Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Juin 2022, 16:36

Ouiiiiiii ? difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar andre78570 » 23 Juin 2022, 21:35

Reno a écrit:Ouiiiiiii ? difus_drag


Sacré Réno,
un thread que tu fais vivre presque à toi tout seul :mrgreen:
En fait, je pense que tu connais mieux le scénar que GL en personne... Tu sais même vers quelle heure Solo fait pisser son chien :angel4:
Juste pour ma gouverne, mais qu'est-ce qui te fascine donc tant dans ce truc ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Juin 2022, 21:52

J'ai découvert les figurines chez mes voisins, quand j'avais 6 ans.

J'étais trop jeune pour avoir vu le premier film en salle… du coup, j'étais fasciné par ces jouets (en particulier les trois figurines avec le sabre-laser intégré dans l'avant-bras : Luc-Ben-Vador)… et pendant trois ans (jusqu'à ce que mon frère m'emmène voir l'Empire contre-attaque), j'ai imaginé tout un monde, indépendamment de l'histoire originale :D

J'étais ado quand le Retour du Jedi est sorti (je l'ai également vu en salle, avec des amis ce coup-ci)… on va dire que cet univers m'a accompagné tout le long de mon enfance/adolescence. J'étais fan de SF, et on n'avait vraiment rien à se mettre sous la dent, en ce temps-là. Essentiellement des bouquins (très majoritairement), et un ou deux 'vieux' films qui passaient à la télé (Planète interdite, la Guerre des Mondes…) vraiment pas grand chose.


Quand mon père m'a dit qu'il me ramenait tous ces jouets qui étaient stockés dans le pavillon qu'il allait mettre en vente, je ne me doutais pas que ça allait me relancer :)

Tout ça à cause de la restauration de ce chasseur X.

Ça aura été cinq années amusantes, à rechercher telle ou telle figurine, tel ou tel vaisseau…

Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions :?


C'est comme ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 23 Juin 2022, 22:02

… et j'attends un quatrième Ben Kenobi, pour un projet :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Reno » 27 Juin 2022, 13:27

Reno a écrit:… et j'attends un quatrième Ben Kenobi, pour un projet :aras_qui:


DONC.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Paflechat » 27 Juin 2022, 13:45

Reno a écrit:
Reno a écrit:… et j'attends un quatrième Ben Kenobi, pour un projet :aras_qui:


DONC.


Donc on attend :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

* MOD BEN KENOBI *

Messagepar Reno » 27 Juin 2022, 13:55

Préambule.

Il y a de ça quelque temps, suite à un commentaire que j'avais laissé sur une vidéo YouTube, quelqu'un m'avait fait remarquer que "rien n'allait" sur la figurine originale de Ben Kenobi sortie par Kenner en 1978.

Il se trouve qu'indépendamment de la nature même du personnage (un vieil ermite barbu, en robe de chambre, au milieu d'un désert miteux), cette figurine ne faisait certainement pas partie de celles qui me plaisaient le plus parmi les douze premières.

Ne tournons pas autour du pot, c'était même certainement celle qui m'emballait le moins. Et ce n'est pas peu dire, dans la mesure où il s'agissait pourtant d'une des trois qui disposaient du meilleur gimmick : le sabre-laser rétractable dans le bras :koggy:

Ben même ça, ça n'y suffisait pas difus_nea


Il y a toujours eu un truc qui coinçait, avec cette figurine :think:



J'ai repensé à la réflexion du gars sur YouTube, et je suis retourné jeter un œil à différentes images le représentant :

Image

Image

Image

Et voilà ce que KENNER nous a proposé :

Image

Et EFFECTIVEMENT, il faut se rendre à l'évidence, RIEN NE VA avec cette figurine :lol:

Le truc qui saute tout de suite au visage, c'est la couleur. Une espère de marron~rouge, alors qu'en fait, le personnage porte le même genre de kimono blanc que Luke, simplement plus usé, et un peu plus cradingue (maronnasse ?).

Le sous pull est devenu noir, alors qu'il est nettement marron dans le film.

Bref, c'est tout poucave difus_nea


J'imagine sans peine que ce qui avait présidé à ce choix, dans l'équipe marketing, était la volonté de distinguer nettement aux yeux des enfants ce personnage de celui de Luke ou des hommes des sables (qui portent tous peu ou prou le même genre de djellabas kimonos)


À noter qu'Hasbro a ressorti il y a quelques années une version nettement plus fidèle (quoique pas fameuse) :

Image

Je m'étais refait il y a quelque temps une version 'améliorée' avec cape en tissu , mais quand j'ai vu passer un exemplaire à 4€ il y a quelques jours, je me suis dit que ça pourrait être amusant de voir ce que donnerait une version plus "screen accurate", comme disent les Anglais (avant qu'on ne leur jette des trognons de choux au visage, pour leur apprendre à parler leur langue de sauvages);


Dont acte :

Image



Image

Image

Image


Et voilà ce que ça donne :

Image
Alors les mecs, ça farte ?

Image

Image


Aux côtés de ses potes (il manque le mod Kyle Katarn) :

Image

Image

Image

J'ai dû modifier un sabre "moderne", mais je voulais faire l'essai depuis un moment avec une version transparente msp_razz
J'aurais adoré ça, gamin.



"Un pour tous, tous pour un !!"

Image



Content :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Reno » 27 Juin 2022, 14:11

Paflechat a écrit:
Reno a écrit:DONC.


Donc on attend :)


:lol:

Ayè, juste au dessus difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 27 Juin 2022, 19:15

jolie!!!!
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 27 Juin 2022, 21:35

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités