Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 29 Avr 2020, 14:51

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Mai 2020

Messagepar Reno » 04 Mai 2020, 16:14

Aujourd'hui, arrivée d'une NOUVELLE figurine, commandée il y a une éternité, avant l'épisode COVID


Image

Image

La voilà :

Image


Mais qu'a-t-elle donc de nouveau, me direz-vous ? difus_rap



Et bien il s'agit du C3P0 "à membres amovibles" (removable limbs, en Anglais)

Image

Image


… suite à cet épisode malheureux :mrgreen:






À l'origine de l'expression "Ça me fait une belle jambe !" :icon_eyes:

Image

Image

Voilà voilà :cone:



Et j'en attends encore une… :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

YAK FACE - Saelt-Marae

Messagepar Reno » 07 Mai 2020, 15:12

Nouvelle arrivée, un YAK FACE (Saelt-Marae de son patronyme officiel).

Image


https://starwars.fandom.com/wiki/Saelt-Marae/Legends


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Excellente surprise : elle est arrivée avec son "arme"… ce qui n'était pas spécifié dans l'annonce difus_yes2 (ça fait toujours plaisir)


Il s'agit de la réédition POTF2 de 1995 : https://jedibusiness.com/figureDetails.aspx?id=1212


L'original Kenner ressemblait à ça :

Image




Ce personnage est le tout dernier des figurines vendues par Kenner. C'est évidemment un des plus inabordables de nos jours (alors que personne n'en voulait à l'époque)
Celui-ci est donc la version POTF2, nettement plus accessible msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 14 Mai 2020, 13:25

Je faisais du rangement, ce matin, et j'en ai donc profité pour faire l'inventaire des figurines non-vintages que j'ai pu accumuler ces derniers mois :

POTF(2) :

Image

Image
(en haut à droite, on notera un stormtrooper Chinois, et le Jar-Jar de la prélogie)


"Modernes" :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

DAGOBAH !

Messagepar Reno » 15 Mai 2020, 14:44

Puisqu'on en parlait…

viewtopic.php?f=8&t=8595&p=763815#p763722


Introduction très rapide (ouh-ha) :


Quand j'avais 9 ans mon frangin (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui) m'avait emmené voir L'Empire contre-attaque au cinéma :munch:


C'était le premier Star Wars que je voyais en salle (j'étais un poil trop jeune pour le premier).

J'avais évidemment adoré, et tout particulièrement la séquence avec Luke et Yoda sur Dagobah :727534iconyoda:



:koggy:

Évidemment, il existait un petit diorama vendu par Kenner

Image




C'était vraiment pas mal, il y avait la cahute de Yoda, un genre de marais en mousse, et deux trois gadgets assez sympas… sauf que évidemment, ça coûtait une blinde :msp_crying: fallait donc pas compter se le faire offrir par les parents difus_nea


Mais j'avais tellement aimé ce décor, que j'avais essayé de m'en fabriquer un.
J'avais demandé à ma mère comment m'y prendre, et elle avait dû m'apprendre à faire du papier mâché, pour façonner divers éléments :koggy:

Le problème c'est que
  1. gamin, déjà, la patience c'était pas mon fort, or le papier mâché mettait un temps fou à sécher ;
  2. le papier maché seul ne permettait pas de faire des volumes suffisants, et le résultat avait été super décevant.

La planche avait dû rester sur l'établi de mon père à la cave pendant un moment, avant qu'elle ne parte à la benne, vu que de toute évidence, ça n'irait nulle part :|



Néanmoins, je n'avais jamais oublié ce diorama de Dagobah et comme ces dernières années, j'ai regardé pas mal de chaînes YouTube de modélistes qui fabriquent toutes sortes de décors plus déments les uns que les autres (y compris sur Star Wars), l'envie m'a repris de me recoller à mon Dagobah mail1 difus_scenic


L'Hiver dernier, lors d'un moment de désœuvrement, je m'y suis mis ; j'ai constitué une structure de base avec uniquement de la récup (du carton, un pot en plastique, de la caillasse, des brindilles…) et je suis arrivé assez vite à la conclusion qu'il allait me falloir davantage de matos si je ne voulais pas à nouveau me retrouver le bec dans l'eau.
Le carton est resté dans le garage.


Là dessus, il y a deux mois, le Printemps est arrivé, et je suis allé acheter deux-trois bricoles (de l'enduit de rebouchage pour "sculpter" mon décor, par dessus la base, un crépi en spray histoire de texturer le bazar, de la grosse corde pour faire des genres de lianes…).

Progressivement, au fil des semaines, j'ai monté le niveau de détail…



Et finalement hier, comme j'ai enfin pu acheter les derniers trucs dont j'avais besoin, j'ai pu finir le diorama.





Tadaaaaaaa !! :blob8:

Image

Image

Image


R2 essaye de regarder ce qui se passe à l'intérieur…
Image

… pendant que Yoda commence l'entraînement du jeune Jedi difus_bash
Image
("Alors ça, tu vois, ça s'appelle un Cairn ; demain on fera du macramé.")


Image

Image

Image


La berge…
Image

Image


Sur Dagobah, il y a un côté obscur, où Luke doit se confronter à son double maléfique Image
Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




C'est con, je n'ai pas pris de vue de la phase initiale (faut dire que c'est pas folichon, au démarrage)…

Je me suis servi d'un carton de déménagement comme base, un pot en plastique (il aurait mieux fallu un bol, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main), du papier alu pour les structures de base, de la corde pour les lianes, quelques cailloux pour la déco, quelques brindilles… j'ai utilisé un enduit de rebouchage pour donner à la hutte une forme plus organique (mais ça n'a pas suffit à arrondir le toit)…


Ensuite, j'ai tout vaporisé avec un genre de crépi en spray, histoire de donner une texture un peu granuleuse à l'ensemble…

Image


Ensuite une base avec un marron très foncé, et quelques premiers éléments de décor…

Image


Enfin, on peut attaquer la peinture.
Image


Après, c'est tout ce qui est finition (effets de peinture), végétation (mousses, feuilles), encore quelques pierres…

Un dernier passage peinture pour les rehauts, et en voiture Simone.


On va dire que c'est fini à 95%.

J'avais pour projet de rajouter de la texture au sol, mais idéalement, il me faudrait du sable ; ce qu'on a dans notre jardin ne convient pas, ça passe de la terre à des petits cailloux trop épais.

Le fin du fin, j'ai acheté des petites bougies artificielles… il faudrait que j'en colle une dans la maison et une autre sous le feu à l'extérieur.
On verra quand ça me prendra morning1


40 ans plus tard, j'ai enfin réalisé ce fichu diorama qui m'avait donné tant de fil à retordre quand j'étais loupiot :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar LHorloger » 15 Mai 2020, 15:59

Jolie :)
LHorloger
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Mai 2020, 15:13
Localisation: France

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 15 Mai 2020, 16:02

:Canotier:

Et bienvenue sur MGN :icon_bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

DAGOBAH !

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 10:22

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 16 Mai 2020, 11:03

Bravo, c'est un sacré boulot. difus_clapping
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 11:32

:Canotier:

Après, j'ai perdu pas mal de temps (surtout par manque de matériel à certaines étapes-clés)… faut dire je "découvrais" un peu au fur à mesure qu'il me fallait telle ou telle bricole que je n'avais pas sous la main.

En même temps, c'est comme ça qu'on apprend difus_8



J'imagine que si je devais refaire un modèle du même genre, ça me prendrait moins de temps aujourd'hui :think: peut-être deux~trois jours à tout casser :think:


Et je ne referais pas certaines erreurs :
  • la structure de base doit quand même avoir grossièrement la forme qu'on cherche à obtenir… on ne peut pas tout rattraper simplement après-coup (le toit de la hutte est trop plat) ;
  • la base doit être assez lisse, et relativement solide - le carton de déménagement, c'est pas idéal :msp_glare: ;
  • je saurais mieux gérer l'utilisation des lavis et de la peinture en texture…


Mais globalement, je suis assez content du résultat :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81605
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités