Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 16 Oct 2017, 21:43

Reno a écrit:
Ratatouille a écrit:
Reno a écrit:C'est curieux d'ailleurs, parce que pas mal de mômes avaient des Action Joe (surtout les plus âgés, de l'âge de mon frère ainé), et des Big Jim pour ceux de ma génération, mais aucun n'avaient (à ce que je sache) de 'Star Wars' dans ces tailles :think:


Ce post faisant office de madeleine, ça m’a rappelé qu’enfant j’avais dans mes jouets un big jim... nazi... oui oui, avec l’uniforme SS, symbole avec un crâne sur la casquette, luger, etc... drôle d’époque, je ne pense pas qu’on verrait ce genre de choses de nos jours !
Par contre, je ne me souviens plus si c’était un Action Joe ou un Big Jim, seulement qu’il avait de « vrais » cheveux (meme si ras, pas longs comme une Barbie ^^) et un petit levier au niveau de la nuque pour faire bouger leurs yeux.
Évidemment à l’époque je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était Oo...


Sauf erreur de ma part, c'était un Action Joe (je me souviens l'avoir vu dans un catalogue de jouets).

(ce que tu dis à propos des cheveux et des yeux "mobiles" le confirme).

Il y avait aussi un tank avec tous les marquages allemands… j'avais un side-car dans le même genre.

C'est vrai que c'était frais, comme ambiance, à l'époque :?


je l'avais aussi l'action joe bien blond aux yeux bleu avec les uniforme nazi (le soldat armée de terre et le parachutiste avec la tenue camouflé)
ca semblait tellement normal de jouer avec ca face aux action joe en tenue de GI qui gagnait toujours d'ailleurs
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 16 Oct 2017, 21:45

Ratatouille a écrit:
romuald21 a écrit:
par contre coté bouquin j'essaye d'avoir la complète, même si la période d'avant l'an zéro me passionne moins.


S’il t’en manque, je dois avoir quasi la complète en ePub... (même si je devine que tu parles des versions papier ^^)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui c'est la version bouquin que je collectionne en Epub j'ai trouve un malade sur un site de telechargement bien connu qui les a tous uploader (c'est pas toi :))

merci en tous les cas
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Oct 2017, 22:45

Ratatouille a écrit:
Reno a écrit:Sauf erreur de ma part, c'était un Action Joe (je me souviens l'avoir vu dans un catalogue de jouets).


Je viens de regarder un peu sur Google et j'ai l'impression que c'etaient des Action Man de Palitoy
https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=900&tbm=isch&sa=1&q=action+man+palitoy&oq=action+man+palitoy
C'avait l'air tres militariste ces figurines :?


Action Man, c'était arrivé après en France, il me semble :think:

Palitoy, de toute façon, c'était pour l'Angleterre (comme pour les figurines Star Wars, alors que Meccano avait eu le marché français).

À titre personnel, je n'ai même pas connu, il me semble difus_8



D'Action Joe, J'en ai juste eu un (Tom, le barbu blond), mon frère avait Joe… j'étais super jaloux ; je trouvais le barbu tout pourri.

J'ai eu très vite un Big Jim (je préférais le format un peu plus petit), suivi du Captain Hook (un cadeau d'anniersaire), et du Captain Laser, mon tout dernier, que j'avais acheté parce qu'il me faisait penser à Cyclope des X-Men (et qu'on n'avait rien à se mettre sous la dent à c't'époque-là).

Mais je n'ai jamais été convaincu par ces "grands" mannequins ; peu après, j'ai irrévocablement basculé vers le format des figurines 3,75" comme les Kenner Star Wars et les Micronauts :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 17 Oct 2017, 11:20

Reno a écrit:
Action Man, c'était arrivé après en France, il me semble :think:

Palitoy, de toute façon, c'était pour l'Angleterre (comme pour les figurines Star Wars, alors que Meccano avait eu le marché français).

À titre personnel, je n'ai même pas connu, il me semble difus_8


Nan nan…
Dans l'ordre d'arrivée…
Action Man puis rebadgé en action Joe puis retour à la marque action Man…

Action man/Joe/ Gi Joe nazi SS ?…
C'est étonnant ça… :icon_gratgrat:
Pour les German suit, pas de souci mais pour le SS ?
Pas trop dispo en France il me semble…
Image
J'en avais un mais en version "modé" pour aller avec le capitaine et le para et le trouffion de base…
Sur la base d'un costume de gendarmerie rebadgé avec casque peint en noir…
Mais je n’imaginai pas qu' une telle version fut produite…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Oct 2017, 12:00

D'accord msp_mellow c'est possible, hein. Je te dis, je n'étais pas très Action Joe, c'était surtout mon frère, qui avait pas mal d'accessoires pour le sien.


Je me souviens aussi d'un truc : dans nos chambres, on avait chacun un placard encastré avec des portes KZ ; pour une raison que j'ignore, ils avaient une découpe d'une trentaine de cm au niveau du sol.

Mon père avait utilisé cet espace, et nous avait fabriqué à chacun un caisson, qu'on pouvait donc glisser dans cet espace, et qui servait de maison pour nos Action Joe/Big Jim respectifs.

Le caisson était aménagé à l'intérieur avec des 'cloisons', qui devaient le délimiter en trois ou quatre "pièces", décorées chacune avec du papier peint de récup sur les murs, et des chutes de lino pour le sol.
Je ne me souviens plus s'il y avait des accessoires (genre table/chaise), mais c'était assez bien foutu :)
souvenirs, souvenirs…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 17 Oct 2017, 12:21

Reno a écrit:
souvenirs, souvenirs…

M'en parle pas…
:?
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Oct 2017, 13:00

romuald21 a écrit:
Reno a écrit:
romuald21 a écrit:ma collection n'a pas resisté à trois generations :(

il me reste un luke à poil et 1 chewbacca, mais plus aucun accessoire


Tu parles des grandes versions 30cm, c'est ça ? :think:



oui les grandes versions
le dark vador dans mes souvenir faisait trés bout de plastique, mais je bavait devant le sabre laser rouge
la leia bah ca le faisait pas d'acheter une poupée dommage.....

pour les petites il faudrait que je regarde chez ma maman tout est chez elle je ferais quelque photos


yes difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Oct 2017, 13:00

lezet a écrit:
Reno a écrit:
souvenirs, souvenirs…

M'en parle pas…
:?


:adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 17 Octobre 2017

Messagepar Reno » 17 Oct 2017, 17:52

Sinon j'ai reçu le dernier truc que j'attendais :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Slave Leia is NOT happy.


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 17 Oct 2017, 18:13

tudiou…

Un officiel Kenner…
Image

Même si je préfère la version bis…
Image

Et les waters mon cher Manson…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités