Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 23 Déc 2019, 22:36

Reno a écrit:Ah ouais ? :msp_huh:

Ils ont rattrapé le coup par rapport au précédent, alors ?

Je ne m'attends à rien de particulier, mais pour l'instant, toutes les critiques que j'ai vu passer sont pas folichonnes (à défaut d'être franchement négatives).


Ha mais moi je parlais de l'épisode 7 de The Mandalorian ;)

Sinon moi je me rappellerais toujours de L'empire contre attaque lorsque j'étais petit: je suis resté scotché devant le film !!

Je suis un grand fan de SF, surtout en bouquins. Je ne lis que ça :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 23:09

Galli a écrit:Ha mais moi je parlais de l'épisode 7 de The Mandalorian ;)


Aaaaaaaaah ! :msp_biggrin:

Ah mais là, forcément, c'était sans doute le meilleur épisode de la saison :blob8:


Sinon moi je me rappellerais toujours de L'empire contre attaque lorsque j'étais petit: je suis resté scotché devant le film !!


Ah mais il est très bon msp_sleep

En général, c'est le préféré des amateurs de la trilogie originale… mais moi, mon préféré reste ROTJ Image


Je suis un grand fan de SF, surtout en bouquins. Je ne lis que ça :thumbsup:


J'en ai beaucoup lu quand j'étais ado… Poul Anderson, Asimov, Herbert, van Vogt… et puis j'ai complètement arrêté, quasiment du jour au lendemain… j'ai eu une grande période Boris vian à partir de la première, qui m'a durée jusqu'aux Beaux-Arts… durant mon service national, j'ai découvert Bret Easton Ellis et Douglas Coupland… j'ai dévoré cette littérature américaine/canadienne pendant des années :xbook:

Mais c'est marrant la SF, autant je ne lisais que ça, ado (avec Stephen King), autant ça m'a vraiment passé :spamafot:

Justement, pour en revenir à Star Wars, j'avais essayé de m'attaquer aux Timothy Zahn il y a quelque temps… je me suis arrêté après le premier tome, ça m'est littéralement tombé des mains… j'avais l'impression de lire de la mauvaise fan-fiction écrite pas un ado dans sa chambre difus_nea
Après, je comprends sans problème que ça ait trouvé son public après la fin de ROTJ, vu que les fans n'avaient plus rien à se mettre sous la dent. Mais aujourd'hui, sérieux, faut vraiment être motivé pour se les farcir… ou alors les tomes suivants s'améliorent, mais le tout premier, franchement ça faisait pas envie difus_nea




Pendant ce temps-là, Madame regarde "Le réveil de la Force" qui passe à la télé… en Français :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 23 Déc 2019, 23:17

Je ne saurais pas dire lequel je préfère entre les trois films (je parle des premiers hein). Moi je les vois vraiment comme un tout !

Sinon je n'ai jamais rien lu concernant star wars, c'est trop le bordel je n'ai jamais su par ou commencer msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 23 Déc 2019, 23:26

Galli a écrit:Je ne saurais pas dire lequel je préfère entre les trois films (je parle des premiers hein). Moi je les vois vraiment comme un tout !


Ben le truc, c'est que le tout premier a quand même pris un petit coup de vieux, visuellement (même si ça reste de fort bonne facture)… les deux autres tiennent toujours étonnamment bien la rampe, encore aujourd'hui.

Mais c'est vraiment pour chipoter.


Sinon je n'ai jamais rien lu concernant star wars, c'est trop le bordel je n'ai jamais su par ou commencer msp_lol


J'étais parti dans l'idée de mes les faire dans l'ordre… Madame a toute la collection :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Z ... _Star_Wars

Série La Croisade noire du Jedi fou

L'Héritier de l'Empire, Presses de la Cité, 1992 ((en) Heir to the Empire, 1991) (ISBN 2-265-07901-4)
La Bataille des Jedi, Presses de la Cité, 1993 ((en) Dark Force Rising, 1992) (ISBN 2-265-07902-2)
L'Ultime Commandement, Presses de la Cité, 1994 ((en) The Last Command, 1993) (ISBN 2-265-07903-0)


Série La Main de Thrawn

Le Spectre du passé, Presses de la Cité, 1999 ((en) Specter of the Past, 1997) (ISBN 2-265-07794-1)
Vision du futur, Presses de la Cité, 1999 ((en) Vision of the Future, 1998) (ISBN 2-265-07793-3)


Série Thrawn

Thrawn, Pocket, 2018 ((en) Thrawn, 2017) (ISBN 978-2-266-28358-8)
Alliances, Pocket, 2019 ((en) Alliances, 2018) (ISBN 978-2-266-29528-4)
(en) Treason, 2019



Mais rien à faire, j'ai pas pu :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 23 Déc 2019, 23:42

Reno a écrit:...
En général, c'est le préféré des amateurs de la trilogie originale… mais moi, mon préféré reste ROTJ Image

C'est quoi ROTJ ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Déc 2019, 00:23

Untel a écrit:C'est quoi ROTJ ?


Return Of The Jedi :aloy:

(ANH : A New Hope
ESB : Empire Strikes Back)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 24 Déc 2019, 01:55

Aaaaah, ok. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Déc 2019, 11:05

Ça va plus vite difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Imperial troop transport

Messagepar Reno » 02 Jan 2020, 18:26

Reno a écrit:Cet après-midi, j'ai passé commande pour un Troop Transport a un tarif fort raisonnable (<45€ fdpi) avec les portes intactes ET ses 6 containers présents (ce qui est d'ordinaire rarissime à ce prix-là)

Image


Hop-eu-là.

Reçu cet après-midi :walk:

Image

Je savais ce que j'achetais… en dessous de 50 balles, fallait pas s'attendre à des miracles.

Ça m'a simplifié la tâche, quand j'ai vu la tronche du compartiment batteries (avec une patte métallique dessoudée complètement bouffée par la rouille qui se baladait), j'ai abandonné l'idée de restaurer la partie magnéto avec les sons difus_nea

Image



Du coup, j'ai tout balancé dans la flotte, et j'ai récuré l'ensemble sans me prendre la tête difus_drag


Sinon toutes les portes sont intactes, et le véhicule est complet à 90% difus_yes2

Image

Image



Après un bon nettoyage, et l'application des nouveaux stickers, là où il y avait besoin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les nouveaux stickers :

Image

Image

Un véhicule sympa :)

Très content msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Jonorma » 02 Jan 2020, 18:36

C'est génial de revoir ces jouets. Ça me file un coup de nostalgie. Le temps où j'avais eu le x wing à Noël. J'étais comme un dingue! A 42 ans je me dis que des fois j'aimerai retrouver le temps où j'inventais des scénarios pendant des plombes dans ma chambre. [emoji20]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités