Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Aoû 2022, 18:02

Reno a écrit:OK, tu peux avoir le cabriolet, mais je garde Rachel Hunter difus_5


:Monkeyz: ah ben non.. ça va pas, çà... :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1842
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 10 Aoû 2022, 18:12

T'as dit que tu voulais un cabriolet !! :pourkouwah:

Je garde l'avion de chasse.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Aoû 2022, 18:16

Reno a écrit:T'as dit que tu voulais un cabriolet !! :pourkouwah:

Je garde l'avion de chasse.


:shock:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1842
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Souvenir

Messagepar Reno » 27 Aoû 2022, 14:31

Suite à la customisation récente d'un Ben Kenobi de 1978, et dans le cadre de l'aménagement (toujours en cours) de mon bureau suite à notre déménagement d'Avril dernier, j'ai installé un ancien meuble à CD sur mon meuble informatique afin d'y exposer quelques figurines (et d'y mettre le petit merdier que j'ai besoin d'avoir sous la main).

Image
(# photos merdiques à l'iPhone)

J'ai mis sur la dernière étagère le Kenobi en question, ainsi que ses précédentes itérations, et quelques figurines vintages de la même époque (à l'exception d'Anakin, un peu plus récent)… me retrouvant avec ce petit groupe de Jedis, l'envie m'a pris quelque temps plus tard d'y adjoindre la présence de la toute première figurine KENNER achetée avec mon argent de poche (en 1978 ou 79 ?) : le "Luc fermier" (comme on disait à l'époque).

Image

Ma toute première figurine.

Celle qui lança la collection.

Peut-être encore à ce jour ma préférée, presque 45 ans après.






L'autre jour, je regardais cette petite figurine, et je me faisais la réflexion qu'un jour, tout petiot (je devais avoir 9 ou 10 ans), je m'étais saisi des économies d'un mois entier (en fait, cinq semaines), pour me rendre dans un lieu magique, une véritable institution de la ville où j'ai passé la majeure partie de ma vie (un magasin qui existait déjà du temps de mes grands-parents) :



Image

Un de ces bazars à l'ancienne ; une toute petite surface, mais où on trouvait toujours tout. Sidérant. Un choix énorme. Dans un tout petit magasin. C'était une destination régulière, plusieurs fois dans le mois, pour y trouver ce qu'on ne trouvait nulle part ailleurs. Magique.

En parcourant leur site, j'ai découvert stupéfait que l'intérieur n'avait pas changé d'un iota depuis mon enfance (il y a une quarantaine d'années) et qu'apparemment, les fondamentaux étaient toujours en place :)



J'y ai retrouvé le rayon des jouets, toujours au fond, à côté de la porte de la réserve, en face du comptoir (où j'avais essayé de marchander le Jawa qui vaut aujourd'hui une fortune ! :lol: )

Par curiosité, j'ai regardé dans leur diaporama si on y trouvait encore du Star Wars

SI FAIT ! :D

Image

Image


C'était ma madeleine de Proust du jour :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Souvenir

Messagepar Tictac40 » 27 Aoû 2022, 15:35

Reno a écrit:L'autre jour, je regardais cette petite figurine, et je me faisais la réflexion qu'un jour, tout petiot (je devais avoir 9 ou 10 ans), je m'étais saisi des économies d'un mois entier (en fait, cinq semaines), pour me rendre dans un lieu magique, une véritable institution de la ville où j'ai passé la majeure partie de ma vie (un magasin qui existait déjà du temps de mes grands-parents) :




Un de ces bazars à l'ancienne ; une toute petite surface, mais où on trouvait toujours tout. Sidérant. Un choix énorme. Dans un tout petit magasin. C'était une destination régulière, plusieurs fois dans le mois, pour y trouver ce qu'on ne trouvait nulle part ailleurs. Magique.

En parcourant leur site, j'ai découvert stupéfait que l'intérieur n'avait pas changé d'un iota depuis mon enfance (il y a une quarantaine d'années) et qu'apparemment, les fondamentaux étaient toujours en place :)



J'y ai retrouvé le rayon des jouets, toujours au fond, à côté de la porte de la réserve, en face du comptoir (où j'avais essayé de marchander le Jawa qui vaut aujourd'hui une fortune ! :lol: )



Survivant de ces magasins de notre jeunesse où il y avait, comme tu dis, de tout y compris des jouets ... j'adore :P

Dans le village de mon enfance il y avait un magasin d'alimentation mais pas que ... aussi magasin de pêche et de chasse, quincaillerie et ... de jouets pour les petits garçons qui étaient sages avec bien sûr des p'tites tutures et des boîtes de maquettes d'avions difus_banana que j'allais m'acheter en douce :angel4:

Ne parlons pas du tout petit magasin de jouets comme on n'en fait plus dans la petite ville d'à côté où je passais très ... très souvent :mrgreen: en sortant du lycée.


C'est très bien que ce " Bazar Bleu " revive et, en plus, presque à l'identique :thumbsup:



Et si c'était ça la ... " Renaissance " si chère à notre "Roi du Touquet" :think: ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Souvenir

Messagepar Reno » 27 Aoû 2022, 15:56

Tictac40 a écrit:Survivant de ces magasins de notre jeunesse où il y avait, comme tu dis, de tout y compris des jouets ... j'adore :P

Dans le village de mon enfance il y avait un magasin d'alimentation mais pas que ... aussi magasin de pêche et de chasse, quincaillerie et ... de jouets pour les petits garçons qui étaient sages avec bien sûr des p'tites tutures et des boîtes de maquettes d'avions difus_banana que j'allais m'acheter en douce :angel4:

Ne parlons pas du tout petit magasin de jouets comme on n'en fait plus dans la petite ville d'à côté où je passais très ... très souvent :mrgreen: en sortant du lycée.


Ça fait des souvenirs, hein ? :)

En "grande campagne", on trouve encore ce genre de structures… hélas, bien souvent, ce sont à présent des franchises.

Dans l'Aube, il m'était arrivé de me rendre à un point relais éloigné de notre domicile, lorsque celui habituel de la "ville" la plus proche était fermé pour congés… j'avais ainsi découvert le PROXI de Soulaines Dhuys :D

Image

À l'extérieur, un petit parking… deux tables, avec quelques jeunes locaux à deux roues. Dans l'entrée, la partie "bar" et maison de la presse, avec un comptoir, une banquette, deux ou trois tables pour faire sa grille, boire un ballon ou jouer aux dés. Derrière, la supérette, avec un petit coin charcuterie, où le patron se déplaçait pour découper quelques tranches de jambon aux p'tites vieilles du coin (véridique :D )

Une ambiance. Tout le monde se connaît :)


C'est très bien que ce " Bazar Bleu " revive et, en plus, presque à l'identique :thumbsup:


Ah mais le plus dingue c'est que ça n'est pas une renaissance… cette boutique n'a jamais cessé son activité :icon_respect:

Mes souvenirs remontent à 40 ans… mais la boutique existait bien avant, probablement depuis aussi longtemps !


Et si c'était ça la ... " Renaissance " si chère à notre "Roi du Touquet" :think: ... :lol:


difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Coup de soleil sur l'étoile

Messagepar Reno » 11 Nov 2022, 16:10

En tournant la tête, j'ai vu qu'un rayon de soleil venait frapper la face de Greedo :msp_blink:



Image

Image

Image



J'ai réorganisé les petites étagères sur mon bureau…

Image

Sur les deux du haut, il y a les "douze premières" figurines. Sur celle du bas, on retrouve les quatre "cantina aliens" de la deuxième vague Kenner. Je me souviens parfaitement avoir vu ces figurines au Printemps Caumartin (près de Saint Lazare), quand j'étais loupiot.
Derrière, on devine les chasseurs de prime de l'Empire contre-attaque.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Cloud car pilot #2

Messagepar Reno » 14 Déc 2022, 17:39

Je suis tombé sur un second pilote de cloud car à vil prix (et pour cause), ma voiture des nuages a enfin son équipage au complet :angel8: :angel8:

Image

Image

Image


Visiblement, celui-là devait être le jouet du chien :? et il n'est pas ressorti indemne de cette fréquentation.

Image


C'est pas grave, pour la fonction qu'il occupe, ça ne posera pas de problème particulier msp_sleep

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Pièces 3D pour Faucon Millenium

Messagepar Reno » 16 Déc 2022, 18:43

Et hop, deuxième arrivée de la semaine, un lot qui me permet (enfin) de finaliser mon Faucon Millenium difus_banana


Image

Image

Il s'agit de pièces imprimées en 3D, qui permettent de remplacer les pièces cassées/manquantes d'origine, à une fraction infinitésimale du coût d'icelles.



En situation :veedub:

Image


La pièce maîtresse qui manquait : la trappe de contrebande difus_yes

Image

Han peut enfin se cacher afin d'échapper aux troupes de l'Empire 8-)

Image


Le module d'entraînement au sabre-laser :

Image

Cette pièce m'a réservé une surprise : il semblerait que le petit picot qui existait sur la version d'origine ait été supprimée dans la version HASBRO de 2004 en ma possession :shock: du coup, il faudra que j'en fabrique un, afin d'y fixer le support.


Enfin, les "poteaux" de la rampe d'accès :

Image

Image

Ça a une super gueule difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 17 Déc 2022, 19:41

un coup de peinture sur les supports de la rampe pour être raccord non?
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités