Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 13:43

waverider a écrit:J' suis un addict au cuir. difus_big_boss


Pour les godasses, ouais…

Je me faisais la réflexion en revanche, que pour les blousons, finalement, ça n'aura jamais été mon truc.

J'ai une veste ¾ noire (ma période Blade 8-) ) et un blouson de moto marron foncé… mais ça ne va pas. J'ai pas une tête de rebelle sans cause.

Les seules vestes qui m'aillent finalement dans ce registre, c'est soit le daim, soit la croûte de cuir… j'ai une veste en cuir de porc grainé, que j'aime assez, mais c'est bien la seule que je porte en définitive :msp_glare:


Etant précautionneux, c'est l'une des rares, voire l'unique, matière que j'apprécie de voir vieillir.
J'ai notamment une floppée de sacs en cuir destinés à la photographie absolument superbes de chez ONA et DoTheBag.


Ouais les sacs en cuir, c'est top.

Je suis très content d'avoir pu récupérer la sacoche de mon père :)

Image



A propos des Enfield, je m'en suis procuré une paire, à l'automne précédent. Je ne vais pas tarder d'ailleurs à la ressortir vu les températures hivernales de ces derniers jours.

Sinon, j'ai également fait quelques folies chez Azzaro. C'est plus habillé. Du coup elles squattent la penderie. :aras_qui:

J'essaie de "doubler" les teintes: le noir, basique, complété par une teinte plus chaude, le cognac ayant ma préférence. A l'usage je privilégie la teinte chaude ou marron, plus versatile et gaie. Les chaussures noires sont plus austères et plus habillées. Pour changer, j'apprécie l'alternance de pouvoir passer sur du noir: ceinture et bracelet de montre assortis. :mrgreen:

De passage à Toulouse je tenterai de me rendre à la boutique ces prochains jours. Merci pour l'adresse. ;)


De rien :Canotier:

https://www.bexley.fr/boutiques/bexley-toulouse

Tu nous raconteras ce que ça a donné ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar waverider » 28 Nov 2021, 14:11

Reno a écrit:
waverider a écrit:J' suis un addict au cuir. difus_big_boss


Pour les godasses, ouais…

Je me faisais la réflexion en revanche, que pour les blousons, finalement, ça n'aura jamais été mon truc.



Idem.

Chaussures et sacs ont ma nette préférence également.

En veste je préfère les 3/4 (suis grand), et le cuir est alors trop typé. J'ai bien une jolie veste en cuir, courte, mais je la porte peu.
Il n'y a qu'en moto que je roule exclusivement en cuir. 8-)

Tes pantalons velours, cigarettes, sont bien sympa. Tu me relances vers ce style, avec une chemise c'est easy et ça claque bien avec une belle paire de chaussure en cuir. De quoi se sentir élégant sans trop être guindé. Et puis la météo le permet désormais. :thumbsup:

Quant à mon passage en boutique, il sera fonction de l'accueil. Je n'apprécie pas vraiment l'accompagnement et la préciosité de certaines enseignes du centre ville, lorsqu'il est trop marqué. Néanmoins, les articles sont forts intéressants. A découvrir.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 28 Nov 2021, 15:02

waverider a écrit:Idem.

Chaussures et sacs ont ma nette préférence également.

En veste je préfère les 3/4 (suis grand), et le cuir est alors trop typé. J'ai bien une jolie veste en cuir, courte, mais je la porte peu.
Il n'y a qu'en moto que je roule exclusivement en cuir. 8-)


difus_drinks


Tes pantalons velours, cigarettes, sont bien sympa. Tu me relances vers ce style, avec une chemise c'est easy et ça claque bien avec une belle paire de chaussure en cuir. De quoi se sentir élégant sans trop être guindé. Et puis la météo le permet désormais. :thumbsup:


Ouais :)

Je porte le kaki aujourd'hui… les teintes sont vraiment magnifiques msp_love

Et en fonction de la lumière, ça change du tout au tout : ça s'éclaircit en extérieur, et à l'intérieur, selon qu'on est assis ou debout, ça joue aussi difus_angelic c'est beau, on dirait une crèche.


Quant à mon passage en boutique, il sera fonction de l'accueil. Je n'apprécie pas vraiment l'accompagnement et la préciosité de certaines enseignes du centre ville, lorsqu'il est trop marqué. Néanmoins, les articles sont forts intéressants. A découvrir.


Absolument msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Trumpet » 01 Déc 2021, 22:12

Image

Les amis de la sape bonsoir !!!

Désolé la photo n'est pas belle, mais l'on peut y voir (comme dirait Goldman :icon_eyes: ) un blouson que j'ai bien aimé en une espèce de cuir retourné, un peu comme de la peau de je ne sais pas trop quoi.

L'histoire c'est qu'ayant pris du poids et m'étant un peu lassé de ce blouson, je l'ai complètement abandonné dans un coin d'une pièce trop humide au goût du blouson et quelques années plus tard ayant eu l'occasion de reperdre un peu de poids, je suis allé à la recherche du blouson et l'ai hélas vu dans un super triste état : plein de poussière et surtout piqué de taches de moisi. :cry2:

Voyant que ça ne s'enlevait pas du tout même en frottant comme un âne, j'ai mis le blouson................en machine à 30°C :cartonrouge: . Toute la saleté avait disparu mais on voit encore plein de petits points noirs sur tout l'ensemble. C'est bien visible sur la manche sur la partie droite de la photo ou en haut de la poitrine près du col en haut à gauche de la photo.

Ils ne me gênent pas tant que ça, si je pouvais retrouver un aspect uniforme je serais content mais sinon je n'en ferais pas un plat....Mais si vous avez une idée je suis preneur :Canotier:


Non la vraie question c'est qu'il est tout rêche et sec au toucher, et je me demandais si je pouvais mettre quelque chose dessus (une crème nourissante ou je ne sais quoi) pour lui redonner un peu de souplesse et de gueule.....Sans pour autant mettre des fortunes et le confier à un gars dont c'est le métier, car même si je l'aime bien, ce blouson a tout de même un certain âge.... ;)

Merci de vos conseils avisés :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Untel » 01 Déc 2021, 23:03

Je serai tenté de conseiller la même astuce a deux balles que pour les canapés : du lait hydratant pour bébé.
Ça ne nettoie pas mais ça hydrate le cuir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 01 Déc 2021, 23:58

Crème hydratante normale pour la peau. Tu prends ça en supermarché.

Pour le premier 'rajeunissement', ce sera parfait.


Après… il faudra sans doute passer par la case crème à cuir pour les tâches, si elles persistent… et éventuellement remettre un coup de graisse incolore pour le cuir, histoire d'essayer de lui redonner un peu de lustre (la crème seule permettra juste de nourrir et de ré-hydrater le cuir, ça enlèvera le côté "rêche et sec au toucher" dont tu parles, mais ça redeviendra mat en séchant).


Évidemment, il va sans dire que les crèmes/graisses/cirages teintés (pour chaussures) sont à bannir : ça ne partira jamais, et ça tâchera tout ce contre quoi tu te colleras.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Untel » 02 Déc 2021, 00:38

Reno a écrit:...
Évidemment, il va sans dire que les crèmes/graisses/cirages teintés (pour chaussures) sont à bannir : ça ne partira jamais, et ça tâchera tout ce contre quoi tu te colleras.

Je confirme. :?
Mais bon, j'étais jeune, j'ignorais. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Reno » 02 Déc 2021, 11:03

:w:

C'était aussi mon beau-père qui s'était livré à l'expérience, dans sa jeunesse, avec une veste en cuir qu'il avait consciencieusement enduite de cirage noir :greeting_mini:

Il parait que la veste était belle… mais il ne pouvait plus la porter, il bousillait tout ce qu'il touchait avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Heimdall » 02 Déc 2021, 18:55

Huile de pied de bœuf. Rien de tel pour le cuir. Ou cire d'abeille.
La fois prochaine, essaye juste une bosse douce trempée dans de l'eau savonneuse, tu sèches au salopin puis, une fois bien sèche, cire ou huile.

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: FRINGUES POUR GENS NORMAUX

Messagepar Trumpet » 02 Déc 2021, 22:16

Merci pour vos astuces : je vais essayer la crème hydratante bas de gamme :P

Le Nivea en boite/pommade (genre boite cirage) ça fait le taf ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités