Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 14 Juil 2020, 10:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Bakermatt » 15 Juil 2020, 10:37

Salut Reno, comme promis, voici ce dont il dispose comme figurines authentiques (estampillées Hong kong 77 - 79) vendue pour la modique somme de 20€ pièce

Image

Il y a un Ewok caché dernière le singe tout poilu :aras_qui: de plus a priori, il aurai une autre figurine un peu abîmé qu'il offre en plus...(je ne l'ai pas vue par contre)

Et les montres intéressante dans l'esprit de ta collection

Image

3 Oris méca, 1 Bulova, 2 Sandoz

Voilà mon ami... :angel4: MP si besoin... :icon_eyes:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 15 Juil 2020, 10:52

Bakermatt a écrit:Salut Reno, comme promis, voici ce dont il dispose comme figurines authentiques (estampillées Hong kong 77 - 79) vendue pour la modique somme de 20€ pièce

Image

Il y a un Ewok caché dernière le singe tout poilu :aras_qui: de plus a priori, il aurai une autre figurine un peu abîmé qu'il offre en plus...(je ne l'ai pas vue par contre)


:thumbsup:

Je les ai toutes :lol:

Leia et Chewie faisaient partie de ma collection d'enfance :)

Image



Quant aux autres :

Han Orak : viewtopic.php?f=8&t=18790&p=701951#p701951

Bib Fortuna : viewtopic.php?f=8&t=18790&p=689009#p689009

Sanglier des Ardennes : viewtopic.php?f=8&t=18790&p=691806#p691806

Gonk : viewtopic.php?f=8&t=18790&p=694386#p694386


Et derrière, l'Ewok, j'ai déjà tous ceux de cette couleur difus_pardon



Sinon, ça va, il est dans les prix :thumbsup:



Et les montres intéressante dans l'esprit de ta collection

Image

3 Oris méca, 1 Bulova, 2 Sandoz

Voilà mon ami... :angel4: MP si besoin... :icon_eyes:


msp_thumbup


Merci pour le déplacement en tout cas :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Bakermatt » 15 Juil 2020, 10:54

Avec plaisir... :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Garde Impérial

Messagepar Reno » 17 Juil 2020, 17:09

Ça faisait un moment que je voulais un second garde Impérial…

Image


… j'en ai trouvé un à vil prix, dont les capes avaient été arrachées :

Image


J'avais un projet un peu particulier pour ce personnage ; j'aurais pu évidemment refaire des capes comme celles d'origine :



… mais voilà, quand j'étais gamin, je trouvais dommage de ne pas pouvoir voir la tenue sous ces deux fichues capes, lesquelles rendaient par ailleurs le personnage assez peu utilisable, et le cantonnait de fait à un simple rôle d'accessoire de l'Empereur… j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser dans des combats-z-épiques avec mes autres figurines… Image




Un soucis avec cette figurine en particulier, le système de fixation du cou est un genre de piton fixe, sur lequel le casque est simplement collé, le tout rendu assez fragile avec le temps… on doit pouvoir normalement retirer la tête en trifouillant un peu :



… mais parfois, ça casse dans l'opération :? ce qui est arrivé quasiment instantanément dans le cas présent :roll:

Je me suis même demandé si le casque n'avait pas déjà été recollé… :think:



Qu'à cela ne tienne, j'ai réparé le bazar avec la même méthode que pour le bras du Stormtrooper (un axe Lego, et c'est tout bon)


On perce un trou dans le cou…

Image
(les espèces de marques dégueu étaient déjà là… ce qui me fait penser que soit le collage initial a été fait comme un porcasse, soit la tête a déjà été pétée, et recollée après coup)

… un autre dans le heaume, où on vient coller un axe :
Image

Image



Pour la cape, j'ai donc opté pour une solution différente de celle d'origine : celle-ci s'ouvre par devant, et permet donc de voir (enfin) la figurine en elle-même difus_yes2

Image

Image


Lors de mes derniers bricolages, j'avais fabriqué à l'avance une nouvelle lance pour ce perso :
Image

Image

Image

Image

Image
Aoué César.

Je réalise à l'instant que je n'ai pas pris de photo, mais on peut bien évidemment rabattre la cape, ce qui replace le personnage dans sa configuration originale… sauf qu'on a maintenant le choix entre les deux options :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar waverider » 17 Juil 2020, 17:31

Perso, la figurine qui me plaisait beaucoup, était celle des pilotes de chasseurs Tie dans leur combi noire et leur casque siglé.

Vraiment cool ceux-ci, même si c'étaient de gros méchants qui ne rataient jamais leur cible. :?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Juil 2020, 17:44

;)

Image
(au deuxième rang, le 3e en partant de la droite)

À l'époque, le seul trooper noir 8-) ça claquait.

J'en ai même un second, moderne :

viewtopic.php?f=8&t=18790&p=680839#p680839

Image

Image




Le truc idiot, c'est que je n'ai jamais eu le chasseur Tie blanc d'origine difus_pardon

Image


… par contre mon frère m'avait offert celui de Vador :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar waverider » 17 Juil 2020, 20:15

C'est celui-là même: il avait toujours une place dans mes scénarii.

J'aimais beaucoup également le stormtrooper des glaces (le second en partant de la gauche avec son masque de protection).


Gros kiff ces vaisseaux spatiaux, j'avais le fighter des rebelles de l'Empire contre attaque, celui avec le patin escamotable sous le poste de pilotage, le harpon et les canons sur les réacteurs. difus_5

J'en ai grillé quelque-uns des pilotes de chasseurs Tie, tout de noir vêtu. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Juil 2020, 20:32

waverider a écrit:C'est celui-là même: il avait toujours une place dans mes scénarii.

J'aimais beaucoup également le stormtrooper des glaces (le second en partant de la gauche avec son masque de protection).


C'est un de ceux qu'un copain m'avait donné, avec mon premier homme des sables, et un R2 en rab :)

Le même pote à qui j'avais échangé un second chasseur X, celui-là même que j'ai restauré, et qui a provoqué le redémarrage de cette collection :evil:


Gros kiff ces vaisseaux spatiaux, j'avais le fighter des rebelles de l'Empire contre attaque, celui avec le patin escamotable sous le poste de pilotage, le harpon et les canons sur les réacteurs. difus_5


Le snowspeeder :) je ne l'avais pas, à l'époque, même s'il me faisait rudement envie msp_razz

J'ai pris une réédition de chez Hasbro :

Image


Sans doute la moins bonne affaire de ma collection :msp_glare:


Je l'ai payé trop cher, alors qu'il manquait la verrière, les réacteurs, et le grapin :banging:


J'en ai grillé quelque-uns des pilotes de chasseurs Tie, tout de noir vêtu. :aras_qui:


:w: :violent5:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 20 invités