Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Oct 2017, 16:50

C'est déjà très bien :aloy:

Je termine une partie de Jedi Academy ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 16 Oct 2017, 17:19

ma collection n'a pas resisté à trois generations :(

il me reste un luke à poil et 1 chewbacca, mais plus aucun accessoire

dans les petites figurine aucune idée de ce qui peut rester.....

par contre coté bouquin j'essaye d'avoir la complète, même si la période d'avant l'an zéro me passionne moins.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Oct 2017, 18:10

romuald21 a écrit:ma collection n'a pas resisté à trois generations :(

il me reste un luke à poil et 1 chewbacca, mais plus aucun accessoire


Tu parles des grandes versions 30cm, c'est ça ? :think:



Je n'en ai jamais vu "en vrai" :shock: aucune de mes connaissances n'en avaient :102:

C'est curieux d'ailleurs, parce que pas mal de mômes avaient des Action Joe (surtout les plus âgés, de l'âge de mon frère ainé), et des Big Jim pour ceux de ma génération, mais aucun n'avaient (à ce que je sache) de 'Star Wars' dans ces tailles :think:

Pourtant, on voyait des "grands" Goldorak/Grandizer chez les uns et les autres (des trucs gigantesques) au côté des "petits" Goldorak avec soucoupe… :think:

Image

dans les petites figurine aucune idée de ce qui peut rester.....


Si tu en as encore, n'hésite surtout pas… msp_razz


par contre coté bouquin j'essaye d'avoir la complète, même si la période d'avant l'an zéro me passionne moins.


Je viens de commencer, mais je n'avance pas très vite, je ne bouquine que le soir au lit, et j'ai tendance à piquer du nez super vite, alors je dépasse rarement un ou deux chapitres à chaque fois difus_lazy2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Ratatouille » 16 Oct 2017, 18:52

Reno a écrit:C'est curieux d'ailleurs, parce que pas mal de mômes avaient des Action Joe (surtout les plus âgés, de l'âge de mon frère ainé), et des Big Jim pour ceux de ma génération, mais aucun n'avaient (à ce que je sache) de 'Star Wars' dans ces tailles :think:


Ce post faisant office de madeleine, ça m’a rappelé qu’enfant j’avais dans mes jouets un big jim... nazi... oui oui, avec l’uniforme SS, symbole avec un crâne sur la casquette, luger, etc... drôle d’époque, je ne pense pas qu’on verrait ce genre de choses de nos jours !
Par contre, je ne me souviens plus si c’était un Action Joe ou un Big Jim, seulement qu’il avait de « vrais » cheveux (meme si ras, pas longs comme une Barbie ^^) et un petit levier au niveau de la nuque pour faire bouger leurs yeux.
Évidemment à l’époque je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était Oo...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Ratatouille » 16 Oct 2017, 18:54

romuald21 a écrit:
par contre coté bouquin j'essaye d'avoir la complète, même si la période d'avant l'an zéro me passionne moins.


S’il t’en manque, je dois avoir quasi la complète en ePub... (même si je devine que tu parles des versions papier ^^)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Yuth » 16 Oct 2017, 19:57

Reno a écrit:Hey sinon les mecs, je suis un peu le seul à poster, là…

Je suis le seul à encore avoir ma collec' ? :msp_huh:

Me dites pas que vous avez tous balancé les vôtres ? difus_nea


je suis en préparation de la retape de 3 maquettes, toutes des AMT-ERTL d'origine...
1 Death Star et 2 Star Destroyer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Oct 2017, 20:10

Ratatouille a écrit:
Reno a écrit:C'est curieux d'ailleurs, parce que pas mal de mômes avaient des Action Joe (surtout les plus âgés, de l'âge de mon frère ainé), et des Big Jim pour ceux de ma génération, mais aucun n'avaient (à ce que je sache) de 'Star Wars' dans ces tailles :think:


Ce post faisant office de madeleine, ça m’a rappelé qu’enfant j’avais dans mes jouets un big jim... nazi... oui oui, avec l’uniforme SS, symbole avec un crâne sur la casquette, luger, etc... drôle d’époque, je ne pense pas qu’on verrait ce genre de choses de nos jours !
Par contre, je ne me souviens plus si c’était un Action Joe ou un Big Jim, seulement qu’il avait de « vrais » cheveux (meme si ras, pas longs comme une Barbie ^^) et un petit levier au niveau de la nuque pour faire bouger leurs yeux.
Évidemment à l’époque je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était Oo...


Sauf erreur de ma part, c'était un Action Joe (je me souviens l'avoir vu dans un catalogue de jouets).

(ce que tu dis à propos des cheveux et des yeux "mobiles" le confirme).

Il y avait aussi un tank avec tous les marquages allemands… j'avais un side-car dans le même genre.

C'est vrai que c'était frais, comme ambiance, à l'époque :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Oct 2017, 20:13

Yuth a écrit:
Reno a écrit:Hey sinon les mecs, je suis un peu le seul à poster, là…

Je suis le seul à encore avoir ma collec' ? :msp_huh:

Me dites pas que vous avez tous balancé les vôtres ? difus_nea


je suis en préparation de la retape de 3 maquettes, toutes des AMT-ERTL d'origine...
1 Death Star et 2 Star Destroyer :)


On s'installe :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Ratatouille » 16 Oct 2017, 20:19

Reno a écrit:Sauf erreur de ma part, c'était un Action Joe (je me souviens l'avoir vu dans un catalogue de jouets).


Je viens de regarder un peu sur Google et j'ai l'impression que c'etaient des Action Man de Palitoy
https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=900&tbm=isch&sa=1&q=action+man+palitoy&oq=action+man+palitoy
C'avait l'air tres militariste ces figurines :?
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 16 Oct 2017, 21:41

Reno a écrit:
romuald21 a écrit:ma collection n'a pas resisté à trois generations :(

il me reste un luke à poil et 1 chewbacca, mais plus aucun accessoire


Tu parles des grandes versions 30cm, c'est ça ? :think:



Je n'en ai jamais vu "en vrai" :shock: aucune de mes connaissances n'en avaient :102:

C'est curieux d'ailleurs, parce que pas mal de mômes avaient des Action Joe (surtout les plus âgés, de l'âge de mon frère ainé), et des Big Jim pour ceux de ma génération, mais aucun n'avaient (à ce que je sache) de 'Star Wars' dans ces tailles :think:

Pourtant, on voyait des "grands" Goldorak/Grandizer chez les uns et les autres (des trucs gigantesques) au côté des "petits" Goldorak avec soucoupe… :think:



Image

dans les petites figurine aucune idée de ce qui peut rester.....


Si tu en as encore, n'hésite surtout pas… msp_razz


par contre coté bouquin j'essaye d'avoir la complète, même si la période d'avant l'an zéro me passionne moins.


Je viens de commencer, mais je n'avance pas très vite, je ne bouquine que le soir au lit, et j'ai tendance à piquer du nez super vite, alors je dépasse rarement un ou deux chapitres à chaque fois difus_lazy2


oui les grandes versions
le dark vador dans mes souvenir faisait trés bout de plastique, mais je bavait devant le sabre laser rouge
la leia bah ca le faisait pas d'acheter une poupée dommage.....

pour les petites il faudrait que je regarde chez ma maman tout est chez elle je ferais quelque photos
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités