Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Isabel-78 » 02 Déc 2021, 22:34

Vous êtes vraiment des trompettes pfffffff

Il faut faire attention car ce cuir semble mou et poreux.

Tu prend un gant que tu mouilles à l'eau tiède tu essores tu mets du savon de Marseille ni trop peu ni trop grand et tu frotte en rond doucement doucement. ⚠️ il faut pas mettre une tonne de savon. Ensuite tu rince avec le gant bien essoré encore.
Tu prend une serviette éponge et tu vas sécher ta veste avec elle en tapotant doucement. Ensuite l'air ambiant va la finir.

Pour terminer le meilleur c'est le lait pour bébé qui commence par un M.X.

Noublie pas même avec le lait il ne faut pas que ce soit du trempage.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Ressort » 02 Déc 2021, 22:40

La legende urbaine des laits pour bébés sur le cuir... :mrgreen:

C'est pas mal au début, puis après quelques mois, ca reste dans le cuir et ca "tourne", le cuir vieillit encore plus mal.

Les meilleurs trucs que j'ai pu essayer, autant sur du cuir "qualité moyenne" que sur du 70's bien sec à retaper, que sur du vanson récent, c'est :
- huile/graisse à base d'huile de vison
- pommadier incolore (+/- un peu de teinté, pour les petits endroits vraiment décolorés) medaille d'or le pot carré en verre, que j'utilise aussi sur les pompes qualitatives.

Les deux de chez saphir (avel), mais les marques genre famaco ou similaires sont très bien.

Les trucs à base d'huile de pied de boeuf marchent bien, mais ca pue la mort à 5m pendant 1 mois après.
Et surtout pas de machins de supermarché à base de silicones genre baranne/kiwi etc. Ca brille bien en 2 mn mais ca assèche le cuir et c'est quasi irrécupérable ensuite.

Les cires sur le cuir, j'obtiens les meilleurs résultats en appliquant le soir avec un vieux tshirt coton et en brossant le lendemain.
Pour virer les merdes du cuir et le nourrir avant les cires: renovateur de saphir, ca décrasse bien.

Foutu pour foutu, ton cuir je le mettrais dans une baignoire avec eau bien chaude (50-60° car 30 ca ne fait rien sur les moisissures), un chouilla de lessive, tu laisses puis tu rinces un max de fois. Et tu fais sécher lentement à plat. J'avais ainsi recupéré un vieux vanson d'occase, odeur aisselles+ tabac.

Bexley j'en ai bouffé 3 ans, à raison d'une paire tous les 10-12 mois, ca revient cher en fait et on est vraiment pas bien dedans, semelle en carton mou. Mais elles ont du style.
Finsbury ou Loding pour un poil plus cher (à voir en soldes). Je suis passé à Carmina et C&J depuis, ca ne bouge pas et ca dure.
Dernière édition par Ressort le 02 Déc 2021, 22:46, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Déc 2021, 22:46

Trumpet a écrit:Merci pour vos astuces : je vais essayer la crème hydratante bas de gamme :P

Le Nivea en boite/pommade (genre boite cirage) ça fait le taf ?


Moi je prends carrément de la marque de distributeur, juste pour mes affaires en cuir (godasses, sacoche et veste/blouson, gants).
Ça fait des années que je m'en sers, jamais eu de mauvaise surprise.

J'ai sauvé une paire de gants qui avait failli partir à la benne… des gros gants d'hiver, bien épais, qui avaient été laissés à prendre l'humidité, qui avait commencé à moisir… un coup de crème mains/visage, et c'était le jour et la nuit :angel8:

J'aurais dû prendre une photo, c'était vraiment spectaculaire :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 05 Déc 2021, 12:18

Reno a écrit:Juste parfaits.



Ils m'ont tellement plu que j'en ai recommandé deux autres paires aussi sec :

Image

Image

(on ne voit pas bien, mais il y a un gris foncé et un bleu marine).



Ils ne sont pas donnés, mais comme pour les godasses, je trouve que Bexley offre toujours le meilleur rapport qualité/prix.


Je recommande :aloy:


Je suis allé les chercher hier à mon point relais… ils sont vraiment nickels :icon_respect:

Je re-recommande :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Duffle coat

Messagepar Reno » 01 Mai 2022, 12:17

Oh purée.

J’exulte difus_yes


Petit préambule :

Depuis 3-4 ans, je cherche mollement un duffle coat.

Image


Je dis mollement, parce qu'il s'agit d'une pièce avec une personnalité assez marquée, pas nécessairement pour tous les jours (quoique), très typée "hiver", et qui doit donc pouvoir être portée (utilement) même quand les températures avoisinent le zéro (en dessous, on sort la doudoune, on ne se pose plus de question).

J'ai complètement abandonné l'idée de trouver ce style de manteau en 100% laine. Trop cher.

Mais hors de question également d'avoir plus de 20% de synthétique dans un vêtement d'hiver. Ça ne servirait à rien.
Du coup, éliminés tous les machins en 70% polyamide :roll:

Las, même en 80-20, on ne trouve rien en dessous de 400€. Ce qui fait quand même un budget pour une pièce qui ne sortira peut-être pas tous les jours :|

J'ai donc un peu renoncé au duffel-coat de mes rêves :|

Fin du préambule.




Ce matin, vide-grenier à Cloyes…

Sur un stand, tenu par un couple d'âge mûr, Madame remarque ce manteau, seul sur un cintre… je le remarque également, je dis "tiens, un duffel-coat !" :) le couple nous salue, on commence à discuter… d'anciens parisiens du 94, en retraite sur les terres de Madame. Très sympas.

Je leur demande à voir le manteau. En superbe état. Je regarde la composition (du 80-20 difus_yes2 ). Je demande le prix, en m'attendant à ce qu'ils me répondent quelque chose de l'ordre de 200 balles…

20 € me disent-ils :shock:

Je dis banco :blob8: :veedub: difus_yes


Il est superbe :icon_respect:

Image

Image

Image

NB : les "tâches" blanches qu'on voit sur l'image sont sur la glace de l'armoire (qu'il faudra donc que je nettoie), pas sur le manteau.



Détails :

Les indispensables brandebourgs :

Image

Les poches intérieures :

Image

Image

Image

Image


C'est du 80-20. C'est le strict minimum pour une veste d'hiver. Le 100% laine est intouchable à des prix raisonnables, de toute façon.

Image


J'ai finalement mon duffel-coat :D joie. Pour vingt balles :D extase.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 01 Mai 2022, 15:16

Ouaip :)

Il se substituera avec bonheur à mon actuelle veste ¾ d'hiver, laquelle n'a pour seul défaut que d'être noire, une (non)couleur que je chasse de mon vestiaire depuis plusieurs années maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2023, 08:18

Je viens de découvrir ce gars-là, sur YouTube : Hugo Jacomet et sa chaîne Discussions Sartoriales.
On n'est pas obligé de pousser le truc aussi loin que lui au quotidien.
Mais bon... un peu de goût dans la façon d'assortir bas et hauts ne nuit pas.
https://www.youtube.com/@DiscussionsSartoriales
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Oct 2023, 08:25

:thumbsup:

Je le suis depuis quelques années.

J'ai même eu en cadeau un de ses ouvrages.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2023, 08:27

Assez <<curieusement>>, j'ai tout de suite pensé à toi en le voyant !
msp_thumbsup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités