Image

La seule version que j'avais d'elle (et c'était bien suffisant) étant celle "masquée" livrée avec son landspeeder.



Passons ensuite à la team 'vieux chibanis'.

Très chouette figurine de YODA, et ça tombe bien, pour le projet en cours dont je parlais juste au dessus :walk:

Image

Et enfin, celle de Luke clochard buveur de lait de baleine cosmique :
Image

Sans doute la seule figurine qui m'avait vraiment attiré l'œil dans le lot.


Il y avait aussi un Hux (avec les cheveux orange vif :affraid: ) et DJ (le personnage de Benicio del Toro), mais je ne les ai pas pris. Je regrette un peu pour le DJ (même s'il n'était vraiment pas terrible).

Je me suis fait une petite frayeur en déchargeant mon merdier, en rentrant… je ne me souvenais pas avoir laissé DJ dans le rayon, et comme je ne le trouvais pas, j'ai commencé par fouiller la bagnole, voir si le blister n'avait pas glissé le long du siège passager, avant de reprendre le ticket de caisse, pour réaliser qu'il ne faisait tout simplement pas partie de mes emplettes difus_pardon


Je vais aller déjeuner, je reviens après pour le déballage difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités