Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 04 Oct 2019, 19:25

Ah ouais, c'est vraiment bluffant (le C3PO en particulier msp_love ).

À ce tarif-là, pour les amateurs, faut vraiment en profiter. D'autant plus que ça faisait des mois qu'il n'y avait plus rien :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 28 Septembre 2019

Messagepar Reno » 11 Oct 2019, 16:06

Rappel des faits :

Reno a écrit:Il manque à peu près TOUT dessus.
  • canons avant ;
  • trappe batteries ;
  • toute la partie "réacteurs" (les supports côté coque sont déjà en route) ;


J'ai donc reçu les réacteurs il y a quelques jours :

Image

Image



… et aujourd'hui, j'ai recréé les canons avant, en suivant la méthode de l'excellent Dave Moss de Toy Polloi :



J'ai donc acheté il y a quelque temps des antennes et des axes LEGO, ainsi que, ce matin-même, des joints toriques de Ø 4mm :walk:

Image

On coupe le pied de l'antenne…
Image

… on enquille dans l'axe (en mettant un coup de super glue) :
Image

… on place les joints :
Image

… et on peut installer tout le bazar en place :
Image

Image

Image

Je m'en tire pour 7 € les 10 antennes (rétrospectivement, je ne sais pas ce que j'ai foutu, c'est hors de prix), 2,40 € les 10 axes, et 2,99 € les 5 joints (au Brico du coin, l'arnaque :banging: mais comme j'y suis passé ce matin, je les avais tout de suite sous la main), ce qui fait un total de 12,40sachant que le reste de pièces pourra toujours me servir pour d'autres restaurations…

Quand on voit le prix des pièces d'origine, je m'en tire fort honorablement difus_bash

J'attends la trappe batterie (encore 15 balles :icon_ronchon: )

EDIT : reçue !

Image

et je verrais ce que je fais ensuite pour la partie arrière des réacteurs (mais je crois que je ne m'embêterais pas avec ça).

J'avais prévu que ce vaisseau coûterait une fortune :msp_glare: mais je veux rester dans le raisonnable. Et là, on dépasse les 50€ (sans compter les petites fournitures), et on atteint la limite que je me suis fixée.



Il reste encore la question de la charnière pour le cockpit ; je n'ai pas encore arrêté une solution… on verra :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Finissons-en.

Messagepar Reno » 22 Oct 2019, 09:12

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 22 Oct 2019, 12:01

C'est alléchant. Espérons que le film soit a la hauteur....

On y croit.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Force Link à 1,99 € ! #2

Messagepar depeu » 22 Oct 2019, 12:53

Reno a écrit:

La merveille absolue du lot : C3PO msp_love



Image


ABSOLUMENT PARFAITE, surtout à ce format-là :shock:

Juste dingue. 1,99€ difus_yes2



Je ne te remercie pas...Il va falloir que j'aille chez Action...heureusement, il y en à 1 dans ma ville.
Je suis pas collectionneur de trucs SW, mais là, c'est trop top msp_love
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 22 Oct 2019, 13:39

Untel a écrit:C'est alléchant. Espérons que le film soit a la hauteur....

On y croit.


Hm :msp_glare:

Moi, depuis The Last Jedi, je n'y crois plus. Mais alors plus du tout :|

Je me souviens que je m'étais laissé couillonner par la bande-annonce… on ne m'y reprendra plus.


Après, c'est JJ Abrahams qui est réalisateur pour celui-là, puisqu'ils ont (enfin) giclé Round Head Rian Johnson
L'avantage avec JJ, c'est qu'à défaut d'être un génie du cinéma, c'est un honnête faiseur (en général, j'aime bien ses films, à défaut de les trouver déments)… je pense qu'a minima, il ne pourra pas faire pire que Johnson (ça semble impossible).


Quant à l'histoire elle-même… faut voir les choses en face, Star Wars est un feu de poubelles depuis des années, au point de nous faire regretter l'époque de la prélogie (ce qui est quand même un comble). Du coup, je n'ai plus aucune attente.

De toute façon, ce qui est sûr, c'est que je ne paierai pas une place de ciné pour voir ce dernier épisode difus_nea



depeu a écrit:Je ne te remercie pas...Il va falloir que j'aille chez Action...heureusement, il y en à 1 dans ma ville.
Je suis pas collectionneur de trucs SW, mais là, c'est trop top msp_love


:thumbsup:

Elles sont vraiment top.

On n'a pas encore atteint le niveau de remise de certains magasins US, où on trouve certaines à moins de 50¢ :186d5539: mais à moins de 2€, c'est clair qu'elles valent vraiment le coup. C'est marrant d'ailleurs, c'était peu ou prou le prix qu'elles coûtaient entre 1978 et 1985 :)
Ça fait un peu fin d'un cycle.


Je serais curieux de savoir s'il en reste encore, et si c'est le cas, lesquelles étaient toujours dispos difus_1 n'hésite surtout pas à poster tes éventuelles trouvailles :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 22 Oct 2019, 17:02

J'irai le voir dans en attendre grand chose.
En ce qui le concerne il n'y a que Roque one qui a été une agréable surprise. (malgré quelques stéréotypes)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 22 Oct 2019, 17:53

Untel a écrit:J'irai le voir dans en attendre grand chose.


Je le verrai aussi, mais pas au ciné difus_nea


En ce qui le concerne il n'y a que Roque one qui a été une agréable surprise. (malgré quelques stéréotypes)


Pareil.

Je fais partie des naïfs qui se sont laissés avoir par The Force Awaken, à l'époque… rétrospectivement, j'ai un peu honte :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 22 Oct 2019, 18:31

Mmmmh.
Je l'avais trouve trop "balisé", pour ne pas dire fait dans le moule.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 22 Oct 2019, 18:47

Pour moi c'était le 7 qui était excellent ainsi que le spin off sur Han Solo msp_thumbup . Le reste que de la daube
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Reno et 35 invités